Connectés
Note moyenne
1,4
1092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

210 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
17 critiques
3
24 critiques
2
17 critiques
1
52 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 novembre 2020
Divertissement Amazon qui s'écroule sur lui-même. Film à concept qui se mord la queue, limité par ce même concept. Casting peu inspiré, mise en scène inexistante, scénario prévisible. Même l'antagoniste principal est démasqué dès le départ. Bref, c'est faiblard.

https://www.cineserie.com/critiques/cine/connectes-un-film-opportuniste-sur-le-confinement-3885157/
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2020
Un assez bon film très actuel, bien pensé et bien joué. Le suspense est suffisant et beaucoup de rebondissements (même si cela demeure en grande partie prévisible). Surfant notre triste actualité, le film en demeure pas moins divertissant
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2021
Le jeu des acteurs est agaçant surtout celui qui est masqué, heureusement il y a Pascal Demolon pendant de trop brefs instants.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2020
Romuald Boulanger, c’est un touche-à-tout et c’est durant le confinement qu’il a eu cette idée pour la réalisation de son premier long-métrage. Avec Connectés, on assiste à la réunion virtuelle d’une bande de potes avec une histoire se dévoilant à travers leurs écrans interposés. C’est là que débarque un inconnu en poncho rouge (avec le masque s’il vous plaît !) qui va semer la zizanie. Des secrets vont être dévoilés, les vrais visages vont se dévoiler et tout le groupe va trembler. Sur le papier ça pourrait marcher mais dans la réalité on n’y croit pas un seul instant. Le jeu des acteurs est grossier, les vérités révélées sont insignifiantes et par son intonation, on devine facilement l’identité du ravisseur. C’est vrai qu’avec le confinement, nos choix sont plus limités et on se dit qu’il est parfois préférable d’éteindre l’écran…
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mars 2023
Le confinement et la situation que nous avions vécue pouvaient clairement laisser penser à une envie d’évasion de la part de la population française, notamment au cinéma. Cependant, il semble que les gros producteurs français n’aient pas été de cet avis, bien au contraire. "Connectés" est une immense blague, qui n’aurait jamais dû voir le jour. Le niveau de conneries est tellement élevé au sein de ce film, que je me demande comment cela est-il possible. En soi, le problème n’est pas l’idée de base, il est possible de proposer un film utilisant cette période au sein d’un film. Le problème est bien plus tout ce qu’il y a autour, tant rien ne marche. Rien que l’idée de reprendre les tchats vidéo, très courant pendant les confinements pour en réaliser un film, est bien un manque cruel de créativité. Pourtant, j’ai laissé une chance au long-métrage sur ce point, si l’élément était bien géré, il pouvait vraiment être intéressant. Mais contrairement à un projet comme "Unfriended" par exemple, les réalisateurs n’ont absolument pas compris comment fonctionner un tchat vidéo. La mise en scène et le montage sont tellement mal gérés, c’est même choquant de voir qu’il ne maîtrise même pas le sujet central de leur film. On aura donc des incrustations d’écrans très mal gérés et pas du tout naturels, on n’arrive jamais à croire que cet écran est réel, rien que par la position des différentes caméras du tchat. Mais on aura aussi des gros problèmes au niveau de la gestion de celles-ci. Par exemple, normalement, en tchat vidéo, il est possible qu’une caméra d’un participant puisse être mise en avant si cette personne parle ou partage son écran. Mais ici, tout est fait aléatoirement, on aura des zooms absolument horribles et très mal gérer sans aucune raison valable. Donc, déjà de ce point de vue-là, le film se foire complètement. Mais encore, si c’était pour faire quelque chose d’original, j’aurais pu dire "pourquoi pas". Mais ici, c’est uniquement dans le but de proposer une histoire clichée française, à base de disputes entre amis. Rien n’a d’intérêt, les acteurs étant tous à la ramasse en plus de cela. Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas vu un film aussi mal joué. On a juste le sentiment que tous ces acteurs bankable français se sont réunis pour avoir un petit cachet à prendre pendant cette période de confinement. Et c’est juste honteux, rien ne fonctionne dans leurs interprétations et dans cette histoire en général. On en vient à des absurdités totalement délirantes, j’ai vraiment eu l’impression de voir un film fait par des amateurs au vu de l’écriture de l’ensemble. C’est donc totalement ridicule. Je ne sais pas comment ce projet a réussi à voir le jour, mais il aurait mieux fait de ne jamais sortir. Pour conclure, une catastrophe totale.
gnomos
gnomos

66 abonnés 660 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 février 2021
Je ne mets pas la note minimale parce que c'est divertissant, après tout. La seule originalité du film, c'est le confinement un peu drastique et inédit de l'an dernier, ça devait arriver et ce film est donc le nôtre sur le sujet.. Quand la pandémie sera derrière nous, ils en feront des films, forcément, et dramatisés si ce sont des fictions, vu que le SARS-COV 2 n'a rien d'excitant sur un plan cinématographique, ( le traitement de la pandémie par les gouvernants, peut-être ), parce que le virus en lui-même, pour la majorité, c'est très bénin; ( je l'ai eu, un rhume, passons ). Donc la première chose qui m'a frappée dans ce film, c'est le langage djeun des protagonistes, pour la plupart quadragénaires, si ce n'est davantage. Les " ma life " ou autres " bullshit ", sans cesse utilisés, semblent déplacés. Je ne connais personne qui parle de cette façon sans risquer de se voir vanner par les autres. Ou alors il s'agit d'un parisianisme dont use un certain milieu, encore plus snob que je ne le pensais. Et puis il y a l'habillage de l'outil informatique dont se servent les protagonistes. C'est lamentable d'amateurisme , ça ne ressemble à rien. Alors, je veux bien admettre qu'ils n'aient pas été sponsorisés par Microsoft ou Apple, mais un peu de soin n'aurait pas nui. J'en ai ressenti une certaine forme de honte pour les concepteurs, mais je n'aurais pas dû, un film sans budget et sans doute tourné à la va-vite ne mérite pas mieux, après tout. J'avais vu Unfriended dark web, qui sans être un chef d'oeuvre, était bien plus fignolé. Et il y a les acteurs. Ne possédant plus de télé depuis longtemps, je n'en connaissais que peu. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi une actrice comme Audrey Fleurot, plutôt talentueuse et ayant le vent en poupe, participe à ce genre de film. Et niveau suspens, c'est zéro également. Les secrets sont en carton, et l'homme masqué est identifié assez vite, ( par élimination ). En somme, même si ce genre de films où tout se passe sur des écrans informatiques semble bête comme chou, au premier abord, il faut tout de même du boulot et du soin derrière. On n'est pas à niveau, dans domaine là, en tout cas.
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 janvier 2021
Bonne idée mais vraiment pas convainquant et crédible. Pas fan de la réalisation qui ne s'est pas bien foulée en apparence. Un peu divertissant et encore que..
LaNcelot44
LaNcelot44

38 abonnés 163 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2021
Je ne partage pas la critique générale de ce film, l'histoire déroule tranquillement ses rebondissements successifs, jamais sans révolutionner grand chose non plus mais ça donne à l'ensemble un goût de sincérité et de simplicité plutôt agréable. Pas de grand jeu d'acteur, pas de décor fourni, juste une histoire d'amis et de trahisons. Là où le cinéma français me laisse parfois sur le côté, c'est à trop en faire, à vouloir dire trop, montrer trop. Ce film a réussi à éviter cet écueil quasiment jusqu'à l'épilogue qui n'était absolument pas nécessaire et déçoit par le contraste avec la spontanéité du reste. Finir sur une telle déception, dommage.
Jérémy P.
Jérémy P.

32 abonnés 84 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 novembre 2020
L idée de ce film est dans la tendance et dans l air du temps, plutôt originale et sur le "papier" le casting est alléchant et bien fournis. Malheureusement pour le positif ce sera tout.
Le film est mal réalisé, le personnage du kidnappeur est hyper mal joué, sa voix est insupportable et son look ressemble a rien. La bande son en fond est mauvaise et mal choisit, et l habillage de la visio et des ordis est digne d un travail d'amateur : bref la mise en scène est raté comme l ensemble en conclusion dommage.
MediaShow
MediaShow

167 abonnés 563 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 décembre 2020
Sans grande surprise, la comédie française « Connectés » n’est pas convaincante. Elle reprend bêtement le concept de « Unfriended » sans n’y apporter aucune originalité. Le jeu d’acteur est mauvais. Hormis son caractère divertissant, cette création Amazon est à jeter aux oubliettes.

La critique complète : https://mediashowbydk.com/2020/12/01/critique-film-connectes-prime-video/
Roobie
Roobie

49 abonnés 120 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2020
Le problème de "Connectés", c'est qu'il passe bien après "unfriended dark web" de 2018, qui est lui même la suite de "unfriended" paru lui en 2015.
unfriended 2 à poussé le concept de son ainé au maximum à tel point que je ne vois pas comment on pourrait faire mieux sur cette thématique.

Le problème de "Connectés" vient de ses acteurs. Je ne sais pas dans quelle condition il a été tourné, mais le manque probable de "face à face" fait jouer faux la majorité du clan. Claudia Tagbo s'en sort mieux que les autres, en tout cas sur une scène précise, j'y ai cru et ça confirme ce que je pense d'elle, c'est une superbe actrice bien mal exploitée par nos réalisateurs.

J'essaie de me placer dans la peau d'une personne qui n'aurait jamais vu les deux films de références que j'ai cité plus haut, et je me dis que la découverte du concept peut les embarquer. Mais j'encouragerai ensuite ces personnes à aller mater d'urgence Unfriended 1 et 2, les films cochent toutes les cases avec brio!
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2021
J’ai trouvé que c’était une bonne comédie. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle tombe au moment propice avec ce second confinement. Le concept est d’ailleurs bien exploité. Ce n’est pas évident de faire 1h25 sur des gens enfermés dans leur appartement. L’idée de passer uniquement par les webcams apporte quelque chose. Déjà car ça donne un côté immersif en voyant les scènes comme eux-mêmes les perçoive. Un jeu de design permet de donner un dynamisme et aussi de créer une certaine ambiance autour de cet apéro virtuel. Cet aspect esthétique est donc totalement réussi. Après le scénario patiné un peu et ça va se sentir. Ce qui est embêtant est qu’on aurait pu facilement retirer 10/15 minutes à un film qui est déjà court. Il manquait un truc pour donner un second élan. Il faut le reconnaitre, on sent bien les temps mous arriver au bout d’un moment. Je ne vais cependant pas bouder le plaisir que j’ai eu. Car effectivement les passages plus drôles m’ont allègrement fait rire. J’ai adoré la manière dont ces potes se balancent des vannes. On sent un naturel que j’ai apprécié. Il faut dire que je suis particulièrement friand du casting. Déjà avec François-Xavier Demaison et Pascal Demolon j’étais comblé. Mais en plus, je dois noter les belles performances de Claudia Tagbo et Stéphane De Groodt. Surtout il ne faut pas oublier l’élément perturbateur qui sort du lot par son « one man show » et qui dictera le rythme du film.
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2020
Ce film est une curiosité, c'est le premier, en tout cas chez nous, à utiliser le confinement (la crise sanitaire) pour un scénario somme toute assez simple (parce que très français) : celui de l'implosion d'un groupe d'amis lors de la révélation de certains secrets. En fait l'originalité réside dans le fait que nous spectateurs voyons tout a travers les yeux des webcams des personnages. Je sais qu'il existe d'autres films avec ce style de mise en scène, mais pour moi c'est la première fois. Passé ça, le tout reste regardable malgré quelques passages a vide.
GIJoe
GIJoe

138 abonnés 629 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 novembre 2020
Nadia Farès joue de manière absolument pitoyable et caricaturale. L'histoire est bancale, le kidnappeur est absolument ridicule. Est-ce une parodie d'un film déjà parodique genre Scary movie ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2020
On peut difficilement faire moins bien. Comment des acteurs aussi connu peuvent signer pour un scénario comme ça ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse