Plus rien à f***
    2,4
    213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Plus rien à f*** ?

Maxence B
    Maxence B

Publiée le 1 août 2020
    L'histoire d'un enfant unique pourri gâté qui pique sa crise d'adolescence. Ce film confond liberté avec nihilisme.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 14 juillet 2020
    Le titre du film m'a clairement amené ici, j'imaginais un Projet X sauce guimauve et gentillet j'en suis repartis avec un truc qui oscille entre bluette et réquisitoire ... Un sacrée mélange !

Le cahiers des charges est bien entendu très simpliste, basé sur du Storytelling primaire, ceci impact inéluctablement son histoire déjà bien mince. Qui plus est les personnages sont des caricatures, pire encore ils sont tous complètement antipathiques ! J'insiste, ils sont insupportables ! The F**k-It List se prend très au sérieux et pourtant son sujet vole bien bas ... A la fois léger sur le fond et lourd dans sa forme, le temps semble s’être étiré à foison.

Avec un peu de cinéma le film aurait pu être un poil plus distrayant et ne se vautrant pas dans son narcissisme glauque trouvé une texture ou du moins un peu de relief à cette platitude.

On ne m'y reprendra plus ...
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 12 juillet 2020
    Comédie à voir, ça se laisse regarder mais rien d'exceptionnel cependant, malgré la ravissante Madison Iseman.
    Un genre de "The Social Network" mais plus tourné vers la comédie.
    N'ayant pas trop aimé "The Social Network", j'ai trouvé ce film plus agréable mais forcément que le réalisme est moindre. 3/5

Publiée le 25 juillet 2020
    Résumé de l'histoire de Plus rien à f*** ? : Un morveux gâté et habilité avec tout le monde à ses côtés, qui n'a jamais rencontré d'adversité d'aucune sorte de sa vie décide soudainement de tout jeter car Harvard, Yale, etc.. ne lui suffisent pas. Il est pressé de faire sauter son école et ne reçoit même pas une gifle a la figure. Il change une bonne éducation universitaire pour quelques adeptes d'Instagram. La fin du film. Voilà un monde bien triste dans lequel nous vivons aujourd'hui...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 septembre 2020
    Décidément, parfois Netflix nous pond des horreurs cinématographiques. J'ai vraiment essayé de suivre cette histoire d'adolescents. Mais cela a été très pénible, au finish je me rends compte que j'ai perdu mon temps, 1h44 pour être plus précis. Ce film est vide, il ne se passe absolument rien, la version française est catastrophique. Il y a des voix vraiment bizarres. Le scénario est confus, on se perd rapidement.
    Sterwerze
    Sterwerze

Publiée le 31 juillet 2020
    Prévisible, niais et très irréaliste. Ce film aurai pu être un téléfilm sur Disney Chanel. Une réalisation cependant basique mais efficace et des acteurs qui promettent pour l'avenir du cinéma américain.
    Publiée le 25 juillet 2020
    Rien! le vide ! Le jeux d’acteur ne montre aucune émotion. L’histoire n’a aucun intérêt et les personnages n’on aucun charisme. J’ai eu l’impression que le film a duré 3h. bref ne le regarde pas .
    lo c.
    lo c.

Publiée le 29 juillet 2020
    Regarder en mode comédie, j ai vu quelques messages passés. Alors oui ce n est pas du projet X mais en même temps ça fait un peu réfléchir sur les réseaux sociaux, la pression des résultats,le système éducatif... De façon légère et désolé ça ne finit pas en mode megafollowers ou alors on a pas vu la même fin ni le même ressenti du personnage principal...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 8 février 2023
    Clairement, “The F**k-it List” est un teen-movie calibré pour un public né après 2000. Les pans de l’intrigue évoquant applications et autres followers me passent totalement au-dessus, mais nul doute qu’ils parleront (un peu ?) au public visé. C’est donc sur le reste que je jugerai le film.
    On y suit Brett, élève modèle fruit d’une rigoureuse éducation parentale. Alors qu’il est accepté dans de prestigieuses universités, il décide de se lâcher en participant à un canular… qui se termine malgré lui par l’explosion du lycée ! Un événement qui va le conduire à publier sa fuck-it list, autrement dit ce qu’il a toujours voulu faire mais n’a pas pu, bridé par ses parents.
    Je ne vais pas tergiverser, beaucoup de choses sont à côté de la plaque dans ce film. Les acteurs sont corrects mais la mise en scène, censée évoquer les folies du protagoniste, est affreusement plate.
    Tandis que la fameuse liste n’a rien d’exceptionnel… et ne sera finalement même pas utilisée par le scénario ! L’intrigue se limitant à notre héros qui doit gérer sa célébrité sur les réseaux sociaux, et une histoire d’amour inintéressante. Sans parler de l’explosion du départ, qui aura un effet étrangement anecdotique dans la vie de Brett, si ce n’est des refus universitaires (pas de punition, pas de poursuite judiciaire…).
    Reste que la thématique de l’écrasement parental pour l’accès aux études demeure universelle et pertinente. Sauf que bien des films l’ont traitée avant, dont « Risky Business ». Le film se permet en outre quelques références douloureusement explicites à « The Graduate » ou « Ferris Bueller Day’s Off », qui ne font qu’accentuer une comparaison défavorable. Sans compter le coup de la vidéo mal partagée, repompé sur « American Pie », sorti plus de 20 ans auparavant !
    Pour finir, le message envoyé aux jeunes est tout de même incongru. Vivez votre vie, faites un doigt d’honneur aux études… à condition de devenir un influenceur monétisé et multi sponsorisé ?
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 août 2020
    Netflix se veut dans l'air du temps en évoquant les réseaux sociaux comme support à un certain mal être adolescent. mais ici, dans la banlieue riche américaine, tout sonne faux, surfait, stéréotypé, manquant donc terriblement de naturel. les dialogues sont simplistes, soporifiques, la morale lourdingue et cette désespérante production n'échappe pas de surcroît à certains clichés! raté!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 22 mai 2021
    LA CRISE. Et puis un jour quand on est jeune et c... J'ai fermé les yeux, ce n'était qu'un mauvais rêve. J'avais autre chose à f....
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 1 décembre 2022
    Bon alors ... des ados assez privilégiés ont des questions existentielles... avec des parents assez cools pour être compréhensifs jusqu'à "comprendre" que leur fils fassent sauter une école et juste s inquiéter qu il intègre... Harvard. On l a compris c est totalement déconnecté de la réalité... rien a f*** ... facile à dire. Quelques séquences sympathiques (rares quand même...) mais bon, tout ça est tellement irréaliste, il vaut mieux prendre cela pour du second degré si non on ne dépassera pas la première partie du film ...
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 6 août 2020
    Prévisible et irréaliste en effet ! Après j’ai quand même bien aimé le concept, j’ai trouvé ça marrant. J’ai passé un bon moment devant ce film, j’avais pas tellement envie d’une histoire complexe. J’avais juste envie d’un film banal qui me ferais passer le temps. Les acteurs sont efficaces, les paysages sont beaux.
    Salomebloch08
    Salomebloch08

Publiée le 28 septembre 2020
    j'ai adoré ce film, je pourrai le revoir avec plaisir mais ce n'est pas un "chef d'oeuvre".
    Vraiment bon film que je conseille.
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 19 novembre 2021
    Le film se veut représentatif du mal être des jeunes et de la pression parentale pour les études mais tout sonne faux dès le début. Et cela ne s'arrange pas lorsque l'élément déclencheur de l'idée de base du film arrive. Tout part dans le n'importe quoi, la guimauve, les conclusions sans ni queue ni tête, le disproportionné. La fin est complètement foireuse et je doute que les adolescents, public visé, arrivent à d'identifier aux personnages. De plus, quels mauvais messages et leur envoie. Le jeu d'acteur ne vient pas rattraper le tout.