Arac attack, les monstres à huit pattes
    2217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arac attack, les monstres à huit pattes ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 28 avril 2013
    Je ne comprends pas comment la majorité des gens ont pu regarder ce film et ensuite le descendre ! C'est sans doute la production sur les araignées le plus réussi en la matière. C'est vrai, quoi, après tout, quand on le regarde, on sait à quoi s'attendre ! Et on est servi !
    Allociné l'a présenté comme du genre "Comédie, Épouvante-horreur, Action". C'est tout à fait exact.
    Après, si on n'aime pas ces bébêtes, surtout lorsqu'elles sont géantes, pourquoi s'infliger ça ? Pour le critiquer ? Hé bien, une fois de plus (même si c'est assez rare, me concernant), je suis de l'avis des critiques de la presse.
    Les acteurs ne sont pas des lumières, l'intrigue n'est pas des plus travaillée, mais les effets spéciaux, l'action voire l'humour sont bien là, et pour ce genre de film, cet ensemble est la clé du succès. Si vous voulez de l'intellectuel, il faudra vous acheter un cerveau, car si vous choisissez de regarder Arac attack pour ce motif, vous en avez grand besoin ! Certaines productions se regardent pour leurs effets spécieux, d'autres pour leur scénario, d'autres pour leurs acteurs qui sauvent le tout, ainsi va le cinéma, il faut simplement faire ses choix de film.
    Et que ce soit clair ; je reste quelqu'un qui n'est pas fan des araignées ! Petites, ça passe encore, mais géantes, je passe mon tour.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 17 mai 2007
    Très sympa, le film de monstres est un genre casse gueule mais celui-ci est bien troussé et assez fun. J'aime pas ces bestioles mais ce n'est pas une raison pour ne pas aimer ce film.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 3 février 2013
    Un gros délire avec beaucoup d'humour en hommage au série B des 50's .
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 novembre 2014
    Si tous les poncifs du genre défilent (et il y en a !), si le petit copain de Scarlett Johansson a une vraie tête à claques, le film (une production Roland Emerich) parvient malgré cela à pencher du bon côté grâce aux bons effets spéciaux, à la bonne prestation de David Arquette et aux charmes de Kari Wuhrer et de Scarlett Johansson. Un peu d'humour (quelque fois très noir) , des araignées pas sympas du tout, des bruitages amusants. En gros le film tient ses promesses, c'est déjà ça.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 18 mars 2014
    J'ai trouvé ce film pas mal, mené avec beaucoup d'humour, sans prise de tête. Les araignées géantes sont sympa à regarder (de bons effets spéciaux donc) et c'est un plaisir de les voir bondir et sauter sur les gens! Cependant le film aurait sans doute pu faire plus peur, laisser la place à plus de suspense, mais je ne crois pas que c'était le but recherché de ce film somme toute assez familial.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 28 août 2013
    Entre comédie et film d'horreur. Le côté comédie l'emporte haut la main... Un bon casting et surtout des araignées impressionnantes.
    Un bon moment tout de même...

Publiée le 29 janvier 2012
    Sa ce prend pas au serieux et c'est vraiment drole,un bon petit film.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 29 juillet 2020
    VU sur RTL9 - meilleur film d'araignée que j'ai pu voir à ce jour, ils ont exploité le truc à mort lol. Comme disent certains et c'est important : une série B qui s'assume complètement!! EN plus les acteurs sont bons, les effets spéciaux hyper réussis (2002 & j'ignore le budget). Et donc pour une fois je suis d'accord avec les avis 'presse' car ce film est très réussi et on ne voir pas le temps passé surtout que sur cette chaine les pubs ne durent jamais très longtemps......ET marrant par moments évidemment : l'araignée qui s'attaque à la tête de cerf empaillé, la vieille qui veut fumer alors qu'elle était juste avant dant une toile d'araigné et j'en passe...)

Publiée le 15 mai 2020
    Ce film ne devrait pas marcher mais ça marche. Bien sûr, c'est stupide et ridicule, mais qu'attendez-vous d'un film sur des araignées géantes attaquant une petite ville. C'est amusant, divertissant, exagéré, hilarant et le mauvais CGI ne fait qu'ajouter à l'hilarité. Si vous aimez les comédies d'horreur de série B, vous apprécierez sûrement Eight Legged Freaks (c'est le titre anglais de ce film). C'est un bon film car il sait ce qu'il est et ne se prend pas au sérieux. Les araignées géantes envahissent et les humains évitent. C'est une bonne histoire et la réalisation est habile sinon engageante. Ceci est un exemple classique d'un bon film B, réalisé avec un budget de film B décent où les monstres sont parfaits et le jeu pas trop loin de l'autodérision. David Arquette est parfait dans le rôle principal et il y a dans le film une jeune Scarlett Johansson excellente dans son rôle. Dans l'ensemble c'est un fantastique film de série B...
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 7 mai 2010
    j'avais bien aimé à l'époque c'était assez drôle et il me semblai que c'était bien fait
    Publiée le 8 novembre 2014
    Une petite ville paisible se retrouve confrontée à une invasion d'araignées géantes et devra lutter pour leur survie.
    Quand on lit le scénario basique, on s'attend forcément à un pur navet. Eh ben... non.
    Une chose que beaucoup n'ont pas comprit en voyant ce film est que le film assume complètement son coté "nanardesque", allant au fond dans son délire et ne se prenant guère au sérieux, ce qui rend ce film ultra sympathique, divertissant et agréable à voir comparé à d'autre films mauvais qui se prennent trop au sérieux. D'autant plus que ce film revisite les clichés pour justement rendre le tout réjouissant et je le répète, le film assume complètement son délire !
    Les acteurs sont tous très bon, surtout David Arquette.
    Les araignées, passe encore hélas. Certaines sont très bien faites, d'autres sont complètement bidon et mal fait.
    En gros, un film extrêmement plaisant, reprenant tous les stéréotypes des films de monstres pour un résultat déjanté !
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 22 janvier 2016
    Il est vain et ridicule de taper sur ce film si on ne l'aime pas ou si on ne supporte pas les araignées, c'est le genre de production très fun uniquement destinée à faire passer un délicieux frisson pendant 1h30 et à faire rigoler, oui car il y a un côté drôle assumé dans cette joyeuse série B de luxe produite par Roland Emmerich. On y voit des araignées de toute taille dans tous les coins de l'écran, les acteurs passent en second, car les vraies stars, ce sont ces arachnides filmées parfois en très gros plan bien dégueu qui peuvent dégoûter les allergiques. C'est mon cas, je déteste les araignées, mais j'ai pu visionner ce film car c'est complètement délirant, avec une dose de second degré réjouissante. Et contrairement à l'idée reçue, les Fx sont d'excellente qualité, donc malgré l'aspect pas sérieux, ce paramètre a été pris en compte, les images de synthèse font leur job, et pour être sûr de toucher le plus de public possible, le réalisateur prend soin de ne pas montrer de scènes trop violentes, les morts se font rares, mais les araignées pissent du sang vert à profusion. Bref, cet hommage aux vieux films de monstres des années 50, est réussi et divertissant.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 2 avril 2013
    "Arac Attack, Les Monstres à Huit Pattes" est une grosse série B Américaine de type "Pop Corn Movie" librement inspiré des grands classiques de films de monstres sorties dans les années 50. Gros délire pleinement assumé oscillant entre Comédie et Fantastique, le métrage se montre plutôt concluant grâce à l'amusante interprétation des acteurs principaux avec en tête "David Arquette" sous les traits de "Chris McCormick", la charmante "Kari Wuhrer" dans le rôle du shérif "Samantha Parker" sans oublier les débuts enthousiasmant de la jeune et déjà séduisante "Scarlett Johansson". Les effets spéciaux ne sont pas en reste, particulièrement soignés (Les différentes espèces d'araignées géantes sont très réussies) donnant lieu à des scènes d'attaque particulièrement drôles et subversives. De L'Action, du rire, de l'Aventure, de la romance, une pointe D'Horreur "Soft", "Arac Attack, Les Monstres à Huit Pattes" assure le spectacle (Sans crier au génie) et reste un "Blockbuster" sympathique parfaitement calibré !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 novembre 2014
    Arac Attack est dans son genre une très bonne surprise. Je l’avais vu il y a déjà assez longtemps, j’avais des souvenirs lointains, je l’ai revu et l’ai trouvé très amusant et très sympathique. D’abord le film s’appuie sur des acteurs tout à fait solides, qui s’amusent bien avec des personnages tout de même très seconds degré. Curieusement Scarlett Johansson apparait ici plutôt timoré, et se fait globalement écraser par ses comparses. On appréciera notamment un David Arquette à l’aise, dans un registre semi-parodique qu’il connait bien depuis Scream, et il est bien épaulé par une Kari Wuhrer que j’ai trouvé des plus efficaces. Le film s’appuie aussi sur des seconds rôles globalement réussi, même s’il n’échappe pas, évidemment, aux clichés attendus. C’est un peu dommage.
    Le scénario se veut uniquement prétexte à tous les débordements possibles avec les araignées. Après un début un peu long qui pose les personnages, le film enchaine les scènes avec les créatures, dans un style presque cartoonesque parfois, qui mêle humour, action, et scènes spectaculaires. C’est très fun, c’est souvent immersif, et il y a des passages impressionnants (la tarentule, le camion-citerne…). Arac Attack joue la carte générosité à fond, et c’est de ce point de vue un film hautement divertissant, et dans le genre arachnéen, un des plus réussis. Après il ne faut clairement pas voir le film avec le regard d’un biologiste.
    Visuellement Elkayem à l’habitude du genre, et délivre un travail très différent d’Eclosion. C’est ici beaucoup moins classique dans la réalisation, avec un style virevoltant, haut en couleur, qui se rapproche clairement de la grosse production. Elkayem ne nous cache rien, s’amuse à délivrer quelques jumpscare « amusant » à la Tremors. Les décors et la photographie sont sympas, avec une atmosphère pas franchement effrayante, et des lieux qui permettent un développement ludique de l’histoire (le centre commercial par exemple) et des moments cocasses. A noter qu’Arac Attack n’a pas vraiment vieilli niveau fx. Lors du premier visionnage du film, je me souviens que je n’avais pas été tout à fait satisfait, mais je me rends compte qu’en 2014 et bien il ne s’est pas plus ridé. Ce qui évidemment, compte tenu de son âge maintenant, Arac Attack a belle allure. La tarentule est notablement réussie. Je relève aussi les excellents effets sonores pour les araignées. C’est amusant et cela leur donne une personnalité malicieuse qui colle bien à l’atmosphère du film. Bonne bande son aussi.
    En clair Arac Attack est tout de même une franche réussite dans le genre film de monstre. Pour ma part je reprocherai essentiellement le début, qui tire un peu en longueur, avec un film trop coupé en deux. Je reprocherai aussi quelques facilités, quelques clichés, quelques incohérences, qui sans nuire vraiment au film, ne peuvent pas en faire un chef-d’œuvre non plus. En clair je lui donne 4, et je le conseille.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 août 2013
    Des araignées, devenues géantes suite à une exposition à des produits chimiques, envahissent une petite ville américaine... Tel est le sypnosis de cette sympathique série B qui se veut être un hommage au monsters movies des années 50. Evidemment, l'histoire ne brille pas d'une folle originalité, mais les araignées sont vraiment bien conçues, la mise en scène d'Ellory Elkayem est bien spectaculaire sur certaines séquences et en plus l'humour est souvent au rendez-vous. Côté casting, on retrouve avec plaisir David Arquette mais aussi la charmante Kari Wuhrer ou encore la jeune mais déjà bien mignonne Scarlett Johansson. Au final et malgré son scénario limité, "Arac Attack" est donc un divertissement tout à fait honorable que j'ai pris plaisir à revoir !