Tetris
    Votre avis sur Tetris ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 9 avril 2023
    "Tetris", l’histoire incroyable du jeu vidéo éponyme le plus populaire au monde se révèle comme un film agréablement surprenant sur Apple TV+. À la fois original et passionnant, le long-métrage nous embarque dans une infernale course contre la montre, au cœur d’un contexte de guerre froide des années 80 impliquant une union soviétique impitoyable. Brillamment réalisé, le film de Jon S. Baird tient une mise en scène impeccable, entre décors et costumes recréant parfaitement l’atmosphère oppressante de l’URSS. En plus de sa bande-originale super plaisante, le film compte bien évidemment sur son excellent casting avec particulièrement Taron Egerton qui porte le projet avec passion. En définitive, "Tetris" est une excellente réussite et s’impose comme l’une des plus belles surprises de cette année.
    17/20
    Critique sur Tetris (film)
    Vue le 02.04.2023 sur Apple TV+
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 13 avril 2023
    La guerre des droits labyrinthique nous tiendra en haleine jusqu'au dénouement final très réussi (course poursuite dans Moscou avec des étincelles de graphismes "TETRIS"). On assiste à la déliquescence à la fois de l'URSS et de l'empire de Robert MAXWELL (ce qui m'a obligé à faire des recherches sur ce magnat mort mystérieusement).
    Déplacements internationaux à en donner le tournis : URSS, Londres (MAXWELL), Japon (NINTENDO), Seattle (NINTENDO US), Moscou avec même GORBATCHEV et sa tâche de vin sur le front.
    Un vrai film d'espionnage un peu caricatural du communisme avec un grand imbroglio complexe sur les droits de licence (PC, consoles et "de poche"). Et la musique est omniprésente avec toutes les variations subliminales du thème principal du jeu vidéo.
    Pas mal!
    Théo L
    Théo L

Publiée le 12 août 2023
    Ce biopic est une très bonne surprise, tant sur sa manière de mettre en scène l'histoire des protagonistes qui gravitent autour du jeu et tant sur sa réalisation.
    Les contextes politiques et historiques sont bien exploités, le film est rythmé et la mise en scène est marquée par l'ADN du jeu.
    Une très bonne success-story.
    toinou
    toinou

Publiée le 4 avril 2023
    On retrace ici la création du jeu Tetris et tout les gens attirés par l'argent qu'il pouvait rapporter. Taron Egerton est très très bon dans son rôle, après pour les autres acteurs, ce n'est pas catastrophique mais c'est pas fou non plus. Le montage est incroyable, avec les transition du jeu de pixel avec la vraie vie. Le scénario est assez passionnant bien qu'il tourne un peu en rond, on ne sait pas trop a qui s'attacher car on a quelques retournement de situation inattendus. C'est un film qui dure 2h, ou on voit le temps passer mais on passe un très bon moment. Les décors sont très beaux et d'époques ainsi que les voiture, on a notamment une petite course poursuite en voiture bien sympathique. Par contre le femme du personnage de Taron Egerton ne sert a rien si ce n'est servir de moyen de pression sur lui, tout comme ses filles qui servent juste a le faire culpabiliser de ne pas être là, mais la relation de sa famille n'est pas assez bien développé je trouve.
    Lucas Tavernier
    Lucas Tavernier

Publiée le 25 avril 2023
    Ce film raconte l'histoire du mec qui n'a PAS inventer tetris, c'est juste l'histoire des droits pour les différentes plateforme à travers le monde . 80%du film se passe en russie. J'ai regarder ce film via canal+ et il n'y avait pas de sous titres lorsque les dialogues étaient en japonais ou en russe. Ça se termine bien mais c'est vraiment pas ouf. Beaucoup moins bien que les films sur la création d'apple ou de Facebook par exemple.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 2 avril 2023
    Bon divertissement, on connaissait l'ampleur de ce jeu vidéo qui est aujourd'hui le jeu le plus vendu de l'histoire, mais on connaissait pas l'envers du décor sur le développement et les négociations pour les droits qui ont été très très controversés, les acteurs sont tous au top de leur niveau rien à dire, le scénario est bien ficelé, personnellement je n'ai pas vu le temps passer.
    Adam Cedric
    Adam Cedric

Publiée le 2 avril 2023
    Excellent superbe biopic! Jeu d'acteurs de bonne facture et petit clin d'oeil à notre nostalgie. a voir
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 avril 2023
    La mise en image d'une histoire incroyable concernant un jeu mythique. Bien entendu cette histoire est connue, ici ils ajoutent des petits plus qui apportent un aspect thriller bienvenu pour une fiction réalité. Les acteurs sont excellents et on n'a qu'une envie à la fin, se faire une petite (grosse) partie de Tetris qui est indémodable et si addictif.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 mai 2023
    Une excellente surprise. En racontant la lutte pour l achat des droits d’exploitation du jeu vidéo peut être le plus connu au monde, le film fait un heureux mélange. Un mélange de thriller époque guerre froide, de biopic modern à la Social Network, de comédie, de Rise and Fall… Le tout dans une ambiance enlevée, un rythme soutenu et une esthétique Pixel Art réjouissante. Le film est porté par l excellent Taron Egerton qui ajoute une nouvelle belle ligne à sa filmo, les différents personnages secondaires sont bien campés et bien développés (à l’image de celui de Kevin Maxwell fils de PDG que personne ne prend au sérieux, même pas son propre père). Dommage que la conclusion ne soit un peu too much et surtout que le film ne s’attarde pas plus sur le créateur du jeu, mais en dehors de cela c’est un très bel assemblage .
    elriad
    elriad

Publiée le 14 juin 2023
    Un soupçon de géopolitique, une ambiance d'espionnage rondement orchestrée, une distribution incarnée portée par Taron Egerton ( Rocketman, Kingsman), de l'humour, et une réalisation pêchue truffée de pixels que les plus âgés ont tous connus, font de cette histoire vraie un plaisir aussi visuel que surprenant sur l'histoire de ce jeu qui s'est vendu par millions dans le monde. Une très belle surprise.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 juin 2023
    Un thriller palpitant et formidablement orchestré. On découvre avec stupéfaction la genèse du succès fou du jeu Tetris, le tout sur fond de Guerre Froide. De l'humour, de la tension et une intrigue politique alambiquée ainsi qu'une bande originale géniale et une réalisation fun et maîtrisée font de "Tetris" un régal de chaque instant. Le casting fait le reste avec en tête un Taron Egerton toujours aussi surprenant et bon. Une belle découverte, dans tous les sens du terme !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 avril 2023
    L'histoire du jeu Tétris !! Je ne m'attendais pas à ce genre de fil et la surprise fût agréable !! Que de péripéties, de complots dans cette course à l'acquisition en plein guerre froide !! Un peu répétitif par moment mais dans l'ensemble le film ne manque pas de rythme et d'enjeu !!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 avril 2023
    La naissance du jeu Tetris est très houleuse, je n'aurai jamais imaginé que l'on aurait pu en faire un film si prenant. L'histoire est apparemment vraie, elle est saisissante, absorbante, grâce notamment à une très belle distribution d'acteurs tous plus convaincants les uns que les autres. La réalisation est excellente et sait accrocher le spectateur grâce à des plans serrés et des débuts de "chapitre" au format de Tetris (160x144 sur 8 bits, je crois). Pixelisé à souhait, chaque chapitre ouvre avec intérêt un nouveau suspens, une nouvelle intrigue. Pas besoin d’aimer Tetris pour apprécier toute la qualité de ce film surprenant et réussi.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 18 avril 2023
    Joueur de JV depuis des années (décennies ), j'ai connu la fameuse Game Boy et son pack Tetris.
    Le film était plutôt une curiosité pour moi car je ne connaissais pas l'histoire derrière le jeu.
    Incroyable, c'est le mot.
    Le film se suit sans problème, il suffit juste de remettre un peu de contexte à la période où il se situe.
    Les acteurs sont bons, la réalisation fait son travail.
    L'histoire est folle et malgré les presque 2h de film, je n'ai pas vu le temps passer.
    A voir, que vous soyez fan de JV ou non, le propos est tout simplement captivant.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 5 mai 2023
    C’est le film de l’histoire du jeu Tetris qui démarre en ex-union soviétique en 1988 et qui va déclencher une course à l’obtention des droits d’exploitation dans les pays industrialisés afin d’exploiter ce qui sera un sacré filon. Dans la course, l’américain Henk Rogers qui va tout tenter mais qui va rencontrer d’énormes problèmes. Au-delà de la forte concurrence, le film nous brosse une ex-union soviétique corrompue et qui garde un fort encrage communiste. Le film entier est consacré à la guerre de répartition des droits pour les différentes plateformes mais sur fond d’oppression des services secrets russes. Avec un sujet aussi peu divertissant sur papier, le succès du film vient de la prouesse à rendre ce sujet purement économique très passionnant. Etonnamment, l’histoire racontée par le film est digne des plus grands thrillers avec une sacré dose de suspens. Je n’y croyais pas de trop et j’ai finalement été captivé par cette histoire assez méconnue. C’est ce que l’on appelle une surprise et je recommande ce petit film fort bien réalisé.