Le Goût de la haine
    500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Goût de la haine ?

Sterwerze
    Sterwerze

Publiée le 1 septembre 2020
    un scénario jamais vu dans le cinéma, une réalisation au top, et un acteur qui fait froid dans le dos sur un personnage très bien écrit.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 23 janvier 2021
    Une claque assurément, une vision notre société contemporaine avec ses manipulations politiques de part et d'autres et de l'utilisation des réseaux sociaux qui, on s'en doute, est parfaitement conforme à la réalité. Très bons acteurs, personnages non manichéens, ils ont tous leur part d'ombre. Film parfaitement maitrisé, plus le protagoniste s'enfonce plus le suspens monte crescendo. On a même l'impression que cette descente peut se lire sur le visage du personnage principal.
    KissKissByeBye
    KissKissByeBye

Publiée le 8 novembre 2021
    Ce film sort vraiment du lot
    Tout y est - haine froide - manipulations - politique - espionnage - jalousie

C'est vraiment un thriller qui ne ressemble à aucun autre
    et qui montre ce que les nouvelles technologies peuvent avoir de pire

Gros coup de coeur : 4,5
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 21 septembre 2020
    Une expérience visuelle et psychologique intéressante.
    Un film polonais, riche et curieusement prenant, les acteurs sont très convaincants, notamment Maciej Musialowski qui est stupéfiant.
    Le scénario est très bien ficelé, il prend son temps et développe ses personnages psychologiquement aussi bien que physiquement.
    La tension monte crescendo jusqu'à la scène de fin, apothéose de l'aventure.
    Premier film polonais, j'ai passé un très bon moment devant, je recommande.
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 4 septembre 2020
    Tout est annoncé dans la première scène spoiler:
    où le personnage principal est viré de la fac pour tricherie spoiler:
    L'amoralité de Tomek, sa façon d'utiliser son insignifiance pour séduire, ses talents d'acteur pour émouvoir en sortant des larmes sur commande, et sa capacité à avoir un plan B en cas d'échec spoiler:
    ici la dédicace spoiler:

On pense au début à un film sur l'ambition, il s'agit plutôt d'un film sur la manipulation. Le"heros"se sert de sa médiocrité apparente pour abuser de la confiance de ses interlocuteurs. Leur suffisance, leur condescendance, leur confiance en leur propre intelligence et en leur position sociale deviennent des armes pour Tomek le minable, le transparent, le second rôle. En cela ses manipulations machiavéliques et sans scrupules deviennent une fable sociale, une critique de l'establishment, de ceux qui ont le pouvoir et croient mener le monde, et qui ne sont adversaires qu'en apparence, car ce qui importe avant tout est que l'ordre établi, avec ses castes, ses hiérarchies, perdure.
    Syy A
    Syy A

Publiée le 26 octobre 2020
    Très peu d'attente vis-à-vis de ce film et d'emblée assez captivé. Tout repose sur un protagoniste à l'air candide en apparence et sans scrupules sur le fond, pour lequel on se prendrait presque d'affection face aux affres de la société contemporaine dont il est lui même victime. Le tout sur fond d'instrumentalisation de Fake news et vous voilà définitivement arnaché. Insidieusement et méticuleusement il s'immisce dans le cercle des gens tant au niveau perso que pro à l'instar de ses Fake news virales et machiavéliques. Certainement des raccourcis et quelques faiblesses sur le fond pour mais une mise en scène haletante et cocasse qui nous laisse en haleine.
    Nathalie
    Nathalie

Publiée le 24 janvier 2021
    Opportun et troublant, ce drame a remporté le prix du meilleur film International au Festival de TRIBECA 2020, j'ai été bluffée !
    Sirius
    Sirius

Publiée le 13 mai 2021
    Une magnifique interprétation de l'acteur principal , un film froid , lent qui nous laisse peu de moment de répit...
    Bien que je trouve que certaines situations soient exagérées... Le film démontre néanmoins la puissance des médias et notamment des réseaux sociaux surtout quand la politique (ou la religion) s'en mêle.

4/5
    Publiée le 8 août 2020
    Tomasz, un jeune homme froid et déterminé, interprété par un magnifique Maciej Musiałowski, intègre une société de diffamation sur les réseaux sociaux. Insensible et prêt à tout pour obtenir du pouvoir, il sèmera chaos et destruction partout où il passera, jusqu'à spoiler: manipuler un fasciste qui réalisera un sanglant attentat politique. Une scène finale glaçante, qui sublimera ce drame parfaitement réalisé
    Un film qui blesse et qui reste en tête. Lorsque le mal, la haine et le fascisme gagnent, c'est à la fois dur et horrifiant, et "Le goût de la haine" arrive parfaitement à offrir cette sensation déplaisante et amère de l'injustice.

Ce film s'est vu offrir le prix du meilleur long métrage international au festival du film de Tribeca, et on comprend pourquoi.
    Le F
    Le F

Publiée le 22 juin 2021
    Un thriller absolument exceptionnel ! Je suis tombé dessus complètement par hasard sur Netflix, et je suis étonné que ce film n'ait pas fait plus parler de lui. Le seul reproche c'est que c'est un peu long à se mettre en route, mais une fois lancé, ça devient incroyable. Un film polonais à regarder au plus vite !
    Fbnnsg
    Fbnnsg

Publiée le 9 décembre 2023
    Difficile de se concentrer à cause du manque d'intérêt de ce film.
    Dialogue médiocre.
    Scénario peu convaincant
    Jeu des acteurs : fade
    Tommy Knocker
    Tommy Knocker

Publiée le 18 juin 2022
    Amoral à souhait, noir, glaçant montée en puissance de la violence engendrée par le mépris… Ce thriller polonais met en avant la force des réseaux sociaux sur les phénomènes de société et la politique ainsi que les dérives qui en découlent (fake news). On retrouve dans son scénario des similitudes avec le climat de « haine » alimenté par les responsables politiques et certains médias ainsi que la profonde fracture au sein de la société polonaise dénoncée par la presse indépendante lors de l’assassinat du maire de Gdansk lors d’une manifestation de charité en janvier 2019 après qu’il ait été mis à mal sur les réseaux sociaux.
    Brillamment interprété et réalisé ce long drame (2h16) ne souffre aucun temps mort et est de plus servi par une bo classique très efficace. Bref, un film à voir.
    Patrick Abitbol
    Patrick Abitbol

Publiée le 14 février 2021
    Excellent film, un jeu d'acteur assez percutant, l'histoire monte crescendo, nous sommes transporter à travers la manipulation médiatique et sociale que l'on peut tout à fait retrouver dans les enjeux politique actuelle. Je tiens à souligner les acteurs qui jouent vraiment très bien et surtout l'acteur principal très bon dans son rôle. Un film à la fois psychologique et percutant avec une intrigue captivante on ne s'ennuie pas à regarder ce film et je le conseille vivement.
    Dean Gabar
    Dean Gabar

Publiée le 8 juillet 2022
    En premier lieu une mention spéciale pour le jeu hypnotisant de Maciej Musiałowski (Tomasz « Tomek » Giemza), car, si tous les acteurs sont au diapason de ce film excellent, c'est même un film rare (j'en suis à ma deuxième séance tellement il m'avait pris la première fois), où pas une minute, ni une seconde n'est à enlever, ce jeune comédien a une présence fabuleuse, à tel point que même si son rôle est déroutant et détestable, il est difficile de le haïr ou de le rejeter, sans pour autant adhérer à sa haine assassine, surtout quand on connait la fin. Seulement voilà, tous, à des degrés divers, impliqués sinon complices de ce climat délétère, et j'insiste tous les comédiens jouent merveilleusement le jeu.
    Qui d'entre-nous ne se repaît de ces ambiances perfides, plus ou moins fabriquées, que le monde politique et médiathique donnent à voir ? Cet entretien de la haine ordinaire parfois dérape en allant au bout de sa logique, celle d'une société où tout doit être spectacle avant tout, où la sincérité est une tare. C'est ce que ce film démontre avec brio.
    Lomio
    Lomio

Publiée le 26 octobre 2020
    Difficile d'oublier ces frissons ressentis à la fin du film. Mais c'est le signe que ce dernier a réussi à nous transmettre de fortes sensations. J'attribue naturellement une note de 5, ce film a été réalisé avec excellence, cohérent du début à la fin, avec de très bons acteurs. Mais surtout, cette intrigue... j'ai cru que j'étais en mesure d'anticiper les événements, mais j'étais naïf. On arrive à être continuellement surpris par ce thriller. Je ne savais pas vraiment à qui m'identifier, qui soutenir dans ce film. Les personnages... personne n'est parfait, mais tout le monde a ses raisons, et tout le monde est difficile à blâmer. Au final, on peut s'attacher ou comprendre les personnages, mais on est aussi choqués par toute cette "haine" qui se déverse, de façon plus ou moins prononcée.

Un film qui nous intrigue du début à la fin, qui surprend, qui choque, et qui fournit des sensations. On ne peut que se dire "wow", comment c'est possible ? Être aussi réussi, être aussi dérangeant, j'ai envie de m'offusquer, de rire, ou de pleurer. En tout cas, ce film qui se voulait perturbant est très réussi.