Encanto, la fantastique famille Madrigal
    8597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Encanto, la fantastique famille Madrigal ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 29 décembre 2021
    Ce dernier Disney en date brasse les thèmes du poids de l’héritage, de la transmission et de la famille, déjà exploités pas mal de fois dans d’anciennes productions. Ajoutons-y des chansons assez nombreuses ne restant pas trop dans les mémoires, une fin un peu paresseuse, un univers « hispanisant » et des sous-intrigues déjà utilisés auparavant (voir l’excellent « Coco »), et vous obtiendrez là un produit indigne des si vénérables studios de production. Certes, c’est coloré, enlevé et rythmé voire actuel avec le « girl power » bien mis en avant, mais ça sent un peu le réchauffé, si bien qu’on a l’impression d’avoir un peu perdu la magie faisant le sel de la maison du glorieux Walt. Bref, on sort déçu de la projection car on a le sentiment d’avoir déjà vu certaines scènes auparavant !
    Paul B
    Paul B

Publiée le 25 novembre 2021
    Le film n'a pas vraiment de défaut hormis ses musiques. Si elles ne sont pas mauvaises, il est à noter que le studio au château de Neuschwanstein nous avait habitué à mieux.

Parti pris : Il n'y a pas vraiment d'antagoniste à ce film.
    roro06
    roro06

Publiée le 4 décembre 2021
    Je m'attendais à un très bon Disney et j'ai été vraiment déçu. On s'ennuie du début à la fin malgré un rythme soutenu. On perd complètement le fil de l'histoire. En revanche j'ai apprécié les graphismes et les couleurs d'Encanto. Je ne le recommande pas...
    finkel C.
    finkel C.

Publiée le 21 décembre 2021
    pas au niveau d'un picard, chansons lourdes et mal interprétées(vf) scenario cucul… pas un grand Disney
    terzian karoline
    terzian karoline

Publiée le 29 novembre 2021
    L’enchantement n’était malheureusement au rdv. Bien que les dessins soient sublimes avec un rappel à coco ou vaiana, les doublures françaises une catastrophe pendant les chansons. Trop de chansons et si peu mélodieuses. Quel dommage et quelle déception. On sent que la crise du covid n’a épargné personne et a emporté la magie de Noël avec elle
    Euilbleu
    Euilbleu

Publiée le 7 décembre 2021
    Déçu par ce Pixar qui a force de vouloir charmer en fait beaucoup trop et perd sa capacité à émouvoir : grand renfort de chansons à fond les ballons, de morceaux de bravoure incessants, de moments de magie répétitifs et visuellement fatiguants, d'yeux larmoyants (je me suis même demandé si le chat botté de Shrek n'allait pas se pointer pour ceux qui savent). Et j'avais de grandes espérances après le film Pixar "Coco" que j'avais trouvé si beau, si émouvant, si touchant avec lui aussi la thématique du passé et de la famille. Dommage, comme on dit "le trop est l'ennemi du bien", à vouloir trop émouvoir, trop émerveiller, trop d'action cela ne fonctionne pas selon moi
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 29 novembre 2021
    Film très sympathique avec des chansons dansante et entraînante. Ça peut plaire a toutes les générations. J'ai vraiment beaucoup aimé. On voit pas le temps passer. Vous serez pas déçu. Un film vraiment sympa.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 10 mai 2022
    Très bon film la thématique d'une famille magique m'a beaucoup plu !je l'ai regardé en salle puis chez moi mais mais mirabel n'a pas de pouvoir à la fin c'est dommage.C'est une comédie musicale avec la célèbre chanson ne parlons pas de Bruno et pleins d'autres .Ce film d'animation Disney est pour toute la famille !Je vous le conseille vivement!
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 4 décembre 2021
    Un bon film! Si on a aimé le film Coco, on aimera ce film! Les personnages, le décor... sont splendides ! À regarder en famille !
    Tralalila_pouète
    Tralalila_pouète

Publiée le 24 décembre 2021
    Il est chiant... Je suis désolé mais c'est un grand non!
    J'adore Disney mais là.. quelle bouse .. la première chanson est INSUPPORTABLE, on ne voit rien d'autre comme décor que la maison, aucune aventure comme pour Raya ou Vaiana par exemple.
    L'animation est toujours excellente mais bon c'est Disney, on le sait qu'ils sont bon.
    Et puis tout ce bordel avec le délire de famille... À vomir.. trop de valeur nuls a base de "faut le faire pour la famille parce que la famille c'est trop bien !" Non la famille c'est des gens chiant qu'on te force à aimer.
    Bref c'est beau visuellement mais c'est archi vide.
    johana33700
    johana33700

Publiée le 5 décembre 2021
    Nul
    Ma folle de 3 ans et demi a voulu partir au bout de 15
    Minutes
    Trop de chansons et l histoire est inintéressante
    Anna D.
    Anna D.

Publiée le 31 décembre 2021
    Une histoire sympathique, des graphismes colorés, seul bémol des chansons toutes les 3 minutes du film.
    Sylvana_Meio
    Sylvana_Meio

Publiée le 1 décembre 2021
    Film très beau avec une belle histoire et morale. Scénario très touchant. A voir en famille pour passer un très bon moment. Les chansons sont belles et très entraînantes aussi bien en VF qu'en VO.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 17 décembre 2021
    Un film très Disney, d'une grande poésie et de grandes valeurs, qui faut chaud au cœur, un petit bémol, je trouve que le niveau des musiques baissent avec le temps et n'ont plus la grandeur des musiques d'antan et ce film le montre bien, les musiques sont sympas mais loin d'être marquante.
    ingmar63
    ingmar63

Publiée le 8 décembre 2021
    Aucun intérêt pour un adulte. voila un Disney mièvre à souhait, sans humour, sans émotion. les chansons sont ratées et gueulardes. On ne s'intéresse ni à l'histoire, ni aux personnages. bref c'est une bonne grosse purge. Si vous avez aimé Coco, fuyez.