Matrix Reloaded
    48651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

Publiée le 7 mars 2020
    Mais quel spectacle! "Matrix Reloaded" mérite le point exclamation, tant il est un film d'action inspiré, beau et captivant. Il est l'indispensable deuxième chapitre d'une passionnante saga cinématographique
    Flo M
    Flo M

Publiée le 19 février 2020
    Le deuxième volet est moins bien que le premier mais les Matrix sont intemporels. Des effets spéciaux à couper le souffle. Des acteurs charismatiques et efficaces.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Un récit en dent de scie mais un opus intermédiaire jouant son rôle, nous proposant son lot de perspectives à venir et de sensations fortes.
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 12 janvier 2020
    2 opus de la trilogie de matrix qui continue de nous en mètre plein la vue au niveaux des effet spéciaux et un scenario explosif.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 janvier 2023
    Deuxième volet de la trilogie concocté par Lilly et Lana Wachowski, "Matrix Reloaded" m'a malheureusement moins marqué que son prédécesseur. Cependant, cela ne veut pas forcément dire que je ne l'ai pas apprécié, bien au contraire d'ailleurs. Ce second volet reste un très bon film, malgré quelques défauts assez notables par rapport au premier volet. Ce qui m'a personnellement un peu sortie du film, c'est le ton que celui-ci va employer. On sent clairement qu'avec ce film, on a voulu produire un gros film d'action dans l'univers de "Matrix". Ce qui veut dire que l'on a voulu exagérer la démesure, les combats et, bien évidemment, les scènes d'action. Ce qui fonctionne dans l'ensemble, le divertissement est assuré et nous sommes en face d'un gros film d'action. Mais malgré tout, c'est vrai que le tout choque par rapport à l'ambiance du premier volet. Il ne faut pourtant pas cracher dans la soupe, le film reste très appréciable tout de même. Même si l'ambiance a changé, on retrouve quand même les héros que l'on avait appris à apprécier dans le premier volet et on prend toujours plaisir à suivre leurs aventures. Toute la question de ces deux nouveaux films va être de poursuivre la quête de Néo et de voir où cela va amener. On développe également sa relation avec Trinity, on essaye de nous montrer qu'il a toujours des faiblesses. En bref, on continue de nous servir des choses nouvelles et intéressantes. Le premier film avait livré déjà beaucoup d'éléments, et il est vrai que l'on pouvait s'imaginer qu'il allait être compliqué de voir de nouvelles choses. Pourtant, l'univers continue de se développer correctement et on découvre des choses que l'on n'aurait jamais pu imaginer en ayant fini de voir le premier film. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les humains notamment. On ressens une vraie histoire dans leur récit, mais aussi dans les décors de leur habitat. Le long-métrage est donc tout de même clairement surprenant, malgré son écriture bien moins penchée vers la réflexion. Même si je maintiens que le long-métrage continue de proposer des thématiques intéressantes, développées et dans l'esprit de la trilogie (elles sont justes moins mise en avant). Donc si vous doutez un peu de ces suites, n'ayez crainte, vous pouvez vous lancer à l'assaut de ces longs-métrages. L'ambiance a changé par rapport au premier film, mais on continue d'être très bien servi, croyez-moi. Pour conclure, un deuxième volet moins marquant, mais qui reste très appréciable.
    Einleiger
    Einleiger

Publiée le 25 août 2019
    Je découvre ce film lors d’un marathon de la trilogie Matrix. De nouveaux personnages apparaissent pour créer des oppositions (Mérovingien, Maître des clés, Séraphin) ou des dualités (Trinity et Perséphone par exemple, Neo et Smith). Pour le Mérovingien ou l’architecte, tout n’est qu’action et réaction, tout est rationnel. Tout comme l’Oracle qui prévoit l’avenir, donc tout serait pré-déterminé si l’avenir serait connu. Mais Neo et Smith sont là pour faire trouble-fêtes. On tourne en rond, surtout avec ses histoires de reloads. Reste un film beau visuellement et auditivement (la première scène avec Séraphin, l’autoroute).
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 12 août 2019
    Après un premier volet qui était exceptionnel, c'était bien entendu compliqué de faire aussi bien avec un deuxième film. L'histoire est toujours intéressante et la réalisation est correcte. Plusieurs scènes sont mal filmées, il y a des ralentis qui ne servent à rien et beaucoup trop de ressemblance à des jeux vidéo. Le scénario est prenant mais demeure moins original que son prédécesseur. Des détails ne valent pas le coup, il y a des petites incohérences et quelques facilités. Cependant, les scènes d'actions restent bluffantes malgré le trop pleins de longueurs. Plus d'action, moins de réflexion. Plus de longueurs, moins d'idées. Moins de scènes cultes, plus de scènes moyennes. Le film comporte un super casting et une bonne musique. Un film largement moins réussis que le premier volet, mais toujours prenant et indispensable dans la saga et le 7ème art.
    Publiée le 22 juillet 2019
    Très très bonne suite enfin une suite qui est top presque au même niveau que le premier les effets spéciaux toujours aussi époustouflant
    war m
    war m

Publiée le 27 juin 2019
    La bonne idée des frères Wachowski, qui parlera non seulement aux gamers mais aussi à tout amateur de cinéma, c'est de dépasser l'opposition entre réel et virtuel.
    Léo M.
    Léo M.

Publiée le 25 juin 2019
    Les scènes d'actions spectaculaires et délectables (les wachowski s'offrent le luxe purement cinéphile de faire des ralentis à chaque bagarre, pour nos yeux émerveillés), prennent le risque de faire passer à côté d'une passionnante réflexion sur la causalité (uniquement développée lors de l'échange avec l'oracle et celui avec l'architecte).

Mais ce qui captive c'est surtout la scène d'amour où, Trinity et néo s'étreignent avec tendresse tandis que tout Sion danse lascivement.

La capacité à filmer les corps en mouvement, les gouttes de sueurs, les formes se dévoilant, les coups et les sauts périlleux.

C'est un véritable plaisir visuel et, à ce titre, mérite cent fois d'être revu.
    Hugobonal5
    Hugobonal5

Publiée le 15 juin 2019
    Très bon film dans l'ensemble, mais je trouve qu'il y a des combats beaucoup trop long et violant sans vraiment d'intérêt .
    Sinon c'est un bon film qui montre un futur assez déstabilisante. En regardant la bande annonce, je m'attendais a pire .
    Mais je trouve que l'histoire est du "déjà vu ".
    Je conseil donc se film et je conseil aussi le premier qui est pour ma part le meilleur de la saga .
    Publiée le 27 mai 2019
    Avalanche d effets spéciaux certes impressionnant pour l’époque, succession de scènes chocs sans réelle cohérence, ce second volet n’a pas la consistance du premier et ce contente de dérouler une pseudo philosophie existentielle, joliment emballée.
    Publiée le 11 avril 2019
    Chef d'oeuvre sur le thème du choix, en plusieurs parties très bien construites. Et puis c'est l'univers Matrix avec tout son charme, sa force et sa profondeur.
    Publiée le 2 avril 2019
    NULLLL
    Des effets spéciaux absolument honteux pour un film qui vient de sortir, je sors très déçu de la séance car de 1 les effets spéciaux, de 2 je n’est pas compris pourquoi john wick s’appeller maintenant neo??? et de 3 trinity n’est pas assez bonne
    Bref heureusement que morpheus qui et jouer par denzel washinton et au top dans le film!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 31 mars 2019
    Ce Matrix reloaded reprends la quête commencer dans le précédent et commence directement par de l'action .
    exit l'explication de la matrix, ce film est en 2 partie.
    On retrouve toujours les scènes d'actions ( surtout de combats) à la façon matrix.
    D'un point de vu scénaristiques, le film peine dans un histoire pas très pationnante et ennuyeuse.