Kate & Leopold
    2,6
    1079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kate & Leopold ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 25 juillet 2013
    Au vue du casting et d'un scénario pourquoi pas, on ne peut plus original ; on aurait aimé s'attendre à quelques choses d'un peu plus prenant. Et malheureusement, la mayonnaise a du mal à prendre. C'est plutôt soporiphique qu'autre chose.

L'argument fantastique de la faille temporelle comme alibi pour plonger un innocent dans un monde qui lui est inconnu ? Oui. Mais pas seulement. Paradoxe temporel (totalement inexploité et c'est dommage, la course contre le temps aurait été plus excitante), humour (pas trop lourd et pas uniquement sur le décalage du bonhomme) et romance (à deux balles, le titre tient ses promesses). Rien de nouveau, on en vient même à se demander où les producteurs ont bien pu flairer un filon... à part le message très clair, la morale appuyée du "c'était mieux avant" (on prend le temps de vivre, il y a plus d'honneur, de politesse... enfin pour les marquis. L'idée laissé sembler paraitre un début de quelques choses d'interessant, mais son develloppement en est tout autre. On s'ennuit plus qu'autre chose et on ne retient absolument rien de convainquant là dedans. On se demande même, pourquoi le réalisateur a eu l'idée d'un tel film... Complètement navrant, sans interet et dénué de tout sens. Heureusement que le film est passé inaperçu.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 octobre 2022
    James Magnold réalise une excellente comédie romantique intemporel avec Hugh Jackman , Meg Ryan et Liev Schreider.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 11 février 2021
    Un film pas mal avec de l amour et de la tendresse après un film déjà vu après on passe un bon moment dans l ensemble
    HarleyQuinn52
    HarleyQuinn52

Publiée le 19 septembre 2018
    Cette comédie romantique m'a fait totalement fondre.
    La naïveté de Jackman face à une époque qui lui est totalement inconnue, c'est tellement craquant.
    Bon d'accord, niveau scénario, on a connu mieux. On voit très vite comment ça va se terminer.
    Mais ça n'empêche que cela reste une histoire d'amour émouvante, bourrée de sentiments.
    On est transporté dans un monde de "bisounours", tout le monde est gentil et sincère, avec de vrais sentiments. On voit un vrai gentleman avec des valeurs. Ah ... si seulement ça pouvait être comme ça en vrai !
    En tout cas c'est une comédie qui fait chaud au cœur et qui redonne le moral quand on a un coup de blue...
    J'ai adoré.
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Un casting fameux (Hugh Jackman parfait en prince charmant, Meg Ryan mignonne tout plein, Liev Shreiber et Breckin Meyer amusants) au service d'une histoire sympa qui réserve quelques moments franchement comiques. On en oublierait presque les aberrations (la rapidité avec laquelle Leoplod s'habitue au 21e siècle)et la critique facile de la société de consomation. Un bon petit moment bourré de charme.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    Une très bonne idée de départ, une bonne entame, une continuation qui s'essouffle peu à peu et une fin convenue, sans aucune imagination ni inspiration. Voilà comment peut être résumé ce film finalement très moyen. Ce qui est surtout gênant n’est pas l’invraisemblance des situations puisque nous sommes dans un conte et que tout est permis, c’est au contraire la sagesse du scénario et son manque absolu d’inventivité. Deux étoiles tout de même pour l’idée, le somptueux début romantique et pour la qualité de l’interprétation, celle de Meg Ryan et surtout celle de Hugh Jackman, très convaincant dans son rôle d’aristocrate transporté au XXIe siècle.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 12 mai 2019
    Je n'ai pas aimé cette comédie romantique et pourtant je suis un bon client des comédies romantiques en général et de Meg Ryan en particulier. Alors, pourquoi ? Et bien, tout d'abord, parce que l'histoire est sans intérêt, sans rebondissement, sans rythme et sans saveur. La première qualité que doit avoir pour moi une comédie romantique, c'est de faire aimer ses personnages. Or, ici, on n'a pas envie d'aimer le personnage joué par Meg Ryan, détestable "working girl", égoïste, manipulatrice, arriviste et sans éthique. Ensuite, parce qu'il serait temps pour Meg Ryan de passer à un autre type de films : j'ai du mal à croire, dans ce film, à sa spontanéité et à son naturel qui m'avaient pourtant enthousiasmé dans "Quand Harry Rencontre Sally" (When Harry Met Sally), "L'Aventure Intérieure" (Innerspace) ou "L'Amour en Équation" (I.Q.). Les 2 seuls aspects positifs que je retiendrai de ce film sont sa critique d'un monde de la publicité qui n'a aucun scrupule à mentir pour faire vendre un produit et la perte d'éducation et de savoir-vivre des américains (mais j'élargirai cela à l'ensemble des occidentaux car ils ne sont pas les seuls dans ce cas). Si vous avez envie d'une bonne comédie romantique, cette année, allez voir plutôt "Un Amour à New York" (Serendipity).
    Candice L
    Candice L

Publiée le 16 avril 2013
    Un assez bon film. Rien de transcendant mais les acteurs interprètent bien leur rôle, les personnages sont attachants, il y a quelques bonnes scènes et le scénario a quelques points originaux.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 février 2019
    Une comédie sympathique qui tire du côté de la romance, avec un Hugh Jackman toujours très agréable aux côtés de son réalisateur fétiche James Mangold (avec qui il tournera le splendide Logan), également réalisateur du brillantissime Walk The Line. Des airs lointains des Visiteurs pour le public français : des voyages dans le temps qui amènent Hugh Jackman à regarder un téléphone exactement de la même manière qu'un certain Jacquouille le faisait, et les gags sont souvent sensiblement les mêmes (mais cela n'est pas dû à une copie du précédent film français, que le réalisateur n'aura probablement jamais vu, mais le thème ne peut s'empêcher de tomber dans les gags clichés du genre, il y a des gags "incontournables"). Autrement, tout est évidemment très naïf : les voyages dans le temps, passe encore, mais Hugh Jackman s'adapte vraiment très vite et n'est au final pas vraiment surpris de grand-chose dans une société ultra-moderne pour lui...ce qui rend peu crédible. Et la fin est bien entendu toute vue d'avance, mais on ne peut pas renier quelques moments de rire ou de sourire devant cette douce comédie romantique. Meg Ryan est l'habituée au rôle, mais cela est donc bien maîtrisé. Sans être l'ultime comédie romantique de toute une vie, Kate et Leopold se laisse regarder et fait même sourire lors des adaptations de Hugh Jackman au monde moderne. Un peu les Visiteurs revu à la sauce romance à New-York.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 3 novembre 2017
    Une belle comédie romantique emmené par Meg Ryan et Hugh Jackman, un duo qui fonctionne bien à l'écran. Tout deux nous conduisent dans une histoire surréaliste où Léopold se retrouve au vingt-et-unième siècle alors qu'il est issu du dix neuvième. Bien sûr comme la plupart des films du genre on se doute assez aisément du déroulement et de la finalité du film. Toutefois on a grand plaisir à le découvrir et on se fait happer par le jeu de Meg Ryan et d'Hugh Jackman. J'avoue que j'aimerais beaucoup découvrir l'après, comme l'un a pu s'adapter au siècle de l'autre, ce qui est finalement le plus intéressant dans cette histoire. Léopold a su de son côté, apporter la notion de gentleman dans une société impersonnelle. Une belle histoire que j'ai eu plaisir à découvrir.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 7 novembre 2017
    3,2 - romance classique mais portée par d'excellents comédiens mis en scène dans la Big Apple enchanteresse.. tout en étant classique dans sa construction, le fond est original avec l'aspect fantastique qui apporte un côté féérique à l'histoire
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 février 2013
    Les voyages dans le temps, les anachronismes, on connait, même en amour (au cinéma j'entends).
    Alors ici, rien de nouveau, sauf le jeu d'acteur de Jackman (remarquable). Ryan n'est pas terrible (physiquement) dans ce film. Dommage.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 30 mars 2013
    Ce n'est pas la comédie romantique du siècle, ni de l'avant-dernier, mais ça se laisse gentiment regarder. Meg Ryan ne change pas, avec toujours le même genre de rôles, abonnée aux romances. Hugh Jackman, lui, y est franchement pas mal. L'histoire a un côté à la fois original et pourtant déjà vu. Un film sympa donc, pour une soirée sans se poser de questions, mais pas LE film du genre à voir absolument.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 16 octobre 2020
    Une business woman rencontre sur un duc séduisant qui a fait un voyage dans le temps de plus de 100 ans. Une comédie romantique originale avec cette histoire temporelle, toutefois le scénario aurait pu être un peu étoffé. Le charme des acteurs pallie à cela avantageusement. Une bonne comédie romantique.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 1 juin 2009
    Un très bon film, très beau, avec de très bons acteurs!