Kung-Fu Zohra
    720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung-Fu Zohra ?

Phoen.cnsl
    Phoen.cnsl

Publiée le 29 novembre 2022
    Un film ovni, pas dénué d'interret. Les violence faites aux femmes augmente et ce film a le mérite d'être clair une femme assi peu démonter un mec. Supris aussi par le role de Ramzy qui m'a fois joue bien le gros con de base et tout puissant. Ca sort des roles potache, joué jusque la. Sabrina Ouazani joue juste comme d'habitude. En regardant le seul risque que vous prenez est d'amer ce film
    92def
    92def

Publiée le 28 mars 2022
    Le sujet des violences conjugales, ici en banlieue HLM est difficile à traiter et le réalisateur Mabrouk El Mechri se montre plus qu'à la hauteur. Je craignais des clichés, surtout pour Ramzi qui par le passé a accepté des rôles dégradants, mais non, tout est juste et sensible, sans cliché aucun. Les personnages sont représentés dans toute leur complexité et sensibilité, avec toutes les difficultés associées à ce type de dilemme au sein de la famille avec enfant. Je pensais voir une comédie facile avec des clichés, et ce fut un portait humain profond et étudié, sans excès. Toute la liberté d'écriture a été mise à profit pour une bonne cause. Justesse des dialogues, acteurs talentueux, musique, allez le voir ! La vie réelle risque pourtant d'être différente sur un point, et en cela le cinéma continue de faire rêver.
    Pika B
    Pika B

Publiée le 19 mars 2022
    Perso, j'ai adoré ce film. Il est juste, pas trop dans la caricature ni dans le mélodrame.
    Le personnage principal de l'histoire montre une résilience et une détermination qui donne envie quand on sort de la salle de cinéma de faire pareil et dire adieu à la procrastination.
    Omar Ta
    Omar Ta

Publiée le 2 avril 2024
    Aucun intérêt, scénarios bidon, rabaisse une certaine communauté dont il sont issus. rôles très mal jouer. l'un des pires films du siecle avec grrrrr etc...
    Neo
    Neo

Publiée le 15 mars 2022
    Avis d’une femme de 23 ans :

Film touchant, tout le contraire de lent, les grands évènements s’enchaîne vite.
    L’histoire d’une femme battues qui veut terminer son histoire proprement sans flic sans tribunal. C’est beau.
    Le kung-fu est là, avec tous ces effets spéciaux attendus.
    Et la cerise sur le gâteau, des acteurs incroyaux ;)
    AAA75
    AAA75

Publiée le 14 mars 2022
    Kung Fu Zora est un film qui montre la force le courage et la détermination d'une femme incroyablement bien interprétée par Sabrina Ouazani. les scènes de kung fu sont impressionnantes. La performance de Sabrina Ouazani est puissante, elle est la seule actrice française qui à mon sens puisse faire ce genre de prouesses artistique et physique !
    Bravo pour ce film que j'ai adoré !
    Marjolaine Michon
    Marjolaine Michon

Publiée le 26 mars 2022
    Cette manière de traiter le sujet permet d'attirer plus de monde et donc de sensibiliser plus de monde sur un fléau de notre société moderne.
    Étant une ancienne victime, je suis heureuse d'avoir vue ce film et d'y avoir conduit ma fille.
    Je suis abasourdie par les commentaires de personnes qui n'ont surement jamais vécu de violences conjugales. Et je crains que le sort de beaucoup de femmes, hommes ou enfants (ils sont aussi les victimes des violences conjugales) ne soient pas près de changer.
    Arnette 47
    Arnette 47

Publiée le 4 avril 2022
    Une actrice lumineuse, totalement crédible dans son rôle de femme manipulée. Un film sur la violence ordinaire qui n'est ni misérabiliste, ni donneur de leçon.
    Anthony Latour
    Anthony Latour

Publiée le 12 juin 2022
    Encore un film français vide avec un scénario à la ramasse, des clichés à gogo , Qu'est-ce que je me suis ennuyée de ouf ! . Ramzy avant il était cool , maintenant il et parti dans une direction de films nul ... Bref éviter ce navet français et économiser votre argent pour voir bien mieux.
    elimane Sow-ouakara
    elimane Sow-ouakara

Publiée le 21 juin 2022
    Nul ! Perte de temps...
    Malaisant parfois en vu de la gravité du sujet abordé à travers le film... c'est juste un film à cash vu les temps durs du covid passés..
    Farid
    Farid

Publiée le 7 novembre 2022
    Dommage que le 0 n'est pas possible, film nul sans intérêt rempli de clicher du moyen âge. Bref même en streaming ne perdez pas votre temps!
    guillaume vernay
    guillaume vernay

Publiée le 1 janvier 2023
    Le film traite avec justesse de l'emprise qui rend difficile pour l'héroïne de refuser la violence conjugale dont elle est victime. Elle va devoir d'abord conquérir sa confiance en en soi.
    Ce qui est malin et jouissif pour le téléspectateur c'est le chemin emprunté par Zohra : l'apprentissage du kung fu !

Des personnages justes et pertinents interprétés avec force par Sabrina ouazani, Ramzy et Eye Haïdara. C'est un film très réussi car il est pédagogique et porteur d'espoir et de sourire. Comme Zohra, le spectateur sors grandi et joyeux. Ce film est un conte. Les lumières et l'esthétique rappellent le genre et permet ce pied de nez à l'utra réalisme qui n'est pas le choix de narration. Du coup ce film est attractif et fun.

En témoigne d'ailleurs la très belle scène d'art martiaux; chorégraphie moderne et pleine d'humour. En témoigne aussi le clin d'œil à Karaté kid par le biais d'un Monsieur Miogi.

Les critiques qui crient au film de seconde zone sont soit bêtement intello ou soit clairement dérangé par la pédagogie d'émancipation féminine.
    C'est une histoire qui m'a entraîné, porté par une belle esthétique de cinéma, et une interprétation des personnages crédibles et justes. Bravo à tous. Ce film n'est ni pompeux, ni larmoyant. Il est sensible, fun et optimiste. A consommer sans modération.