Rebelles
    3,4
    407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebelles ?

Bertrand C
    Bertrand C

Publiée le 6 octobre 2007
    trés beau film, bien réalisé. un film qui fait réfléchir. bravo
    Publiée le 2 mars 2009
    Oui bon c'est vrai que le film est impécablement réalisé , que l'histoire est très interessante et les acteurs formidables , néamoins le suspense n'est pas assez entretenu en faveur d'une analyse trop profonde des personnages ce qui ne nous donne pas forcément envie de savoir ce qui se passe dans la scène suivante voir même à la fin.Le personnage principal , Pauline , est tellement fouillé qu'on aimerai quand même en savoir un peu plus sur les autres et pas seulement sur elle.Regardez le quand même.
    Publiée le 31 mai 2007
    En regardant ce film on ne peut que penser à la célèbre pièce de théâtre de Shakespeare, "Roméo et Juliette". En effet, comme cette pièce, ce film touchant nous retrace une histoire d'amour complexe, une histoire impossible à vivre en raison des moeurs et des mentalitès de l'époque. Une jeune fille prèfère sacrifier son histoire d'amour avec sa petite amie dans le seul but de satisfaire des parents trop coinservateurs. Un film émouvant, menèe par Piper Perabo, dont la douleur d'avoir perdu sa copine ne nous laisse pas insensible. On suit avec elle son espoir de la reconquérir, son attente et puis ses souffrances qu'elle endure...
    Un film poignant et tragique...
    sophie v.
    sophie v.

Publiée le 27 octobre 2019
    Une des plus belles histoire d'amour au cinéma.
    J'avais ce cédérom chez moi depuis des années, mais sa jaquette niaise évoquant un univers de Lolitas en jupette m'avait toujours rebutée. Hier, ne sachant pas quoi regarder, je l'ai visionné et j'ai découvert un véritable chef d'oeuvre (qui rejoint mon "top ten" de mes plus beaux films).
    Passé deux minutes, une ambiance étrange s'impose. Ici pas d'érotisme adolescent (comme le suggère la jaquette), mais de l'Amour avec un grand A, transposition contemporaine des drames Shakespeariens. Comme Roméo et Juliette, Pauline et Tori ne peuvent vivre leur amour. Il n'est pas ici question de barrières sociales, mais de morale. Shakespeare inspire le film tout entier et les magnifiques extraits de Lady Macbeth le portent à un niveau d'intensité dramatique rarement atteint. Les actrices sont parfaites, particulièrement Piper Perado, rebelle et absolue, magnifique dans son amour fou pour Pauline. La fin est d'une beauté à couper le souffle... C'est magnifique, c'est grave, c'est très puissant. Comme peuvent l'être les enfants perdus et délirants de Peter Pan...(Lost and delirous).
    Clémence L.
    Clémence L.

Publiée le 22 mai 2019
    Un des très rare film sentimental que j'apprécie. Je trouve que l'histoire est extrêmement bien racontée avec des acteurs et actrices qui jouent magnifiquement bien. Ce film aborde un sujet que l'on voit trop peu au cinéma.
    La fin est vraiment touchante et nous laisse réfléchir sur ce que peut avoir l'amour comme conséquences, à la fois passionnel et parfois destructeur.
    arg30
    arg30

Publiée le 2 décembre 2007
    Un scenario interessant basé sur un amour impossible entre deux eleves d'un pensionnat anglais vu a traver les yeux de Mischa Barton... Ce film est extremement emouvant et passionnant. Il est inoubliable. A noter la grande performance de Piper Perabo et de Mischa Barton, qui elle a bien changée depuis.
    Pourquoi cette dissonance entre les critiques "presse" et "public" ? Ce film est avant tout une histoire d'amour filmée avec naïveté. Peut-être est-ce ce qu'on lui reproche ? Mais en tout état de cause, c'est une belle histoire, bien filmée et qui mérite la petite et inévitable larme qui ne manquera pas de couler sur les joues des non-pro encore suffisamment proactifs pour ne pas verser dans le ridicule : "moi, j'ai déjà vu mieux". J'ai adoré ce film, tout y est vrai et on se laisse prendre par les caractères de ces jeunes filles juppées sans un instant imaginer que le réalisateur ait voulu exploiter un quelconque filon. C'est beau, c'est vrai et ça se regarde avec amour et amertume ! Point final.
    Ce film est très touchant. Moi même ayant longtemps été dérangée par l'homosexualité et la bisexualité j'ai j'ai adoré ce film. J'ai complètement revu ma position. Ce film est un chef d'oeuvre du grand écran. Il est magnifiquement joué et la prestation de Piper Perabo est tout simplement remarquable. L'histoire d'amour de ces deux filles est merveilleuse et pleine de tendresse. Préparez vos mouchoirs, j'en pleure encore!
    Le meilleur film que j'ai jamais vu!Dommage qu'il ne soit pas trés connu en France.Après l'avoir vu il m'est resté une semaine dans la tête.Les actrices jouent à merveille en particulier Piper Perabo,que j'adore,superbe dans ce rôle de rebelle qui se révèle ultra sensible.J'ai adoré la réplique "je ne suis pas une fille qui aime une autre fille,je suis Paulie qui aime Tori",cette petite phrase n'a l'air de rien mais elle décrit à merveille ce qu'est l'amour..on aime une personne avant tout.Bref un film à voir absolument qu'on soit homo,bi ou hétéro
    Publiée le 29 août 2007
    Ou s'arrête l'amour, ou commence la folie..? C'est la question que je me suis posé après ce film assez émouvant ou l'on voit que des moeurs et tradition peuvent empêcher de vivre pleinement une passion amoureuse pas comme les autres. Magnifiquement interprété!
    Au début, l'histoire est pas mal, mais le message que ce film veut donner n'est pas bien du tout. En tous cas, comme moi je l'ai compris, ne faites pas ça pour un amour : soyez fort plutot que d'agir comme ça !
    Un film génial avec les sublimes piper perabo(que j'ai adoré dans"coyote girls") et mischa barton (de ma série préférée "the o.c ou newport beach)
    Une magnifique histoire d'amour lesbienne dans un pensionnat anglais.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Un trés bon film.
    L'Amour avec un grand "A" , l'homophobie , l'adolescence...
    C'est un trés beau film que je conseille :)
    J'adore ce genre de film et celui là en particulier. Emouvant, triste et très bien joué. J'ai encore pleuré comme un enfant. Merci aux actrices et au réalisateur.
    wolflinger
    wolflinger

Publiée le 5 septembre 2007
    Film exceptionnel! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre au début et je ne suis vraiment pas déçu. Les dialogues et surtout les jeux des acteurs sont criants de vérités. Beaucoup retiennent de ce film un appel à la tolérance de l'homosexualité, moi je n'y vois qu'une "simple" histoire d'amour entre deux personnes. Comme dit Paulie : "Je ne suis pas une fille qui aime une autre fille, je suis Paulie qui aime Tori". Et bien d'autres répliques cultes sont à retenir et à méditer. Si j'avais un conseil à vous donner, c'est: Regardez ce film et dites tout votre amour à ceux que vous aimez! (heu oui je sais je m'égare un peu ;) )