Jeepers Creepers, le chant du diable
    2,7
    3567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeepers Creepers, le chant du diable ?

Publiée le 25 mai 2011
    Dés le début, le film nous met une claque. La première partie enchaîne les scènes effrayantes et nous plonge dans une ambiance réellement flippante. A chaque moment on stresse de voir cette vieille camionnette rouillée surgir de l'horizon. Dés lors qu'il y a interrogation, il y a peur et c'est pourquoi toute le première partie du film fonctionne à merveille sur nos émotions. On ne sait pas qui est cet homme, on ne sait pas ce qu'il cache et quand on l'apprend, on ne sait pas quand il va réapparaître. Petit à petit, au fil de l'histoire on comprend que c'est un démon et la peur se dissipe pour laisser place à de l'action. Globalement le film est bon. Idéal pour Halloween car efficace à souhait. J'y ai même trouvé un petit côté "massacre à la tronçonneuse" de par son aspect "poussiéreux". Je ne met que 3 étoiles car je regrette les dialogues un peu laissés à l'abandon pour un scénario, par contre, plus fourni. C'est un film d'horreur sympa qui ne réinvente rien mais qui fonctionne.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 17 mai 2022
    Dans ses premières scènes, Jeepers Creepers fait un peu pensé à Duel de Spielberg : un camion attaque sans raison une voiture. Passé cette similitude, les deux films n'ont pas grand chose à voir et pourtant, je trouve qu'ils ont des similitudes dans leur philosophie. L'un comme l'autre, ils font en sorte que l'intérêt vienne de la mise en scène, comment le spectateur va ressentir de l'angoisse à travers le film, sans se prendre la tête à écrire un scénario et des personnages super profonds. On ressent parfaitement ça dans Jeepers Creepers, le scénario est franchement mauvais et les personnages n'ont rien de mémorable, mais pourtant, la menace qu'on ressent durant chaque scène et qui pèse sur nos héros nous pousse à être à fond dans le film et terrifié. Si le scénario nanardesque et la surenchère dont fait preuve l'acte final m'empêche de dire que Jeepers Creepers est un grand film, il en demeure quand même une œuvre flippante et à la mise en scène réussie qui m'aura tenu haleine de bout en bout. Je recommande !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 25 janvier 2008
    Petit film d'horreur malheureusement trés inégal avec une première partie particulièrement réussie fortement inspiré par "Duel" de Spielby avec une touche démoniaque en plus où le côté mysterieux du monstre intrigue et une seconde partie beaucoup plus bancale ( à l'image de l'apparition de la voyante)et sans mystère, relevée quand même par une fin surprenante.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 14 février 2009
    Un film absolument simple dans une route américaine. Simple mais terriblement efficace par une mise en scène géniale et de l'horreur maîtrisée de bout en bout. Les acteurs sont très convaincants et la bête réussie visuellement. Un excellent film de divertissement proche de la perfection!
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 30 novembre 2012
    Repéré par le grand Francis Ford Coppola (Le Parrain, Apocalypse Now ou encore Dracula version 1992), Victor Salva avait, avec son Powder, touché un large public. En 2001, il nous offrait ce Jeepers Creepers qui devînt aussitôt une oeuvre culte. Véritable road movie, en tout cas dans sa première partie, Salva commençait son métrage comme un petit film familial qui allait tomber précipitamment dans l'horreur. Le soin apporté à la psychologie de Trish et Darry, leur entente ainsi qu'une véritable complémentarité a permis à Jeepers Creepers de gagner l'affection des spectateurs. En outre, le boogeyman, bien qu'il ne soit pas totalement réussi plastiquement, dispose d'un véritable charisme, d'une aura mystérieuse propre à éveiller la curiosité de tout un chacun. Salva réussit donc à créer une mythologie fantastique dans un métrage de qualité. Le bonhomme sait filmer, il sait où poser sa caméra pour produire l'effet escompté (cf l'antre du monstre, le commissariat...), la tension de certaines scènes est palpable, son ambiance est réussie. Mais c'est surtout la construction de son récit qui mérite toutes les louanges, elle est juste parfaite. Elle s'articule sur une gradation parfaitement maîtrisée. La noirceur de l'ensemble est de bon ton. Si les effets spéciaux ne sont pas toujours crédibles (il semblerait que Salva ait voulu appuyé son hommage pour les productions des années 70-80), ils ne sont en tout cas pas indignes. Chez les acteurs, Justin Long (Die Hard 4, Jusqu'En Enfer) en Darry et Gina Philips (Dead And Breakfast, Ally McBeal) en Trish jouent leur partition avec application. Jeepers Creepers est un survival étonnant. 4,5/5
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après s'être fait un poil oublier de par ses déboires avec la justice pour pédophilie, le metteur en scène américain Victor Salva revient en 2001 avec un nouveau film d'horreur suffisamment remarqué pour participer à de nombreux festivals et lancer sur le devant de la scène le jeune Justin Long. Ainsi, pour son cinquième film, le réalisateur de Clownhouse met en scène un frère et sa sœur confrontés sur la route avec un étrange serial-killer vadrouillant à bord de sa camionnette et cherchant à s'approprier les têtes de nos jeunes adolescents. Commençant comme le cultissime Duel, le long-métrage peine à vraiment démarrer, Salva s'attardant trop sur les disputes frère/sœur plutôt que d'entrer dans le vif du sujet ou d'approfondir le suspense pourtant déjà installé. Au bout de quelques révélations et trois bons quarts d'heure, nous voici enfin dans le feu de l'action lorsque notre chauffard chapeauté fait clairement son apparition et dévoile ses véritables et concrètes intentions : le zigouillage en règle. Et plutôt que de proposer un vulgaire slasher-movie, Victor Salva va aller plus loin en transformant peu à peu son tueur énigmatique en une entité maléfique inattendue, faisant rentrer le film dans le domaine fantastique. Une nouvelle révélation bienvenue et appropriée qui nous ouvre les portes d'une sorte de mythologie autour du personnage du Creeper, dont le costume et les maquillages s'avèrent très réussis. Le final s'avère d'autant plus surprenant, le réalisateur-scénariste ayant plus d'un tour dans son sac pour impressionner son spectateur. Salva contrôle donc son film de A à Z, tenant convenablement en haleine son spectateur malgré quelques lenteurs et des dialogues parfois très répétitifs. Ainsi, agréable surprise produite en partie par Francis Ford Coppola, Jeepers Creepers ne révolutionnera pas le cinéma de genre mais arrivera sans peine à nous faire passer un très bon moment en compagnie de deux jeunes talents vifs et attachants ainsi qu'un nouveau boogeyman plutôt effrayant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 décembre 2010
    2/5 pour le début prometteur, ensuite c'est une catastrophe ! A éviter
    Félix F
    Félix F

Publiée le 25 juillet 2009
    Le scénario a beau être original, on a quand même du mal avec ce monstre pas vraiment très horrible.
    On s'ennuie et on trouve parfois le temps long, même si les acteurs sont bon le film reste tout de même regardable. Ce qui n'est pas le cas de sa suite.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 19 septembre 2012
    Pas mal dans le genre ! Assez simple, sans grande originalité, mais efficace par son coté terrifiant !
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 13 août 2009
    Certainement mieux que son successeur (que j'ai vu en premier), ce Jeeper Creeper est un bon petit divertissement, et on est heureux que cette série B soit parvenue à s'incruster dans la danse des rois du box-office aux Etats-Unis, rien que pour cela. C'est très kitsch et assez prenant, mais au final, guère mémorable, malgré les bonnes idées du réalisateur.
    Publiée le 8 mars 2008
    un film d'horreur très correct, avec du road movie en guise d'entrée, et du sang en dessert^^
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 21 janvier 2008
    « Jeepers Creepers, le chant du diable » est un film horreur – Teen movie dans la lignée des films américains ou des jeunes adultes (ou adolescent) sont confronté à un mal sans nom, terrifiant et violent. Quelques bonnes scènes d’épouvante, un scénario simple et quelques scènes assez sanglantes, c’est certain il faut aimer le genre. A voir au moins une fois.
    julien50120
    julien50120

Publiée le 15 décembre 2013
    Le film est vraiment pas terrible, le personnage du méchant a une bonne base mais le jeux des acteurs est très nul et plusieurs éléments ne coïncident pas.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 12 mars 2013
    Jeepers Creepers film quasi culte du cinéma d'horreur , le monstre est charismatique , l'histoire bien que pas spécialement original elle est très bien scénarisé et bien rythmée . Les acteurs sont bon et les personnages ne sont pas trop remplit de clichés comme dans la plupart des films d'horreur ( sauf les flics qui sont eux complétement débile ) .
    On notera que les effets spéciaux ont prit un coup de vieux mais malgré tout le film se laisse bien voir quand même. Bref un film a voir pour tout fan d'horreur .
    Publiée le 21 janvier 2007
    franchement très très bien parti, avec ce bonhomme bizarre dans sa camionette au claxon cauchemardesque, puis peu à peu, cela tourne au ridicule (surtout au niveau du monstre), malgré quelques bons passages bien effrayants. A partir du milieu du film, ça aurait pu être plus subtil! Mais bon... Un bon moment quand même!