Kung-Fu Zohra
    720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung-Fu Zohra ?

Richard Nixon
    Richard Nixon

Publiée le 30 mars 2022
    Je ne vois pas où sont passées les 7 millions d'euros du budget.
    Pas dans le scenar déja.
    Ni dans les repetitions des acteurs non plus.
    Toutefois, je me demande quelle a bien pu etre l'objectif des structures ayant participé à cette production, vu qu'à la seule lecture du script, la médiocrité de l'ensemble ne peut que sauter aux yeux.

Il a problablement du echapper à l'auteur/réalisateur, ainsi qu'à ses deux acteurs principaux, que depuis un sacré petit moment en France, le denigrement et la discrimination des arabes/musulmans est à son paroxysme. Quel est l'argument de ceux qui s'assurent de maintenir ce statut quo? " ils sont violents / leur culture est incompatible avec la République, ils battent leurs femmes, leurs femmes sont prisonnière, etc..." Et dans ce film, en réalité, tout est fait pour donner raison à des propos mensongers et réducteurs.

Ca pose forcément la question du rôle du cinéma lorsqu'il s'agit de faire état d'une situation sociale particulière à un instant T. Ici, hormis se vautrer dans le cliché, n'en déplaise aux acteurs qui, cela dit en passant, participent depuis de très nombreuses années à des films du genre.

On est en 2022 en France, et on a l'impression d'être revenu en 1970 avec ce film. Et encore, dans les années 70, il y avait le film Dupont la joie qui denonçait déja le racisme et la condescendance d'une certaine caste à l'égard d'une minorité...

Au final, ce film résumé à peu près tout ça, à savoir assister à un sinistre agenda établi par on ne sait qui, pour on ne sait qui, dans le but d'ancrer une representation unique et dégradante d'une categorie de personne, pour laquelle personne n'a les moyens de contrer tout ce ceci par d'autres films, un peu comme Spike Lee à ses débuts lorsqu'il à lutté contre la representation typique de l'afro américain instaurée par Hollywood.
    C67
    C67

Publiée le 9 mars 2022
    KUNG FU ZOHRA est un beau film à la croisée des genres. Les scènes d'action sont magnifiquement réalisées. Sabrina Ouazani, Ramzy et Eye Haïdara sont justes pour parler d'un sujet important. Rare au cinéma, à ne pas rater...
    Benoit N.
    Benoit N.

38 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 mars 2022
    Très joli film avec un message fort, de très bons acteurs, de beaux combats digne des films d Kung-fu et une belle réalisation,

Bravo !!!
    Chewinggnome
    Chewinggnome

Publiée le 21 mars 2022
    Sur le thème des violences conjugales, Kung-Fu Zohra entremêle des tonalités qui se nuisent les unes les autres et que ne maîtrise jamais un réalisateur soucieux d’articuler un cinéma d’arts martiaux hongkongais sous influences bis à un cinéma social français, mais qui échoue dans pareille entreprise. La mise en place du récit laissait pourtant présager le meilleur : rencontre improbable, vie menée entre deux pays et deux cultures, montée progressive de la violence associée à un emploi machinal et aux conséquences qu’il fait peser sur Omar. Pourtant, les ellipses grossières segmentent un film qui ne s’intéresse qu’à l’esthétisation de quelques séquences d’action ; le reste souffre d’une réalisation aguicheuse, presque publicitaire, qui ne compose jamais ses plans, ne dit rien par leur agencement en scènes.

La mise en scène n’existe pas, elle illustre à peine une initiation à l’autodéfense qui, de légitime, devient ridicule, la faute à des influences parasites et à une réelle incapacité à faire évoluer ses personnages. Le ventre mou s’installe, jusqu’à cette clausule grotesque qui témoigne de l’échec du projet.
    Paskal
    Paskal

Publiée le 11 mars 2022
    Une bonne petite comédie sur le thème très sérieux des violences intra-familiales
    Le chemin que doit suivre l'héroïne pour se libérer de l'emprise de son mari violent est bien analysé
    Le kung-fu amène une touche d'humour et de folie. La chorégraphie des combats est digne d'un Bruce Lee
    Accessit pour Sabrina Ouazani très convaincante et Ramzy à contre emploi
    Mon ressenti est celui d'un amateur de cinéma (2x semaine) qui aime se faire son propre avis malgré des critiques très tranchées
    ckocko65
    ckocko65

Publiée le 10 mars 2022
    j'ai passé un bon moment, un sujet plus que d'actualité. Très bonne idée les arts martiaux face à un mari violent. Bravo
    Paul B
    Paul B

Publiée le 20 mars 2022
    Ce film est une purge de A à Z . On a l'impression qu'il dure 5h . Le scénario est très faible soutenu par une morale assez triste contre les violences conjugales mais traité tel un enfant de cinq ans.
    Kali95
    Kali95

Suivre son activité

Publiée le 22 mars 2022
    Un scénario à la ramasse, les acteurs pas du tout convaincant, pourtant le film aurait pu marché mais ce n’est pas le cas, dommage quel gâchis.
    Place du Cinéma
    Place du Cinéma

Publiée le 10 mars 2022
    C'est un film déroutant, très original. L'idée de mêler les arts martiaux dans la tradition du film d'action à une histoire dramatique, malheureusement ordinaire, ouvre des perspectives. Cela permet de sortir d'une situation fatale, autrement.
    Le vrai sujet du film, c'est la difficulté pour une personne de réagir à une forme de violence à laquelle elle ne sait pas répondre. C'est un sujet complexe, sensible, traité avec subtilité et gravité. Le réalisateur choisit de s'attarder longuement sur le processus de déni. Le twist inattendu du kung-fu change la dynamique du film et ajoute une dimension spectaculaire, irréelle, comme si l'auteur chosissait une issue fantastique au destn de son héroïne. On bascule dans une autre monde, comme s'il s'agissait d'un rêve d'enfant, de voir sa mère s'en sortir coûte que coûte, et son père entendre raison. C'est osé, courageux, neuf. #KungFuZohra
    Hedy Halimi
    Hedy Halimi

Publiée le 18 mars 2022
    Énorme flop, à éviter. Que des clichés et aucun humour. Sabrina et Ramzy sont dans ce film plus que médiocre.
    Lucas Dontro
    Lucas Dontro

Publiée le 18 mars 2022
    Minable, jamais vu un tel navet. Cinéma de bas étage ! Humour de mauvais goût, mauvais jeu d’acteur
    Abdellah Madani
    Abdellah Madani

Publiée le 20 mars 2022
    J'ai essayé de regarder le film, la bande annonce paraissait cool. Et franchement j'ai perdu une place de ciné. Le film est très mal construit et lassant. L'humour qu'essaient d'apporter les acteurs est juste incipide. Je n'ai pas bien saisis comment un aussi bon casting à pu se terminer en un film aussi pourrie... Vraiment DÉÇU
    Azdine Mila
    Azdine Mila

Publiée le 17 mars 2022
    Film très mal réalisé avec un jeu d'acteur catastrophique. Sans parler du scénario en lui même remplit de clichés
    Yaya
    Yaya

Publiée le 17 mars 2022
    Ce film est archi naze que des clichés vraiment, une comédie pitoyable le film n'est tout simplement pas drôle
    Janoushka
    Janoushka

Publiée le 9 mars 2022
    Très bon film d'action mêlant comédie et social. Sabrina Ouazani est époustouflante !!! On adore les scènes de combat brillamment réalisées