Kate & Leopold
    2,6
    1080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kate & Leopold ?

Critik D
    Critik D

Publiée le 3 novembre 2017
    Une belle comédie romantique emmené par Meg Ryan et Hugh Jackman, un duo qui fonctionne bien à l'écran. Tout deux nous conduisent dans une histoire surréaliste où Léopold se retrouve au vingt-et-unième siècle alors qu'il est issu du dix neuvième. Bien sûr comme la plupart des films du genre on se doute assez aisément du déroulement et de la finalité du film. Toutefois on a grand plaisir à le découvrir et on se fait happer par le jeu de Meg Ryan et d'Hugh Jackman. J'avoue que j'aimerais beaucoup découvrir l'après, comme l'un a pu s'adapter au siècle de l'autre, ce qui est finalement le plus intéressant dans cette histoire. Léopold a su de son côté, apporter la notion de gentleman dans une société impersonnelle. Une belle histoire que j'ai eu plaisir à découvrir.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 décembre 2015
    Kate & Leopold : Une comédie romantique des plus charmante et smart mais aussi avec une pointe d’originalité qui fait plaisir et qui équilibre bien sur le coté classique du schéma de ce genre de film, mais aussi le coté prévisible. Mais, cette comédie a le droit a de jolie surprise et surtout, il ne part pas dans tout les sens car avec un scénario pareil, on aurait pu vite tomber dans le délirant et le grand n’importe quoi, alors que le film sonne juste et il en fait pas trop, juste ce qui faut et ça c’est bien. Car pour la petite histoire, c’est un peu comme un « les visiteurs », c’est un gars qui a trouver en 2009 un faille temporaire et il va ramener de 1800 un Duc très distingué et séducteur et la c’est le choc des cultures et il va donc ce confronté au monde moderne, sans en faire des tonnes encore une fois et va-t-il rencontrer l’amour ? Mais pour combien de temps car le temps joue contre lui… donc voila, tout est bien dosé entre humour, histoire d’amour et sérieux et danger avec le temps… C’est vrai que moi le premier, j’adore les voyages dans le temps et c’est un sujet qui plait toujours autant et la, c’est simple mais bien utilisé. Il faut dire aussi que les personnages sont bien attachants, surtout le Duc et l’humour léger mais agréable. Pour ce qui est du casting, c’est un joli duo : Hugh Jackman toujours aussi charmant et charismatique avec un sourire ravageur et Meg Ryan est naturelle et à l’aise, les seconds rôles sont bien sympas aussi : Liev Schreiber et Liev Schreiber. Donc voila, une comédie romantique sans prétention mais qui vous fait passer un délicieux moment.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 mars 2015
    Comédie moyenne. On apprécie les bonnes manières d'Hugh Jackman en duc. Mais la romance est peu convaincante. Finalement, spoiler: la faille temporelle n'a permis que leur rencontre
    ce qui est un peu décevant, il faut le dire.
    caro18
    caro18

Publiée le 22 janvier 2015
    Une faille dans l'espace-temps et deux êtres venus de deux époques différentes se rencontrent...original et réussi.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 12 juillet 2014
    Tout le monde devrait voir ce film, pour deux raisons. D’abord mesdames : vous qui rêvez de croiser la route d’un prince charmant, enjôleur, galant, courtois, prévenant, attentionné, et en prime beau garçon et séduisant, vous allez trouver cette perle en la personne de Hugh Jackman. Vous allez découvrir un romantisme non feint, à l’état pur, dont chaque femme rêve. Ensuite messieurs : vous avez là un bel exemple de bonnes manières envers la gente féminine, des bonnes manières dont il en reste bien peu aujourd’hui car elles se sont hélas perdues pour beaucoup. Prenez-en donc de la graine… Pour en revenir au film, l’idée fait penser un peu à un mélange de "Les visiteurs" et de "Crocodile Dundee", puisque un Duc du XIXème siècle se retrouve dans un monde qui n’est pas le sien. A défaut d’être géniale, l’idée est donc originale, mais on devine vite comment ça va finir. Le film n’offre donc pas de réelle surprise, ne nous apporte pas de franche hilarité en dépit de quelques répliques bien estampillées spoiler: comme celle de la fliquette en prise avec le Duc
    . Mais il se laisse suivre gentiment tant il est rempli de bonnes intentions en rappelant que les choses étaient bien mieux avant, avec toutes ces vertus aujourd’hui quasiment disparues, tant notre monde est régit par le profit financier et personnel, véritable course à l’échalote. Mais il manque la véritable magie qui nous transporterait complètement comme d'autres films de romance ont su le faire. Dommage...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 juin 2014
    Comme tout a déjà fait dans la bluette romantique,il faut bien inventer de nouvelles choses,aussi saugrenues soit-elles. En l'occurrence,la rencontre,par un argument fantastico-débile entre un Lord anglais du XIXeme et une New Yorkaise carriériste. Nos mœurs contemporaines sont égratignées avec force,alors que l'aristocratie est exagérément idéalisée. Ainsi,au delà de sa romance balisée à quelques variantes près,"Kate et Léopold"(2001)est un film réac,pratiquement cynique,avec Meg Ryan rejouant pour la énième fois la fille enamourée et Hugh Jackman ressemblant à un oiseau tombé de son nid. Has-been.
    Publiée le 8 mai 2014
    C'est un film qui allie humour, fantaisie, romance et originalité. Gentillet et divertissant.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 4 novembre 2013
    Une comédie romantique qui fonctionne grâce à son scénario original et à son couple vedette .
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 juillet 2013
    Au vue du casting et d'un scénario pourquoi pas, on ne peut plus original ; on aurait aimé s'attendre à quelques choses d'un peu plus prenant. Et malheureusement, la mayonnaise a du mal à prendre. C'est plutôt soporiphique qu'autre chose.

L'argument fantastique de la faille temporelle comme alibi pour plonger un innocent dans un monde qui lui est inconnu ? Oui. Mais pas seulement. Paradoxe temporel (totalement inexploité et c'est dommage, la course contre le temps aurait été plus excitante), humour (pas trop lourd et pas uniquement sur le décalage du bonhomme) et romance (à deux balles, le titre tient ses promesses). Rien de nouveau, on en vient même à se demander où les producteurs ont bien pu flairer un filon... à part le message très clair, la morale appuyée du "c'était mieux avant" (on prend le temps de vivre, il y a plus d'honneur, de politesse... enfin pour les marquis. L'idée laissé sembler paraitre un début de quelques choses d'interessant, mais son develloppement en est tout autre. On s'ennuit plus qu'autre chose et on ne retient absolument rien de convainquant là dedans. On se demande même, pourquoi le réalisateur a eu l'idée d'un tel film... Complètement navrant, sans interet et dénué de tout sens. Heureusement que le film est passé inaperçu.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 16 avril 2013
    Un assez bon film. Rien de transcendant mais les acteurs interprètent bien leur rôle, les personnages sont attachants, il y a quelques bonnes scènes et le scénario a quelques points originaux.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 30 mars 2013
    Ce n'est pas la comédie romantique du siècle, ni de l'avant-dernier, mais ça se laisse gentiment regarder. Meg Ryan ne change pas, avec toujours le même genre de rôles, abonnée aux romances. Hugh Jackman, lui, y est franchement pas mal. L'histoire a un côté à la fois original et pourtant déjà vu. Un film sympa donc, pour une soirée sans se poser de questions, mais pas LE film du genre à voir absolument.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 février 2013
    Les voyages dans le temps, les anachronismes, on connait, même en amour (au cinéma j'entends).
    Alors ici, rien de nouveau, sauf le jeu d'acteur de Jackman (remarquable). Ryan n'est pas terrible (physiquement) dans ce film. Dommage.
    Publiée le 16 septembre 2012
    film moyen malgré que Meg Rayan s'est montrée sublime tout le long du film. en fait, j'ai pas trop aimé l' idée générale du film. parfois, il est même un peu trop gnangnan mais ca s'oublie vite grace a l'humour de meg rayan. l'histoire est originale mais pas trop réussite selon moi. elle se résume en un contrast d'epoques entre les deux personnages principaux, et du coup ca ne parait pas trop réel. je le conseille pour ceux qui n'aiment pas trop les émotions fortes et qui veulent passer un apres midi a grignoter et a regarder une comédie romantique plus ou moins originale.
    Publiée le 29 mai 2012
    La vision parfaite de l'homme parfait, que Hugh Jackman interprète à la perfection... ce rôle lui va comme un gants!
    Très bon film à regarder quand on a le coup de blues!
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 28 mars 2012
    Le scénario du film est tellement original mélant deux époques opposées, le croisement de deux personnes désabusées par l'amour et par la vie.
    J'ai révé durant tout le film.Meg et Hugh nous offrent un moment irrel pour tous les romantiques comme moi :)