Mon beau-père, mes parents et moi
    3,1
    19287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon beau-père, mes parents et moi ?

Publiée le 2 mai 2014
    Qu'est-ce que j'ai ri! Même si le film n'épargne pas les clichés et enchaîne situations peu vraisemblables, il fait bien rire. Tous les personnages sont comiques et sont campés par de grands acteurs géniaux. Ils arrivent à rendre un film de série B un très bon divertissement à voir le soir en famille ou entre amis. Le film rassemble de très grands acteurs qu'on prend plaisir à voir jouer ensemble : Robert de Niro, Ben Stiller, Dustin Hoffman, Barbra Streisand, Teri Polo, Blythe Danner. Le scénario, bien que déjà vu, se trouve être intéressant grâce à ces acteurs. Deux heures de comédie absolue!
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 6 octobre 2018
    Du même acabit que le premier, à savoir bien mais pas exceptionnel.
    Le duo Ben Stiller et Robert De Niro fonctionne toujours à la perfection et la rencontre avec la famille Furniker est hilarante. 3/5
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 5 août 2012
    Une suite réussi mais qui ne surpasse pas le premier (en meme temp pour le 1 on avait la surprise) mais cette fois l'esthetique est plus travailler, et dustin Hoffman est super, des bon gags on retrouve ce que l'on avait aimé dans le 1...Bref pas indispensable mais franchement marrant...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    "Mon beau-père,mes parents et moi" se contente de reprendre la recette du premier volet en échangeant les rôles.Après Ben Stiller persécuté par son beau-père,c'est au tour de Robert De Niro de l'être par sa belle-famille.Si l'on continue à rire de bon coeur,surtout avec le bébé Titi Jack,on note quand même que les situations,les embrouilles et l'humour très déluré;ne font mouche qu'une fois sur deux.En réunissant 2 générations d'acteurs,Jay Roach se risque à la cacophonie.C'est exactement ce qui arrive.Dustin Hoffman est un baba cool obsédé,toujours avec son air pince sans rire.Barbra Streisand joue les divas compréhensives.Blythe Danner et Teri Polo servent de faire-valoir.Ben Stiller,encore une fois,étend la malchance légendaire et le côté souffre-douleur de Gelord Furnickey.Quant à De Niro,en roue-libre,il est toujours aussi drôle avec ses mimiques.Le comique est outrancier,mais quelques trouvailles scénaristiques sont franchement jubilatoires,comme le fils câché,la planque du camping-car ou le sérum de vérité.C'est clair que ça part un peu dans tous les sens,et que la morale consensuelle reprend le dessus,mais une telle galerie de personnages pittoresques et excentriques ne peut laisser indifférent.
    Publiée le 28 mai 2011
    Une bonne comédie parfois lourde mais qui vaut surtout pour sa distribution de rêve.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 25 octobre 2006
    Comme souvent une suite plus laborieuse que l'original.
    Quelques bons moments mais rien d'inoubliable.
    TCovert
    TCovert

Publiée le 13 août 2009
    Une comédie sympathique qui mérite le détour, Hoffman et De Niro sont excellent.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 2 mai 2014
    Les années passent, Greg et Pam sont bien ensemble, et décident donc de se marier... Et il est venu le temps pour les deux familles de se rencontrer... Et là aussi, c'est explosif ! L'humour ne baisse pas et comme dans le premier volet, est omniprésente. Celle-ci repose sur un postulat simple mais diablement efficace: la rencontre entre deux familles que tout oppose, aux moeurs et aux personnalités antipodes. Quelque chose de propice à bon nombre de situations cocasses et incongrues entre une famille Furniker délurée et dévergondée à souhait et une famille Byrnes des plus traditionnelle ! En plus de cela, nous assistons à la rencontre ce chien fornicateur et ce bon vieux La Guigne ! Dustin Hoffman et Barbra Streisand sont irrésistibles. C'est jouissif, c'est une heure et demi de rigolade, une heure et demi de plaisir !
    Publiée le 6 décembre 2006
    Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier. La recette reste toujours la même avec tout un lot de gaffes et de situations innatendues. Mais ce film transmet en plus une dose de bonne humeur, sans doute grâce au plus qu'apportent Barbra Steisand et Dustin Hoffman.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 2 décembre 2014
    Très bonne comédie américaine, avec de très bonnes scènes (détecteur de mensonge). Le scénario n'est pas des plus original, mais les divers personnages qui composent ce film, amènent chacun leur dose d'humour !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après le succès de Mon beau-père et moi, on ne pouvait que s'attendre à une inévitable suite. Toujours réalisée par Jay Roach et avec le même casting, cette séquelle nous entraîne cette fois-ci en Floride où, après que notre gaffeur de Ben Stiller se soit présenté au tyrannique Robert De Niro, il va devoir désormais faire le plus dur : lui présenter sa famille ! Très libres et portés sur le sexe sans gêne, les Furniker vont être une nouvelle source de problèmes pour ce pauvre Greg qui va devoir assumer le côté très (trop ?) libéral de ses géniteurs face au très vieux jeu Jack... Ce deuxième opus tout à fait sympathique ne serait pas aussi réussi si le couple de nouveaux parents n'était pas interprété par les irrésistibles Dustin Hoffman et Barbra Streisand, ici très loin de leurs habituels rôles sérieux, qui s'en donnent à cœur joie pour incarner deux éternels hippies décomplexés à l'extrême qui vont mettre constamment dans l'embarras leur fils. Photos de famille rigolotes, secrets compromettants et gaffes en tout genre vont donc être le nouveau calvaire de ce pauvre Greg, lui qui avait eu tant de mal à sympathiser un tant soit peu avec son irascible beau-père. La recette reste donc la même, Jay Roach et ses scénaristes usant des bonnes vieilles méthodes pour faire rire, que ce soit des dîners gênants, des gags lourdingues (quoique la partie de football américain dans le jardin est sincèrement poilante) et des dialogues pas toujours très fins. Toutefois, cette séquelle reste très agréable grâce à la présence du génial Dustin Hoffman, ici tout bonnement parfait en hurluberlu adepte du kung fu, arborant fièrement sa chemise hawaïenne rouge et dont le sans-gêne illimité va nous apporter bon nombre de sourires. Du même gabarit que son prédécesseur donc : pas culte mais satisfaisant.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 octobre 2010
    Sans échapper au cruel sort des suites de film non convaincantes, cette comédie se laisse simplement regarder sans l'originalité du premier opus. Il n'en reste qu'un simple casting, qui, sans grandes convictions, essai de s'imposer, vainement. Seul l'excellentisime Dustin Hoffman se montre encore surprenant; et c'est la que l'on reconnait un grand acteur d'un autre. Tout cela pour dire que l'on a donc affaire à une suite baclée qui laisse place à un certain mécontentement. Espérons que le numéro 3 puisse s'adapter aux attentes du spéctateur.
    Un film super marrant du début jusqu'à la fin ! On ne s'ennuie pas une seconde. Les mimiques des acteurs sont impressionantes et les situations dans lesquelles ils se retrouvent sont à hurler de rire. A voir de toute urgence !
    Ghost_face
    Ghost_face

Une suite sans surprise mis à part la prestation de Barbra Streisand. Un film convenu mais divertissant.
    C'est ni drole, ni deprimant, c'est un film, sans doute fait pour recolter un peu de sous, on sourit (un peu) on rit (trop peu), on soupire (trop souvent), et on est content que ça se termine! Quelques remarques biens placees, mais on joue dans la demesure et dans le scato, ça va un peu trop loin trop souvent pour vraiment etre sympatique. Mais bon, on attendait pas un chaf d'oeuvre!