Encanto, la fantastique famille Madrigal
    8676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Encanto, la fantastique famille Madrigal ?

Publiée le 5 janvier 2022
    Les studios Disney conclue l'année avec "Encanto, la fantastique famille Madrigal" un film d'animation au visuel solide et à l'intrigue charmante quoiqu'un peu prévisible par moments. Des personnages attachants, de belles couleurs et un cocktail d'action et émotion font qu'on prends plaisir devant cette histoire. Les chansons signées Lin Manuel Miranda sont sympathique quand on regarde le film, mais ce qui est dommage c'est qu'à l exception de "Ne parlons pas de Bruno" elle manque de corps et ne reste pas en mémoire. Un bon divertissement mais qui ne nous sort pas des carcans de ces dernières productions 3D, un peu dommage mais c'est une jolie fête.
    Benjamin R.
    Benjamin R.

Publiée le 4 décembre 2021
    Disney n'est plus ce qu'il était... ( parole de vieux bougre).
    Premier film vu par mon fils au cinéma, je me disais " Disney pour un premier film au ciné il ne peut pas être déçu, il en en avoir plein les yeux, avec des émotions et des surprises ! ".
    Ba nan en fait. c'est beau mais sans fond.
    ciao encanto
    Walts
    Walts

37 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 décembre 2021
    Tres bon film qui parle de la famille de ses forces et ses faiblesse et les spécificités de chacun qui composent un environnement familiale. Beaucoup de métaphores de la vie sont représentés avec les différents personnages. Le film est tres coloré et invite à l'évasion, avec beaucoup de clin d'oeil à la culture Colombienne.
    Orlane Rubenstahl
    Orlane Rubenstahl

Publiée le 25 novembre 2021
    C etait un moment tres attendu, premier cinema en famille ! La bande annonce annoncait un film vitaminé, pourtant nous sommes restés sur notre fin.... La mayo n'a pas pris pour cette fois.... Pas d intrigue, pas de suspens, pas de rythme, pas de rire, pas d émotions.... Pas de personnages forts... Meme les chansons, qui sont certes originales, ne sont pas de ces chansons qui vous restent en tête.... Que l on pourrait ecouter en boucle... Le principal est que ca a plus à la fille. Le visuel reste cependant reussi, les dessins, les couleurs sont superbes.
    T.m
    T.m

Publiée le 18 décembre 2021
    Super film d'animation d'une héroine ordinaire dans un univers extraordianaire.
    Il y a beaucoup de chansons, peut etre trop, mais leur qualité ne font pas de leur présence un défaut, au contraire.
    Une très belle histoire de famille, qui nous rappelle Coco par ses origines latinos et avec la grand mère tenant le même rôle de maîtresse de famille.
    Ce film d'animation s'apparente à un huit clos mais l'imagination des réalisateurs avec des décors très différents permettent de nous faire réver.
    watiboss4
    watiboss4

Publiée le 6 décembre 2021
    Déçu par ce film. Beaucoup trop de chansons ce qui tue la dynamique du film et le rend long à regarder. Le scénario n'est pas très travaillé non plus...
    Arthur2003150
    Arthur2003150

Publiée le 13 décembre 2021
    C'est quoi c'est scenario
    Depuis quelque année Disney et pixar c'est n'importe quoi et sa n'a aucun sens
    pourquoi ils arrete les suites
    j'ai moins aime les musique
    flore flore
    flore flore

Publiée le 29 décembre 2021
    Bon contexte (personnage très bien mais pas développé), image mais par contre aucun contenu je ne recommande vraiment pas
    Hugo Kolb
    Hugo Kolb

Publiée le 18 décembre 2021
    Au début j'étais un peu septique et je me disais que ça aller être un Waltdisney avec encore beaucoup de chants et une histoire avec une héroïne qui n'a besoin de personne dans la vie etc...
    Mais non ce fut la surprise total ! J'ai adoré !
    L'histoire parle de sujets que nous concerne à tous âge et on s'y prend vite au jeu.
    J'en ai pris pleins la vu pendant tout le film. Les chants été bien dosé sauf peut-être un et les effets visuels étaient magnifiques !
    Enfin je retrouve Disney après quelques années pas terribles.
    Clara Bouillault
    Clara Bouillault

Publiée le 14 décembre 2021
    D'abord dubitative, j'ai été voir Encanto sans m'attendre à du grand Disney.
    En effet, depuis quelques années je finissais toujours plus ou moins déçue.
    Pour le coup, là on a à faire au retour du grand Disney, celui qui fait rêver, voyager, et nous donne une magnifique leçon de vie. Les décors sont magiques et l'histoire nous transporte à travers un monde bucolique et familial, on n'a plus envie que le film s'arrête et on veut presque finir adoptés par la famille Madrigal !
    Même si vous n'êtes pas un grand fan du monde Disney, il vaut le. détour !
    Les musiques sont entrainantes et les personnages très attachants, on assiste à l'ascension de la fille cadette et ça, on adore.
    Je mets un 8/10.
    fatalfurcy
    fatalfurcy

Publiée le 7 janvier 2022
    Le film est haut en couleur. C'est magnifique. Mais! Voilà, c'est chiant. Le scénar est mou et vide. Je me suis demandé pourquoi raconter ce truc de famille aussi nian nian. Il ne se passe rien et pire, ça chante tout le temps. l'histoire de la perte du pouvoir magique sur fond de secret de famille. Dispensable. La famille Madrigal m'a horripilé. C'est niais et les chansons à répétition donne la gerbe. Très déçu
    Cyrian
    Cyrian

Publiée le 14 février 2022
    Très belle histoire, avec de magnifiques couleurs malgré un petit point négatif au niveaux du doublage des chansons pas travaillé à fond.
    Boreall
    Boreall

Publiée le 20 décembre 2021
    Un Disney très réussi qui m'a beaucoup fait penser à l'ambiance de Coco. Les personnages sont bien définis, bien marqués, propres à eux-mêmes. Il y a des beaux, des moins beaux, donc de tout. L'amour surpasse les idées, et certaines scènes m'ont fait bien rigoler. Une belle réussite pleine de charme et d'émotions.
    Sab P
    Sab P

Publiée le 22 janvier 2023
    J'ai beaucoup apprécié, une histoire originale, des personnages tous intéressant, l'image est très belle, superbes couleurs.
    Luis
    Luis

Publiée le 4 décembre 2021
    Pas d'une originalité incroyable niveau scénario, on a cependant une bonne surprise visuel et musical... Le scénario va un peu trop rapidement et ne développe pas certains personnages et celà est un peu dommage... Je recommande pour un visionnage sans prise de tête :D