Une suite beaucoup moins réussie que le premier opus. L'effet de surprise n'étant plus là, on reste un peu moins emballé par l'humour et le scénario. On s'y ennuie un peu.
Souvent je suis déçu par la suite d’un bon film. Là, je voulais voir ce que donnait la suite d’un film pas terrible… Et bien, cela donne un film nul car trop c’est trop : trop de lourdeur dans les gags et de chutes prévisibles, trop de mauvais goût, trop de clichés dans les personnages, trop de baisses de rythme et surtout trop de vide dans le scénario. spoiler: Ce qui est paradoxal avec ce film c’est qu’il parle de sexe sans arrêt mais floute les tétons des seins dans une scène où ceux-ci doivent apparaître furtivement , se prétend anti-conformiste mais n’est en fait qu’un blockbuster hollywoodien aux scènes uniformément pré-fabriquées et à la morale pré-formatée. Préférez un vrai film indépendant américain ou d’auteur d’un autre pays que ce film qui se prétend être ce qu’il ne sera jamais.
Anne : Drôle et familial. Excellent Duqtin Hoffman. Arthur : C'etait bien, le mariage a fait flippé mais ça va. Thomas : Ne s'attendait pas à cette suite. Frederic : Suite sympa et familiale
J'ai apprécié ce film qui m'a fait beaucoup rire par moments. Les acteurs sont formidables et entretiennent une ambiance drôle et déjantée tout le long du film. Malheureusement selon moi, ce deuxième volet n'est pas à la hauteur du premier, je ne l'ai pas trouvé aussi hilarant et certains passages m'ont parus un peu longs. J'ai quand même passé un agréable moment.
Naturellement moins d'effets de surprises et les gags quelques peu répétitifs par rapport aux autres volets. On rigole tout de meme quelquefois. Dustin Hoffman apporte tout de meme un vent frais, avec son personnage déluré.
J'avais peur d'assister à une redite du premier opus, mais finalement l'arrivée de Barbra Streisand et Dustin Hoffman ajoute un vent de fraîcheur bienvenue : leur couple est totalement décalé en comparaison de Robert De Niro, toujours aussi renfermé avec sa tête de cochon. Même si la cohabitation est houleuse, tout ce fini bien et cette famille est un bel exemple.
La suite n'apporte pas grand chose au 2. Les parents du personnage principal sont évidemment en opposition de style avec le beau père : soixante huitards, à la sexualité décomplexé. Pour le reste, les gags sont plutôt lourds même si certains feront sourire.
Suite du très réussi "Mon beau père et moi", ce film reprend les mêmes protagonistes en ajoutant la famille de Ben Stiller. On pourra rire quelques fois devant ces parents complètement fous et passionné de sexe joué par les formidables Dustin Hoffman et Barbra Streisand. La rencontre entre une famille foldingue et une famille au code strict (Robert De Niro toujours merveilleux) sera volcanique. Mais la magie est moins efficace que le 1er film. Bref : heureusement que nous n'avons pas ce genre de famille ;)
L'arrivée des beaux-parents devait donner un coup de frais à cette comédie. Au final, cela l'alourdit ! Le père Focker est indigeste. Il s'agite trop au point de nous épuiser. On est en plein dans la surenchère ! Les gags ne fonctionnent pas. L'humour est typiquement américain, autant dire lourd et pas drôle ! Reste la Guigne ! L'ennui ne m'a jamais quitté du début à la fin. Alors est-ce le fait de passer d'un premier volet en VOSTFR à sa suite en VF ? En définitive, "Mon beau-père 2" est une suite banale, au style très US. On tend vers la série de films dont la qualité baisse à chaque fois... On n'est pas loin du nanar, Gay, sors du cercle de confiance !!!
Du même acabit que le premier, à savoir bien mais pas exceptionnel. Le duo Ben Stiller et Robert De Niro fonctionne toujours à la perfection et la rencontre avec la famille Furniker est hilarante. 3/5
Ce second opus est pour moi encore plus réussi que le premier. On y retrouve les mêmes ingrédients, avec un Jack/De Niro toujours aussi parano, un Greg/Ben Tiller toujours aussi maladroit, Pam/Teri Polo cette fois bien dans le coup et Dina/Blythe Danner toujours aussi gentille et classe. Mais à cela s'ajoutent Bernie/Dustin Hoffman et Roz/Barbara Streisand dans des rôles absolument hilarants. Leurs personnages sont vraiment des caricatures mais, joués avec un tel talent que je les ai trouvés irrésistibles! A ne pas négliger: Baby Jack tient son rôle de bébé comme un grand et La Guigne, le chat himalayen, est toujours aussi présent. Comme dans la première partie, ce n'est pas toujours de la plus grande finesse mais certains moments sont à pleurer de rire.
septiemeartetdemi.com - Dans la lignée du premier film de la trilogie, celui-ci va restre dans une optique de sketches. L'objectif avoué est toujours de truffer littéralement le scénario de gags. L'avantage de cette démesure, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Alors tout le monde rit. Par contre, c'est un humour sans jamais d'élégance.
Étant une suite, l'œuvre bénéficie aussi d'une forme de pragmatisme ; quitte à balancer de l'humour force 5 à la tronche du spectateur, autant l'endormir avec un casting ébourriffant : De Niro, Hoffman, Streisand. Là encore, il y en a pour tout le monde, mais il est difficile de ne pas remarquer en particulier l'apport des femmes (Streisand et Blythe Danner) à la "crédibilité" et au "bonaise" (comprendre "contraire de malaise").
Un autre gros bon point - si on a assez de patience pour survivre à la linéarité des mauvais - est d'avoir donné dans le psychologique dans une certaine dimension : les parents qui se rencontrent ont des points de vue opposés, alors l'histoire s'axe sur l'échange et l'influence des uns sur les autres. On reste dans une manière très simpliste de le faire, une confrontation du genre chien/chat (qui se produit d'ailleurs sous la forme d'une des scènes les plus objectivement hilarantes du film), mais c'est une bonne idée à la base.