Mémoires d'une geisha
Note moyenne
3,9
11037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

576 critiques spectateurs

5
224 critiques
4
161 critiques
3
70 critiques
2
69 critiques
1
34 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2010
Magnifiques acteurs,magnifiques paysages, scénario poignant, J'aime!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 novembre 2010
Voila un très beau film que j'ai pris plaisir à regarder tant l'image est sublime, tant les actrices sont belles... Une grande histoire émouvante.
Nicano
Nicano

76 abonnés 309 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2011
Ce film signé Rob Marshall est tout simplement un pur chef d'oeuvre ! Les acteurs sont incroyables, les décors magnifiques, et la B.O. est signée du maître John Williams. C'est juste incroyable, a voir absolument .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 novembre 2010
Un Film d'une grande beauté visuel mais qui pèche au niveau du scénario surtout dans la dernière partie
Clarisse N
Clarisse N

17 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2010
très poétique, de très belles images, une belle histoire, un univers totalement dépaysant, j'adore !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2010
j'aime beaucoup ce film il nous fait voyagé c'est trés bien fait la musique est super
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2012
Des décors à couper le souffle, des danses magnifiques,(…) et l'interprétation sans faille de Zhang Ziyi (…). (…) Un grand moment de grâce cinématographique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2010
Un film majestueux. Tant par l'histoire qu'il raconte que par tout ce qui l'entoure (musique, décor, costumes...). Aucune longueur malgré ses 2h20, car baigné de rebondissement. Surtout ce film rectifie l'image vulgarisé que les occidental on de la geisha presque "catin". Petit point noir car l'ensemble des acteurs n'est pas japonais, ce qui se lit parfois sur leurs visages et déstabilise le réalisme (Cela dit je ne remet pas en cause leur jeux remarquables). (petit spoil) Une fin surprenante & réconfortante. Ce que l'on retient : Très beau film ! A voir, bien sûr ;)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 octobre 2010
''Mémoires d'une geisha'' est un film sans âme, il est beau, un peu comme une bimbo blonde , c'est beau mais creux.
Qui plus est il n'est pas très représentatif du calvaire que devaient subir les geishas, c'est beaucoup trop gentillet.
Au final on n'en retiendra pas grand chose.
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2010
un magnifique film romantico historique, servi par de formidable comédiens !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2011
Très beau film, sensible et esthétique. Une magnifique histoire merveilleusement contée. Mené par des actrices sublimes au jeu excellent. Joli historique d'une période.
toka59
toka59

31 abonnés 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2010
J'ai beaucoup aimé ce film qui montre la vie des geishas, la beauté et la cruauté de cet univers. Les images sont très belles.
Edelwyn
Edelwyn

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2010
Un film poignant sur la dure réalité d'un monde très peu connu jusqu'alors. On y découvre ainsi le monde des Geisha ou la jalousie peut-être destructrice et l'amour permettre d'avoir le courage de réaliser ses rêves. Tout ceci dans un décor magique que nous offre Japon aux paysages et jardins splendides. A voir et à revoir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 septembre 2010
très belle histoire avec un casting de rêve. les décors ey costumes sont sublimes sans parler de la photographie, un vrai plaisir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2010
Mémoires d'une geisha est un film d'une très grande beauté.
Cela est du à ses costumes magnifiques, ses décors somptueux (surtout dans les temples), et bien sur le maquillage, l'élégance des geishas et le milieu artistique. (danse, chant, ect...)
Il nous transporte réellement dans le Japon avant et pendant l'occupation. (D'ailleurs le film fait référence au général Douglas MacArthur appelé Derricks dans le film)
Tout cela accompagné d'une bande son magnifique signé John Williams que j'affectionne beaucoup. (Star Wars, Harry Potter et la plupart des Spielberg).
Mémoires d'une geisha est un chef oeuvre artistique qui ne laissera personne indifférent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse