Arac attack, les monstres à huit pattes
Note moyenne
2,0
2268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
27 critiques
3
45 critiques
2
53 critiques
1
16 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 janvier 2008
La presse est gentille sur ce film.... Bizarre. Il y a des dessous de tables, c'est pas possible autrement ! Le film est un navet en presque totalité... Le seul bémol qui donne ici ma note à 1 étoile, concerne le charisme des personnages. Mais le reste, c'est nul.. Scénario très simple, suspence absent ni prenant. Des fourmis en silicones et en petit nombre, ou est la fourmillière ? Filmé en qualité téléfilm, donc image gros plans, et non cinéfil. Pas de fin en bouquet final pour éradiquer la menace... Bref un film à petit budget et mal exploité. Ce n'est pas un "die hard" ... pourtant l'idée est bonne. Du même acabit qu'un titre comme " la tour infernale" en prenant le danger des fourmis comme celui du feu, on pourrait très bien voir une intrigue prenante. L'angoisse d'une prison naturelle causée par une invasion de fourmis dans une tour, pourrait faire jubiler pas mal de producteurs, mais voilà que l'idée est prise par des incompétents. Heureusement que le monde du cinéma ne s'arête pas là.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juillet 2007
Vraiment ce n'est pas un grand film. Mais bon j'ai passé un bon moment devant quand même. J'aime juste le jeu de David Arquette.
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juillet 2007
Une petite comédie film d'horreur assez fun pourvu de bonne scénes d'actions qui s'enchaine de manière rythmée. Les araignées géantes sont bien faites, un petit film disvertissant mais sans plus.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juillet 2007
Bon c'est vrai, on connait bien David Arquette, il a tourné tellement de navets qu'il devenu aussi connu qu'un véritable acteur (ca au moins, il a fait fort). Mais la! C'est quoi ce film? J'ai pas compris! C'est nul! Comment on peut vouloir sortir un film avec des animaux mutants tueurs alors que ca a été sorti des milliards de fois auparavant? (araignées, abeilles, fourmis... et j'en passe), ils ont pratiquement tous été nuls alors je vois pas pourquoi celui-la serait un chef-d'oeuvre! Il est aussi nul que les autres sinon pire car je préfère encore l'invasion des abeilles tueuses.
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2007
Moi qui pensait assister à une série B bourrée de second degré et donc drôle, je suis resté abasourdi devant tant de nullité.
À aucun moment, le réalisateur ne semble vouloir se moquer des films d'épouvante noir & blanc, ou même leur rendre hommage. Non, il croit dur comme fer à son film, à ses araignées mutantes sorties de nulle part et dévoreuses de chair humaines...
Non seulement l'histoire est prévisible à 99.99%, mais en plus ça ne fait pas peur ni même sourire.
Les acteurs jouent comme des pieds, David Arquette m'a vraiment déçu pour le coup.
La musique est dénuée de toute forme d'originalité, à l'image du film.
Les effets spéciaux sont moches, rien de crédible ou de divertissant. Passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mai 2007
Assez drôle ( ce n'est pas un film d'horreur)... Mais pas assez intérressant au point de le revoir deux fois...
WinslowLeach666
WinslowLeach666

50 abonnés 359 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2007
Très sympa, le film de monstres est un genre casse gueule mais celui-ci est bien troussé et assez fun. J'aime pas ces bestioles mais ce n'est pas une raison pour ne pas aimer ce film.
Vrakar
Vrakar

49 abonnés 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2012
Avec un tel titre, on peut avoir peur de se lancer dans une location. Et pourtant, quelle surprise que ce "Arac Attack". Il n'est pas novateur mais on a l'impression de se retrouver dans une vieille série B. Un peu dans le genre "Gremlins", les effets analogiques en moins. Ca fait plaisir de revoir ce mélange comédie-horreur-action très fantaisiste. Les acteurs ont dû bien se poiler. Pour agrémenter le tout, les araignées géantes ont des côtés humains. Ellory Elkayem a aussi éviter de s'attarder sur les côtés humains des humains, hormis 2 histoires d'amour à 2 balles. Il veut nous emmener là où la toile est la plus solide. Ca n'adhère pas à chaque fois mais au final, c'est un honnête divertissement qui n'a rien de trash, gore, vulgaire ou politique. L'humour y est léger sans être stupide pour autant. Un réalisateur qui se prend pas la tête et qui a tenté de relancer un style qui avait disparu depuis bien longtemps du cinéma. Un peu de fraîcheur avec du vieux, en sorte.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mai 2007
À moins d'être saoul, ce film ne fait ni peu, ni rire. Enfin si, ça m'est arrivé de rire, trouvant certaine scène pitoyable.
Les "effets spéciaux" sont nuls, même dans les années 80 on a fait infiniment mieux.
Le scénario est plat, aucun suspense, l'intrigue est tellement simple qu'on sait à l'avance ce qui va se passer.
Je conseil ce film comme divertissement pour les enfants 10-12 ans tellement c'est gentil. Sinon, ce film ne vaut pas la peine d'être vu, passez votre chemin, forte heureusement il y a tellement mieux à voir…
willnot94
willnot94

164 abonnés 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2010
On a beau dire ce que l'on veut du réalisateur allemand Roland Emmerich, ce monsieur est un passionné de cinéma avec un grand C, celui dans les années 60 qui nous berçaient aussi bien avec des Lawrence d'Arabie mais aussi des séries B voir Z de science-fiction. Et quand il tombe "amoureux" d'un court-métrage délirant sur le monde de nos amis à huit pattes d'un jeune réalisateur néo-zélandais Ellory Elkayem, il lui en propose la réalisation d'un long-métrage sur l'idée de ce court-métrage (disponible sur le DVD en bonus). Ainsi il est tout aussi bon producteur que réalisateur. Et en résulte Arac Attack, un pur movie délirant, ne se prenant jamais au sérieux où toute une bande de petites araignées se métamorphose au contacte de produits toxiques (je vous l'avais dit que le sypnosys rappelle les productions d'horreur des années 50-60) et va s'attaquer à une ville tranquille. S'amusant des clichés, ce film nous révèle aussi ce qui deviendra une star : Scarlett Johansson. A ceci s'ajoute de l'humour omniprésente, des effets-spéciaux assez réussi et des acteurs qui s'éclatent comme des fous pour donner un film frais et drôle avec la patte (d'araignée oups !) Roland Emmerich dans la réalisation.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mars 2007
ce film est pas mal mais on dirait trop un téléfilm et ses dommage les effets spéciaux sont bien fait mais les araignées de sette taille sa fait pas trop réaliste et ses un peu abusé
sinon davis arquette joue bien et le film se laisse voir sans plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2007
Un mélange de "Ticks" de Tony Randel et de "Zombie" de Romero. Décalé, marrant, bourré de références, un bon film d'admirateur.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mai 2013
Une série B moyennement drôle qui manque d'inspiration. 11/20
Philemon P
Philemon P

22 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2007
Super petit film d'horreur que je conserve comme un de mes "classiques". "Arac Attak" est un film génial qui retranscrit à la fois les codes du film commercial d'aujourd'hui et ceux de la série B typique 70's dans un même film. Oui, je sais, tout le monde dit la même chose, mais je vais vous expliquer pourquoi... "Arac Attak" n'est pas un de ces films qui ont la prétention de se dire fable sur la pollution juste pour excuser un excès de gore et d'absurde. Non, le film d'Ellory Elkayem est d'ailleurs plus impliqué dans l'extermination de ces-enfoirés-de-petits-lapins-qui-traversent-les-route que dans la lutte contre les désastres causés par les déchets toxiques. Peut-être est-ce le mauvais choix... Non, pas dans une série B. De plus, le film en assume les frais: c'est avec un plaisir aussi jouissif que malsain, et même un certain humour, qu'il sert presque tous ses seconds rôles en pâture à ses bébêtes à huit pattes. Et c'est présisément là que la mise en scène d'Elkayem fait mouche: s'interessant plus à l'anatomie de ses monstres qu'au sort de ses personnages, elle détourne le film d'horreur de base en une sorte de documentaire arachnidien XXL qui peut-être burlesque mais aussi vraiment stressant. Que dire d'autre? C'était l'effet recherché... Ajoutons encore de très bons acteurs, une très bonne musique, des effets spéciaux pas mals du tout et un excellent rythme. Bref. Maintenant ce que vous vous demandez c'est "pourquoi faire un film pareil?". Tout simplement parce qu'y a pas plus fun dans le genre!!! Enfin, je recommande à quicquonque ce petit bijoux vraiment unique qui ne commence à lasser qu'au bout du quinzième visionnage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 décembre 2006
Un bon moment de déconnade! Mais ne vous attendez pas à du grand cinéma! Prenez-le comme une comédie plutôt qu'un film d'horreur!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse