Jeepers Creepers, le chant du diable
    2,7
    3567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeepers Creepers, le chant du diable ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 5 mai 2012
    C'est l'histoire de tic et tac qui non contents d'avoir échappé au meurtre d'un tueur fou, décident de lui laisser une nouvelle chance en se jetant cette fois ci dans sa gueule! Ca donne le ton sur l'incohérence et la bêtise des personnages et du scénario. C'est dommage car sinon il y a un peu de rythme, un peu de suspens et un semblant d'originalité. En résumé une histoire potable et une bonne ambiance même si on aperçoit pas grand chose, mais il y a de très grosses faiblesses dans le scénario!
    Publiée le 9 janvier 2014
    Tellement de clichés repris qu'on finit par se demander si on n'est pas dans un second degré autoparodique type Scream...mais en pas drôle. Le ridicule ne tue pas, mais il ne fait pas toujours rire non plus. Comprends pas comment Télérama a pu mettre 4 étoiles à ce machin, qui n'est bien fichu que sur les 20 premières minutes. Peut-être le critique a-t-il inhalé la moquette et y a vu ensuite une métaphore nitzschéenne sur le sens de la vie ou une implacable radiographie sociologique de l'Amérique contemporaine ? si oui, ces aspects m'ont complètement échappé.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 septembre 2010
    Bon film d'horreur... Enfin pas vraiment car il ne s'gait pas vraiment d'un film d'horreur. Car pour le gore il faut repasser il n'y quasiment pas de sang, on voit très peu de chose et dans l'ensemble il ne fait pas vraiment peur. Non au final ce film est surtout un très bon thriller où le tueur en série est un démon ! Le scénario reprend d'ailleurs les paramètres du genre. En cela c'est même une très bonne surprise. Petit bémol pour Justin Long qui n'est pas franchement convaincant. Mais le méchant est vraiment superbe et l'ambiance très recherchée avec une superbe photographie. Pas génial donc mais ça reste un film étonnant qui offre de vrais bons moments.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un bon petit film d'horreur, sans prétention et qui dans l'ensemble, tient bien son pari : nous divertir et nous faire peur. Plutot pas mal.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 octobre 2006
    Une grosse claque que ce film d'horreur bien troussé. Quand on connaît le passé judiciaire du réalisateur on ne peut pas s'empechcer de faire un lien entre le Creeper et lui-même. Oeuvre noire et sexuellement chargée, Jeepers Creepers nous fait entrer dans l'antre d'un prédateur dangereux beaucoup plus réel qu'il n'y parait.
    Publiée le 12 octobre 2011
    un film d'horreur de dingue il est juste parfait a part peut être la fin qui baisse en intensité mais sinon film énorme a voir et revoir avec délectation
    Publiée le 26 avril 2013
    Une bonne grosse daube pour plusieurs raisons, les acteurs sont insupportable , on souhaite qu'ils crèvent tout au long du film (dans d'atroce souffrance ce serait un plus). Déjà c'est quoi cette idée de merde de revenir la ou le monstre jette ces cadavres ?! On frolle la connerie dès le debut du film. Ils s'arrêtent toutes les 2mins pour regarder si le monstre est toujours la bref c'est carrément une agonie de les regarder tellement ils sont stupide. Le monstre est bidesque, autrement dis il ne fais pas peur ! J'ai même esperé un instant qu'un vrai tueur ce caché sous le masque mais non..
    Je pourrai passé des heures a critiqué ce film de merde mais j'ai assez perdu mon temps en le regardant.
    En gros passé votre chemin !!
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 1 mai 2013
    Un film d'horreur pour public indulgent. A pris un coup de vieux et comporte tous les clichés du genre : corbeaux, ville déserte, voiture qui tombe en panne (comme par hasard), réactions attendues, et j'en passe et des meilleurs. Les deux personnages principaux sont complètement irrationnels, on a envie de les secouer. Au lieu de fuir ils cherchent le danger là où il y en a. Trop de curiosité peut rendre les gens bête. Mais bon, c'est un film d'horreur, il ne faut pas trop en demander aux scénaristes... Une créature crédible ne serait pas trop en demander non plus ? C'est la base. Le Creepers on dirait un homme qu'on a vêtu d'un déguisement d'Halloween usé troqué dans une brocante, c'est comique.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 22 juillet 2008
    Alors bien sûr on ne s'ennuie pas, l'idée du mélange de genre entre horreur et fantastique est originale, même si elle peut décevoir ceux qui ne sont fanas que d'un genre. On aurait tout de même souhaité un scénario un peu moins inéluctable, car la deuxième moitié du film est absolument sans surprise.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 17 avril 2015
    « Jeepers Creepers » est un film particulier qui suscite l’intérêt tout en divisant au plus profond de lui-même l’opinion. En l’absence de nombreuses cordes à son arc (sa filmographie n’étant pas la plus enrichie de l’année), Victor Salva s’essaie à l’épouvante pure et dure en ne lésinant pas vraiment sur les moyens, à l’image de ce monstre redoutable très bien pensé. A travers une intrigue classique mais suffisante, Salva y va de son amour pour le genre et alterne tantôt séquences psychologiques tantôt scènes de tension palpable. Fortement influencé par Duel de Steven Spielberg, il aime à conditionner son spectateur, lui qui sait que l’erreur est humaine et qu’il ne faut pas se montrer trop curieux sous peine de voir un terrible châtiment s’abattre sur l’intéressé. C’est peut être ici que « Jeepers Creepers » pêche en ne se prenant pas assez au sérieux et en s’accordant trop de facilités déconcertantes (retour sur une scène de crime, disputes sans intérêt quelconque, sacrifice… les exemples sont nombreux). Pourtant, ce petit budget audacieux (10 000 000 $) en intéressera plus d’un grâce à son montre qui évoque à lui-même autant le respect que l’admiration tant il semble suivre avec crédibilité le parcours qui est le sien sur terre. Reste à voir si son utilité ne se limite pas à la peur de l’entité dite « divine » qui n’a, à corps défendant, pas toujours de bons côtés.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 15 avril 2016
    Autant j'ai trouvé le début du film très bon.....Autant la suite est nettement d'un niveau plus bas..... Ça part un peu dans tous les sens et l'aspect fantastique prend le dessus. Pas mal quand même.
    Publiée le 9 juillet 2011
    Un film vraiment effrayant, j'ai adoré et je m'en lasse pas !
    Lord S
    Lord S

Publiée le 1 décembre 2016
    exelent ! un de mes film favoris ! : j ai adoré le scénario qui est dailleur assez originnale , les acteur joue hyper bien , les éfet speciaux genaux et le costume dur creeper est hyper bien fait et la fin est vraiment bien placé mais je dis rien sinon spil bref u nexelent flm 4,5/5
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 mai 2009
    Ah, un film intéressant. Une intrigue vraiment flippante dans ses débuts, et plus on va loin sur la route 9, plus on s'enfonce dans le fantastique en découvrant le tueur, jusqu'à un face à face final impressionnant. Le film est sombre, et remplis de bonnes idées. Le creepers est bien imaginé, et les acteurs jouent plutot bien. Un chouette moment... Dommage que les grincheux aient brûlé la ruine de chapelle où a été tourné le film, elle était pas mal.
    Publiée le 26 juin 2012
    Les films d'horreur de ces dernières années se démarquent peu les uns des autres. Ce Jeepers Creepers fait exception à la règle. On suit 2 jeunes personnes qui ont le malheur de découvrir une victime d'une terrible créature qui tous les 23 printemps, pendant 23 jours, doit se nourrir, d'êtres humains bien entendue. A noter l'apparition d'un certain Justin Long. Le scénario et les péripéties de nos jeunes héros sont originales, on évite les clichés du genre. Un film d'horreur très sympathique.