Umami
    Votre avis sur Umami ?

Jean-Luc Michel
    Jean-Luc Michel

Publiée le 24 septembre 2023
    Mais quel film inutile rien de savoureux (japonais). Depardieu devrait tirer sa révérence et arrêter de nous polluer de sa présence. Seul Pierre RICHARD a donné un peu de bon sens à ma curiosité cinématographique.
    Nathan mezouar
    Nathan mezouar

Publiée le 26 mai 2023
    Synopsis qui donne envie, l'affiche aussi, mais tellement déçu du contenu...
    Une mauvaise réalisation, des plans maladroits, parfois trop court qui donne au film un aspect amateur. J'avais l'impression de voir un court-métrage d'un youtubeur, non un film de cinéma. Malheureusement le jeu des comédiens n'est pas bon...et notamment celui de Depardieu. En effet tout le monde surjoue, et j'ai pas même apercevoir des rires de certains figurants dans une scène d'angeulade enfin bref... Certains spectateurs sont sorties de la salle, trop déçu du film et de l'histoire (qui n'a rien d'original). J'ai quand même voulu attendre la fin, et bien ça ne valait même pas le coup.
    BILLY
    BILLY

Publiée le 19 mai 2023
    Un film beau, presque trop beau d'ailleurs au point ou cela en devient cliché.
    Un scenario qui semble écrit pour Depardieu, intégrant le rôle a merveille, le commencement est poignant, on sent des personnages déchirés, mais le film ne prend pas assez le temps de se pencher sur la gastronomie. Les histoires "secondaires" sont bâclées et même le rôle principal se fait sentir poussif par moment.

Dommage pour un scenario d'une telle originalité de finir par le rendre banal, j'en reste sur ma faim.
    irene isabelle
    irene isabelle

Publiée le 23 mai 2023
    Bon film qui préconise avant tout les valeurs familiales et amicales dont on aurait besoin. Finalement, on voit beaucoup en ce moment fleurir les besoins d'amour et ou d'amitié mais dans la vie, c'est toujours la même chanson (C. François).
    j'ai eu du mal à accrocher au début. La première image pourtant belle entre le choc des deux cultures et le fait de dénuder les deux apparences européennes et japonaises avec ce besoin d'amour. Un bilan de vie où ce qu'il reste en finalité n'est pas le travail mais l'affection familiale, le partage. Laisser la place aux jeunes et aux créativités nouvelles. Un scénario original bien mené. L'apparition d'une personne transgenre, n'est pas nécessaire.
    Ce film met en avant les mauvaises ondes des reseaux sociaux, qui ne sont pas la vie.
    Je n'ai pas trouvé que Gérard Depardieu ou Pierre Richard jouaient très bien. Il m'a semblé que leur jeu d'acteur était un peu surjoué. Toutefois, le fond du film, son originalité et les deux cultures confrontées, m'ont fait passer un bon moment.
    P ow HFT
    P ow HFT

Publiée le 30 mai 2023
    une ode à la cuisine, Depardieu désabusé est dans son trip et on ressent la cuisine d' un étoilé ou d'un marchand de ramen bref un bon moment pour ceux qui apprécient la cuisine ou la découvrent ...
    Elsa Cahen
    Elsa Cahen

Publiée le 25 mai 2023
    c'était mal réalisé et ça partait dans tous les sens... mais qu'est ce que c'était mignon ! j'ai tout de même passé un bon moment et certaines scènes étaient drôles et touchantes.
    F . Mohammed
    F . Mohammed

Publiée le 15 juillet 2023
    Gérard Depardieu acteur fascinant qui porte le film à lui seul malheureusement

le jeu d'acteur côté Japonais a été superbe côté français aucun n'a été au niveau d'une lourdeur pas possible.

La réalisation est magnifique au Japon mais faut-il encore être passionné par le pays
    Christine Laugier
    Christine Laugier

Publiée le 23 mai 2023
    joli film pour les amoureux du Japon de sa cuisine et surtout fan de Depardieu .
    un film léger, certes avec des clichés simplistes mais on se laisse emporter par ces bons sentiments et un casting d acteurs japonais formidables
    dactiis
    dactiis

Publiée le 30 mai 2023
    ce film est très bien écrit, le mélange entre les deux monde celui du luxe français et de la simplicité japonaise. Ce film est une histoire sur la vie pour te faire comprendre qu'il faut profiter des chose simple de la vie. Surtout ne décrochez pas au milieu du film la fin est magnifique.
    cinéfile
    cinéfile

Publiée le 7 février 2024
    L'idée de départ était pas mal même si guère originale (le restaurateur étoilé sous pression qui veut revenir aux sources), et aurait pu donner un film sympathique. Mais au final celui ci est trop brouillon pour que l'on accroche vraiment. Depardieu, pas très bien dirigé, surjoue vraiment.
    Kebeks
    Kebeks

Publiée le 28 juillet 2023
    "Umami", film de Slony Sow, frappe d'entrée de par l'étrangeté de sa distribution et de sa thématique, mais derrière cette première impression intrigante se dissimule une déception manifeste. Le film s'égare dans le simple divertissement, délaissant tout souci de provoquer une réflexion chez le spectateur. En dépit de quelques rebondissements inattendus, "Umami" sombre davantage dans la médiocrité avec des dialogues qui paraissent vides de sens, ne parvenant pas à captiver l'attention. Le scénario quand à lui, demeure banal, sans originalité et contribue à plonger le film dans l'ennuie. Pour conclure, "Umami" se présente donc comme un divertissement léger, destiné à ceux qui cherchent un simple moment convivial sans prise de tête.
    YannTolosa1982
    YannTolosa1982

Publiée le 22 mai 2023
    Bien sûr les critiques-presse sont quasi-unanimes pour étaler leur bêtise et leur méchanceté gratuite. Moi je suis très heureux d'avoir retrouvé Depardieu, entouré de très bons seconds rôles (Pierre Richard, Sandrine Bonnaire, Bastien Bouillon, et les acteurs/actrices japonais), principalement au Japon, baigné dans un univers de bienveillance, de famille, d'amitié, de gastronomie. Un très bon moment de cinéma à ne pas rater!
    VERONIQUE BAINS
    VERONIQUE BAINS

Publiée le 20 mai 2023
    Je ne comprends pas les critiques qui ont "descendus" ce film.
    Moi, je l'ai beaucoup apprécié, très émue de ce parcours d'un être d'exception dans son art de la cuisine mais qui sature et n'a plus goût à la vie. Il va chercher le graal pour redonner du piment à sa vie et il va le trouver par ce voyage initiatique qui décrit un Japon plaisant. Gérard DEPARDIEU est très émouvant, même s'il parait un peu grossier au début, sous ses airs de grosse brute se cache un coeur gros comme ça.... Un petit bijou ce film que je conseille de ne pas râter pour ceux qui s'intéressent au domaine de la gastronomie mais aussi au retour des choses simples qui rendent heureux. J'ai eu le coup de coeur et je le partage.
    Celia N
    Celia N

Publiée le 22 octobre 2023
    Un film magnifique, tellement majestueux, tant au niveau de l'image, que du scénario, que du jeu des acteurs... Des sourires côtoient des yeux embués, tout au long des séquences. Je ne peux que saluer l'intelligence de cette œuvre, sa simplicité apparente et sa complexité émotionnelle. Bravo, c'est un chef d'oeuvre.
    BOLOGNO
    BOLOGNO

Publiée le 29 décembre 2023
    Pas de mot pour décrire la beauté de se film simple et magique à la fois le film et calme et beaux à la fois une belle histoire d'amour avec la cuisine d'un homme qui veux réaliser sont rêves