Le Baiser mortel du dragon
Note moyenne
3,0
5501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

244 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
65 critiques
3
52 critiques
2
54 critiques
1
26 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2011
Les scènes d'actions sont super jolies, bande son les accompagnes très bien, cependant l'histoire manque cruellement d'originalité.

A voir tout de même on passe un super moment ;)
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 septembre 2011
Une production Luc Besson avec tout ce que cela implique en poncifs lourdauds et passages obligés : d'une part vision simpliste et manichéenne de la flicaille corrompue et du proxénétisme, d'autre part scènes de baston et de mitraille assez efficaces dans leur contexte. Ce Baiser Mortel du Dragon s'avère tout à fait divertissant et consommable si l'on accepte de complaire au pur calibre qu'il représente... Sinon les personnages sont complètement caricaturaux voire parfois ridicules, le scénario repompé à l'usure sur celui de Léon et de Nikita, la réalisation poussive et charcutée par le montage, la musique inutile car trop envahissante. Seul Jet Li est crédible dans son interprétation et surtout impressionnant dans sa maîtrise des coups de pied. Simplement on prend davantage de plaisir à reconnaître les quartiers parisiens tenant lieu de décors qu'à suivre cette intrigue improbable réunissant un poulaga ripoux, un héros timide et une prostituée au grand coeur ( la figure de l'ange féminin n'est plus une nouveauté chez EuropaCorp...). Un produit sympa mais criblé d'invraisemblances et d'une tonalité vulgaire et irréaliste. A voir pour se faire un avis.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2011
La Besson Corp © n'à jamais eu besoin de scénario dans ses films, et ce n'est pas avec celui là que ça va changer. Les ingrédients habituels sont là, notre mascotte française à l'international, Cyril Raffaelli aussi, et pleins de vilains embêtent un gentil tout seul et tout petit, la recette du succès est respectée au gramme près.
MoMo420
MoMo420

6 abonnés 471 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juillet 2011
Assister à un complot contre un policier chinois pourrait être une bonne base à un film, mais malheureusement ici, c’est à peu près le seul résumé du film. A part y ajouter une Bridget Fonda qui semble perdue, le film n’a pas encore trouvé son scénario. Tchéky Kario dans son éternel rôle de méchant et Jet Li dans son éternel rôle d’expert en arts martiaux n’y changeront rien, le film avance sur un faux rythme et sans qu’on comprenne vraiment le pourquoi du comment. Les scènes s’enchaînent mais on peine à suivre ce long-métrage sans intensité…
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juillet 2011
14/20 Bon petit film d' action, quelques combats spectaculaires, l' histoire reste banale en bref un bon divertissement!!!
Alex styles 77
Alex styles 77

4 abonnés 293 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juillet 2011
Karyo en fait des tonnes face à un Jet Li inexpressif mais distribuant les pains comme des petits pains, à voir donc.
Zerias
Zerias

3 abonnés 89 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2011
Un film moyen, sans plus, que ce soit les scènes de combat ou les acteurs, rien de vraiment impressionant. Franchement Jet Li déçoit énormément dans ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2011
Très bon divertissement! Les scènes sont surréalistes cela est sûr, donc totalement improbables mais le jeu d'acteur est bon, les personnalités sont travaillées. Il n'est faut pas plus, l'intrigue se tient, la bande son est énergique et l'on ne s'ennuie pas. Je trouve l'ensemble cohérent et le scénario est supérieur à celui de beaucoup de film du genre. Un agréable moment en somme, 4/5.
Planno
Planno

14 abonnés 188 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 septembre 2011
Voilà un bon film d'action. Là encore, on sent une grosse latence au niveau du scénario, où l'art de faire durer 1h30 un film qui pourrait être comblé en 20 minutes. Oui parce que rien n'empêche Jet Li d'aller déglinguer le commissariat dès le début, mmh. La performance des acteurs est correcte, ce qu'il faut pour ce genre de film. On appréciera l'humour très léger. Néanmoins, ce qui signe les bons points du film, c'est véritablement le rythme relativement soutenu et les scènes de combat se succèdent pour le plaisir des yeux. Jet Li maitrise sont art à la perfection et nous le fait savoir. J'ai aimé l'idée des petites aiguilles, bien que je regrette qu'elle ne fut qu’anecdotique en réalité. Jet Li préfère utiliser un fer à repasser... Soit, chacun son truc. Film d'action plutôt bon donc, les amateurs de Jet Li apprécieront vivement.
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2011
même si il s'agit d'un pur produit commercial l' artiste martial Jet Li et le toujours aussi impressionnant Tcheki Kario donne a ce film d'action sans surprise un peu de classe
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 avril 2011
Je ne me rappelle plus de tout, c'est le Besson avec Jet Le ? Alors un de plus, toutes invraisemblances dehors, le beau visage de Bridget Fonda pour faire passer la pilule.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 avril 2011
Le meilleur film de jet li, avec Danny the dog, bien meilleur que romeo doit mourir produit par les americains qui font dans la surenchère. Besson offre à jet li un rôle sur mesure avec scénario très correct pour ce type de film. Chris nahon lui nous offre une réalisation soignée à l'américaine mais qui se veut beaucoup plus réaliste et crédible, avec des combats extraordinaires. Doté d'un casting gratifiant, Tcheky Karyo, énorme comme toujours, et bridget fonda, qui s'avère être une excellente surprise car on a pas l'habitude de la voir dans ce genre de film.
Besson prouve sur ce coup qu'il peut être meilleur que les américains sur leur propre terrain. A ne pas manquer.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 avril 2011
Un film désolant quand on voit l'utilisation de très bons acteurs comme Jet Li ou Bridget Fonda... Une histoire simpliste(...). Les scènes de combat sont présentes n'ayez pas peur. Il est stipulé à partir de 15 ans, j'irais jusqu'à 18 ans.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2011
un classique du genre, du grand Jet Li et du grand Tchéky Karyo !!!
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2011
Très bon film d'action, donc scènes de combat ultra-dynamiques. Pour ce qui et de la crédibilité de l'intrigue, on repassera mais les incohérences et les invraisemblances du film sont mise au second rang par le rythme que parviennent à lui insuffler Chris Nolan et Jet Li, qui doit ici contrecarrer les plans d'un redoutable Tchéky Karyo. Du très bon divertissement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse