Feu de glace
    2,2
    318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Feu de glace ?

Publiée le 30 juillet 2012
    Le verdict est sans appel: "Killing me Softly" est un navet, un ratage total...vraiment! On ne sait quasiment rien des premiers films du cinèaste chinois Chen Kaige jusqu'à sa magnifique chronique de la Chine de 1924, "Adieu ma concubine", qui lui valu à juste titre la Palme d'or pour son extraordinaire splendeur visuelle! Puis, deux bons films, "Temptress Moon" et "L'empereur et l'assassin", avant la dègringolade! Avec "Killing me Softly", Kaige signe sa première oeuvre anglophone, avec ce suspense très sensuel mais finalement très banal! La bandante Heather Graham tombe sous le charme de Joseph Fiennes, irrèsistible sèducteur au passè mystèrieux, dans une histoire qui ne tient jamais la route et dont les scènes de cul torrides peinent à sauver les meubles! Très dècevant...
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 15 juin 2013
    Histoire à dormir debout pas du tout crédible. On reste de glace face à la torride Heather Graham.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 16 mai 2023
    Vu le 04/06/2021.
    Ce thriller ne laisse pas insensible notamment vis à vis de la belle Heather Graham (Alice Loudon), héroïne de ce film qui s'éprend du beau et ténébreux Adam Tallis (Joseph Fiennes). La première scène torride arrive d'ailleurs après 5 min de film ce qui est quand même rarissime, et c’est vrai que la belle Heather a des charmes à faire valoir.
    Le souci c’est que hormis ça, le film reste assez moyen.
    Les points positifs outre le physique de notre américaine, c’est la musique qui fait monter la tension petit à petit, bien secondée par un Fiennes que l'on devine rapidement parano et possessif à souhait. L'intrigue est intéressante même si c'est du déjà vu, on sent l'oppression qui monte pour Alice
    Les points négatifs, c'est le scénario qui est un peu tordu. La scène de sexe arrive bien trop vite et Alice qui plaque tout comme ça du jour au lendemain, voilà un truc assez ridicule et peu banal. Ensuite, la scène finale est assez incompréhensible également avec une Déborah (sœur de Adam), jouée par la très jolie Natasha McElhone, qui emmène Alice sur les lieux d'un crime et ensuite elle s'en prend à elle pour garder Adam pour elle, pourquoi alors avoir emmené Alice dans ce cas? Pareil, le scénario est débile quand un pickpocket vole le téléphone de Alice, Adam le poursuit et le met quasiment à mort dans une cabine téléphonique, la police intervient et Adam n'est pas mis en garde à vue? il repart comme ça sans souci? Sur la fin, Adam est censé être inculpé de meurtre et 2 ans plus tard Alice le rencontre dans un centre commercial, comme ça, libre? il a tué une femme, sa sœur est morte et le mec est en liberté aussi vite? Complètement improbable, ça ne tient debout.
    Dans l'ensemble un film très moyen qui vaut surtout par la plastique généreuse de Graham, et qui aurait pu tout aussi bien être un téléfilm sur TF1
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 11 décembre 2013
    jolie petit film qui paye pas de mine...avec des scènes très sexuelle certe mais un thriller palpitant...quelques longueurs sont a déplorer toutefois. ..
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 6 mars 2009
    Amateur d'érotisme -12 ans? vous aimerez! mais il y a que de ça dans ce film, le scénario est pourri, complètement pourri!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 août 2008
    Un thriller fort sympathique et très prenant. Des rebondissements inattendus mais que l'on devine arrivé à un certain bout de chemin. Les acteurs se veulent très convaincants et nous tiennent fraîchement en haleine !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 26 janvier 2010
    Quel gachis de la part du génial réalisateur de "Adieu ma concubine ".

Publiée le 13 décembre 2020
    Tout d'abord un regard sur le bon côté des choses. Vous aimerez peut-être ce film si vous êtes d'humeur à vivre un mauvais thriller avec des performances épouvantables d'acteurs autrement compétents dans un cadre agréable avec une Heather Graham jolie et bien habillée. Il pourrait également vous offrir des moments drôles et embarrassants si vous le regardez pour la première fois. Il marque donc 2 points. En regardant Feu de glace un mélange ridicule de l'intrigue, des dialogues et de l'attitude des personnages principaux nous amène à penser à tort que nous assistons à une satire. Ce n'est qu'au bout d'une vingtaine de minutes que nous avons réalisé qu'il s'agissait d'un thriller étonnamment mauvais. Je me demande ce qu'il faut faire pour qu'un acteur comme Joseph Fiennes joue si mal. Peut-être qu'il pensait lui aussi que c'était une satire...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 août 2009
    Un thriller érotique conventionnel qui ressemble très fortement à un téléfilm de M6 les journées d'été et qui n'a que pour seul et unique intérêt le duo au combien sensuel composé de Heather Graham et Joseph Fiennes.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 30 janvier 2007
    Ce film est une pale ressucée d'un genre déjà bien épuisé, malgré la bonne interprétation des comédiens et quelques scénes piquantes.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 6 janvier 2009
    Hum, alors je me suis ennuyé du début à la fin. Je trouve que l'histoire ne tiens pas la route. Je ne suis absolument pas rentré dans le film. A éviter.
    Publiée le 9 février 2007
    Ce film m'a énormément plu. Le jeu des acteurs est excellent, le suspense à vous couper le souffle, une bande originale rythmée, des actions de très hautes qualités, et des rebondissements étonnants. Bon, personnellement, je trouve que les actions se sont vite déroulées comme si ce n'était plus un film mais une course contre la montre. Mais en tout cas avec ses scènes plutôt torrides il a rattrapé ses erreurs. Joseph Fiennes, y est pour quelque chose. Je trouve qu’il a très très bien interprété son rôle.je l’avoue, je ne voyais pas qui pouvait le remplacer. Le scénario tient la route sauf peut être la scène de la première elle m’a bien plu mais je trouve que c’est aller rapidement... En tout cas ce film ma beaucoup plu et j’espère qu’il vous plaira. Et enfin je dis chapeau à la réalisation. Félicitation !!!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 juin 2011
    Alice aux pays des orgasmes. L'actrice Heather Graham assure entièrement son personnage. A poil et au poil, elle est très bien Excellent duo avec Joseph Fiennes. Feu de glace à de quoi vous brûler, le tout tire surtout dans un psycho thriller.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 11 février 2018
    Thriller pas terrible, réalisation médiocre, bref un film de style téléfilm de série B de fin de soirée. Aussitôt vu, aussitôt oublié pour ma part, il s'agit d'un navet.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 25 avril 2015
    Une rencontre passionnelle avec un homme mystérieux ! "Feu de glace" nous fera part de sa petite intrigue, loin d'être mise en valeur par sa réalisation (extrêmement bas de gamme), oubliant de mettre en avant le suspens pourtant propice à ce genre de scénario. Niveau acting, il n'y aura rien de surprenant non plus. On est très proche des nombreux téléfilms diffusés sur TF1 ou M6.