11037 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
576 critiques spectateurs
5
224 critiques
4
161 critiques
3
70 critiques
2
69 critiques
1
34 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
titiro
64 abonnés
1 024 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 novembre 2009
Le film calibré pour les oscars, avec de beaux décors, une belle musique qui colle parfaitement à l'ambiance, des acteurs qui essaient de jouer juste, et qui s'en sortent très bien, un casting impressionnant, une histoire riche et forte, pleine de bons sentiments. Tous les ingrédients sont là. Et la sauce prend plutôt bien. La réalisation académique manque de génie, mais c'est tellement dépaysant, le casting est tellement beau, et l'histoire est tellement romanesque, que le film remplit son rôle, à savoir nous divertir, et nous faire passer un bon moment.
Pourquoi si peu pour un film si beau (esthetiquement parlant) ? La réalité n'est par définition pas représentable, mais s'en rapprocher ou s'en éloigner quelque soit le but en est possible, ici on cherche à dépeindre un envirronnement et a contextualiser dans l'espace et le temps une histoire d'amour dans un pays aux coutumes particulière... Pourquoi alors prendre des actrices chinoises, les faire parler en anglais est massacrer la culture, les moeurs et la réalité ethnologique et ethnographique japonaise.Le film tout seul est bon mais ce massacre culturel au sein de celui-ci ne me provoque que colère et dégout. Dommage ça reste un bon film.
Film magnifique avec un sensibilité sans pareil pour aborder des sujets de société du Japon du début du XX°s. (qui existent encore aujourd'hui mais bien sûr pas dans les mêmes conditions). Film très touchant grâce au très bon jeu des actrices (Zihi, Li et Yeoh sont excellentes) à une BO sans pareil et à des décorts fabuleux (par leur réalisme). J'hésitais entre 3 et 4 mais j'ai opté pour 3 à cause de certaines longueurs. A voir absolument...
Il aurait mérité un 4 étoiles, mais la longueur inimaginable de certaine scènes et la lenteur d'un film aussi long le descend à 3. Cependant, c'est un film à voir car il nous permet de rentrer dans un monde aussi peu connu en occident que celui des geishas. La beauté de l'actrice tiendra en éveil les plus sceptiques !
Le plus beau film que j'ai vu, adorant le Japon ce films m'a plonger dans se magnifique pays ainsi que ces tradition, montrant se qu'est l'univers des Geisha. Je suis resté bouché bée devant les cerisier en fleur, les kimono plus beau les uns que les autres, le spectacle donné par Shio tout aussi impressionnant pour moi ce films et magnifique et vraiment à voir
Ce film est magnifique, avec une très belle histoire qui est passionnante et émouvante où l'on ne peut pas s'ennuyer.Les paysages sont sublimes.Ce film m'a fait rêver. Je veux juste dire quelques mots sur certaines critiques de la presse qui font vraiment pitié car, dire que le film est ennuyeux, c'est que vraiment ils n'ont rien compris à l'histoire parce que celle-ci est passionnante.Ensuite, comparer le film à du papier peint, je trouve que là, il y a de l'abus et je pense qu'ils étaient souls quand ils ont fait la critique(ou en regardant le film,en confondant le mur et le film); tout comme Les Inrockuptibles où il n'y a pas de logique dans leur critique car le film a une belle histoire, qui a un sens et qui est à la fois émouvante donc je ne vois où est la bêtise:c'est juste qu'ils n'ont pas de coeur.Et puis,c'est quoi cette manie de mettre 0 à un film juste pour un ou deux défaut(s).J'aimerais voir tous ceux de la presse qui critiquent, assis sur leur chaise, faire un film pour connaitre le résultat.De toute façon ils ne seront jamais réalisateurs car ils sont trop cons et trop nuls pour arriver loin: ils sont juste jaloux.
Mémoires d'une geisha est un film magique, mystérieux et émouvant qui m'a transporté avec aisance dans son univers pendant 2h20.L'actrice la plus marquante(il y en a beaucoup dans ce film) est sans hésité Zhang Ziyi qui a également jouée dans l'excellent Tigre et Dragon. La beauté des décors, de l'histoire, des geishas et de la musique font de ce film un incontournable du genre drame/romance.Une merveille!
J'ai bien aimé le film (je n'avais pas lu le roman) mais certains passages manquent cruellement, de même que la discipline de fer qui vivaient (vivent ?) ces femmes dans les okiyas. Concernant le roman que je viens de terminer, je ne sais pas si c'est la traduction qui pèche, mais ce n'est pas (pour moi du moins) le chef d'oeuvre tant vanté ! C'est moyennement écrit, et c'est un euphémisme... reste l'intérêt de découvrir un monde inconnu avec ses codes et ses cruautées comme dans toutes les sociétés. C'est en tout cas tjrs mieux que le film
Bref, pas incontournable sauf pour les imgages et la musique !
Quel grand film! Honnetement je suis un amateur de films d'action, suspense et science fiction... Autant dire que je ne voulais vraiment pas le voir! Je mis suis vu contraint (et oui les femmes...) et des le premiers quart d'heure, on se plonge dans les yeux de cette petite fille et on ne peut plus decrocher( encore moins quand elle grandi..) Je ne connais pas assez le japon et certains dise que ce n'est que des prejugés et que c'est totalement faux... ON S'EN FOUT!! Les actrices jouent magnifiquement, les decors sont sublimes, l'histoire, le mythes des geishas est vraiment tourné de manière splendide a tel point qu'on reverais d'avoir connu cette epoque! Ne faites pas le meme erreur que moi et regarder ce film sans appriori!
L'histoire n'a rien d'original et les actrices sont chinoises alors qu'elles jouent des japonaises et alors ?... et alors le plaisir est là et c'est ce qu'on demande avant tout à un film. Les décors et les costumes sont somptueux et nous transportent immédiatement dans le Japon des année 30, 40. Les actrices sont superbes (Zhang Ziyi et Gong Li en tête) et la musique est envoûtante. Voilà un film grand public qui n'a certainement pas la rigueur d'un documentaire ou d'une reconstitution historique srucupuleuse mais qui qui a l'énorme mérite d'offrir du rêve. Merci Rob Marshall !
se film est un grand chef-d'oeuvre. la bo est etincellante. l'histoire, ainsi que tout les paysages que l'on nous montrent sont extraordinaire. avant de voir ce film, je ne pensais pas du tout qu'une geisha est une tel personne avec toute cette grâce et cette beauté. ce sont les femmes pendant la guerre qui est déclaré à la fin du film qui ont sali la réputation d'une vrai geisha. toutes les actrices sont magnifique dans leur kimonos. franchement se film est a regarder vous en serré pas déçut (enfin je pense).