Kate & Leopold
    2,6
    1079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kate & Leopold ?

Claudia D'Ortenzi
    Claudia D'Ortenzi

Publiée le 22 août 2023
    Un bon petit film sympa avec l'incontournable Meg Ryan...
    Une histoire d'amour entre deux époques,un film sans prise de tête
    UniversAltruiste
    UniversAltruiste

Publiée le 19 janvier 2023
    Très original ! Alors que la plupart des films prônent la violence, celui-ci montre un homme, qui peut enfin satisfaire les hommes intelligents de notre monde, qui ne se complaisent pas dans la "drague", les mauvais moeurs, etc. Quant à la femme, elle apprend à devenir meilleure, ce qui est rare dans un film également.
    Les personnages deviennent de plus en plus sains au fil du film, et cela est d'une grande originalité.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 octobre 2022
    James Magnold réalise une excellente comédie romantique intemporel avec Hugh Jackman , Meg Ryan et Liev Schreider.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 septembre 2021
    Un film à l'eau de rose auquel je n'attribue pas plus de la moitié, car je me suis ennuyée à plusieurs reprises. C'est inutilement long et sans grand intérêt. Certaines idées sont plutôt bonnes et pertinentes, Hugh Jackman et Meg Ryan sont charismatiques, c'est une romance pleine de charme, mais peu convaincante selon moi...

Publiée le 4 avril 2021
    Ce film n'a rien d'exceptionnel on pourrait le qualifier de science-fiction parce qu'il traite du voyage dans le temps mais tout amateur sérieux de science-fiction le sait. Mais il y a quelque chose de bien dans cette histoire qui me pousse à la regarder. Je n'étais pas un grand fan de Hugh Jackman lorsque j'ai regardé ce film et je suppose que je ne le suis toujours pas. Je suis trop vieux pour ce genre de choses mais le personnage de Leopold a une tranquillité une qualité d'écoute et de mise en avant des autres (hommes ou femmes). Il fait preuve d'une étiquette qui n'est pas du tout rigide qui s'appuie moins sur des formes et des règles précises que sur une véritable attention aux autres. Kate & Leopold est un bon film mais qui aurait pu être bien meilleur...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 11 février 2021
    Un film pas mal avec de l amour et de la tendresse après un film déjà vu après on passe un bon moment dans l ensemble
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 16 octobre 2020
    Une business woman rencontre sur un duc séduisant qui a fait un voyage dans le temps de plus de 100 ans. Une comédie romantique originale avec cette histoire temporelle, toutefois le scénario aurait pu être un peu étoffé. Le charme des acteurs pallie à cela avantageusement. Une bonne comédie romantique.

Publiée le 15 juillet 2020
    « Moon river, wider than a mile, I'm crossing you in style some day » [...] Quand on rèalise une comèdie comme "Kate & Leopold", on est bien obligè de respecter l'exactitude historique qu'à certains niveaux! James Mangold en a conscience et signe un film romantique où l'on prend le temps de penser et de rêver au grand amour! Meg Ryan trouve un rôle qui lui sied à merveille tandis que Hugh Jackman joue les dandys progressistes et inadaptès à notre ère! L'alchimie entre cette business woman pleine de succès et à ce gentleman du XIXe siècle fonctionne! Ce n'est pas la comèdie du siècle mais Mangold rèussit son coup à divertir les spectateurs fleur bleue à travers les siècles! Dans les seconds rôles, on retrouve Breckin Meyer en frère reconnaissant pour sa soeurette, Liev Schreiber en inventeur frustrè et Natasha Lyonne en secrètaire dèvouèe! A noter que le film a connu une version director's cut allongèe de quelques minutes, mettant plus en avant le personnage de Kate qui ne croit plus aux contes de fèes...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 12 mai 2019
    Je n'ai pas aimé cette comédie romantique et pourtant je suis un bon client des comédies romantiques en général et de Meg Ryan en particulier. Alors, pourquoi ? Et bien, tout d'abord, parce que l'histoire est sans intérêt, sans rebondissement, sans rythme et sans saveur. La première qualité que doit avoir pour moi une comédie romantique, c'est de faire aimer ses personnages. Or, ici, on n'a pas envie d'aimer le personnage joué par Meg Ryan, détestable "working girl", égoïste, manipulatrice, arriviste et sans éthique. Ensuite, parce qu'il serait temps pour Meg Ryan de passer à un autre type de films : j'ai du mal à croire, dans ce film, à sa spontanéité et à son naturel qui m'avaient pourtant enthousiasmé dans "Quand Harry Rencontre Sally" (When Harry Met Sally), "L'Aventure Intérieure" (Innerspace) ou "L'Amour en Équation" (I.Q.). Les 2 seuls aspects positifs que je retiendrai de ce film sont sa critique d'un monde de la publicité qui n'a aucun scrupule à mentir pour faire vendre un produit et la perte d'éducation et de savoir-vivre des américains (mais j'élargirai cela à l'ensemble des occidentaux car ils ne sont pas les seuls dans ce cas). Si vous avez envie d'une bonne comédie romantique, cette année, allez voir plutôt "Un Amour à New York" (Serendipity).
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 1 mars 2019
    Avis personnel. Alors que d'habitude, j'éprouve de grosses difficultés à apprécier un film sur les voyages dans le temps, j'ai cette fois mordu à l'hameçon et gardé le sourire tout au long. L'idée de prendre un noble de fin XIXe plein de classe quoiqu'un peu révolutionnaire et rebelle à sa classe sociale était déjà une idée originale, mais géniale celle d'en faire un esprit inventif à la Jules Verne! En effet, lorsqu'il se retrouve plongé une bonne centaine d'années plus tard, même s'il patauge un peu dans la stupeur et l'ahurissement au début, son esprit cartésien et scientifique lui permet assez rapidement de comprendre la situation. Cela nous évite les gags éculés qui foisonnent généralement dans ce genre d'aventure. L'humour mettra plutôt l'accent sur son éducation, ses comportements distingués, son savoir-vivre raffiné et sa galanterie spontanée naturellement courtoise. Meg Ryan/Kate et Hugh Jackman/Léopold sont fort drôles et très touchants dans leur perplexité, entourés par les excellents Liev Schreiber/Stuart, le découvreur de la "faille" temporelle, et Breckin Meyer/Charlie, frère colocataire de Meg/Kate. L'explication scientifique (!) du décalage passé/futur qui intervient à la fin est un excellent moment de l'histoire.
    A noter la remarquable photographie et les décors superbes de la fin du XIXe siècle new-yorkais.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2 étoiles - Kate & Léopold

Cette comédie romantique manque assurément de subtilité ... Mais cette niaiserie arrive toutefois à nous distraire : si on a un peu de sentimentalité, on se laissera alors bercer par ce nuage de barbe à papa bien rose et bien sucrée. Un peu de rêve de midinette, ça ne fait pas de mal de temps en temps .... non ? Il faut toutefois bien aimer la "kitsch attitude".
    HarleyQuinn52
    HarleyQuinn52

Publiée le 19 septembre 2018
    Cette comédie romantique m'a fait totalement fondre.
    La naïveté de Jackman face à une époque qui lui est totalement inconnue, c'est tellement craquant.
    Bon d'accord, niveau scénario, on a connu mieux. On voit très vite comment ça va se terminer.
    Mais ça n'empêche que cela reste une histoire d'amour émouvante, bourrée de sentiments.
    On est transporté dans un monde de "bisounours", tout le monde est gentil et sincère, avec de vrais sentiments. On voit un vrai gentleman avec des valeurs. Ah ... si seulement ça pouvait être comme ça en vrai !
    En tout cas c'est une comédie qui fait chaud au cœur et qui redonne le moral quand on a un coup de blue...
    J'ai adoré.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 février 2019
    Une comédie sympathique qui tire du côté de la romance, avec un Hugh Jackman toujours très agréable aux côtés de son réalisateur fétiche James Mangold (avec qui il tournera le splendide Logan), également réalisateur du brillantissime Walk The Line. Des airs lointains des Visiteurs pour le public français : des voyages dans le temps qui amènent Hugh Jackman à regarder un téléphone exactement de la même manière qu'un certain Jacquouille le faisait, et les gags sont souvent sensiblement les mêmes (mais cela n'est pas dû à une copie du précédent film français, que le réalisateur n'aura probablement jamais vu, mais le thème ne peut s'empêcher de tomber dans les gags clichés du genre, il y a des gags "incontournables"). Autrement, tout est évidemment très naïf : les voyages dans le temps, passe encore, mais Hugh Jackman s'adapte vraiment très vite et n'est au final pas vraiment surpris de grand-chose dans une société ultra-moderne pour lui...ce qui rend peu crédible. Et la fin est bien entendu toute vue d'avance, mais on ne peut pas renier quelques moments de rire ou de sourire devant cette douce comédie romantique. Meg Ryan est l'habituée au rôle, mais cela est donc bien maîtrisé. Sans être l'ultime comédie romantique de toute une vie, Kate et Leopold se laisse regarder et fait même sourire lors des adaptations de Hugh Jackman au monde moderne. Un peu les Visiteurs revu à la sauce romance à New-York.
    Publiée le 2 janvier 2018
    Ce n'est pas le film du siècle, c'est d'ailleurs très cucul pour vous dire la vérité et il y a quelques longueurs. Après, ça reste le genre de film pour se détendre le soir sans se prendre la tête. Au niveau des interprétations, j'ai trouvé Hugh Jackman très convaincant dans son rôle d'aristocrate et on se plaît à croire à leur histoire de rencontre improbable.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 7 novembre 2017
    3,2 - romance classique mais portée par d'excellents comédiens mis en scène dans la Big Apple enchanteresse.. tout en étant classique dans sa construction, le fond est original avec l'aspect fantastique qui apporte un côté féérique à l'histoire