11037 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
576 critiques spectateurs
5
224 critiques
4
161 critiques
3
70 critiques
2
69 critiques
1
34 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2008
Une fois n'est pas coutume, je suis surpris par la mauvaise critique qu'a reçu ce film. Certes ce n'est pas un film historique mais est-ce vraiment fait pour ? Sûrement pas. Alors maintenant arrêtons-nous sur ce qui fait la force de ce film sublime:l'ambiance:tout y est, les décors (magnifiques), les costumes (somptueux) et les actrices (divines). Zhang Zhiyi est tout simplemet magique. Ses yeux (les plus beaux du cinéma d'aujourd'hui) et son jeu, tout en pureté illuminent le film. Derrière, les demi-déesses Gong Li et Michelle Yeoh n'ont plus qu'à peaufiner (ce qu'elle font avec une classe inée). La scène ou Zhang Zhiyi danse sous la neige est d'une beauté diaphane. Le film au final est donc un film au scénario certes simpliste et souffrant de quelques inévitables longueurs mais son ambiance majestueuse en fait, pour moi, un chef d'oeuvre moderne.
Beau film mais on n'y trouve pas à mon sens l'ame japonaise du livre. C'est trop américain dans sa réalisation. Certes la distribution est là mais dans le scénario beaucoup d'éléments ont disparu. Le résultat est un peu fade, c'est dommage.
Film ennuyant en raison d'un manque de rythme, d'une histoire sans originalité et d'une réalisation mauvaise. Il faut attendre la cinquantième minute pour enfin avoir la définition d'une geisha, et comprendre que le film est hors sujet.
Rien que pour les décors, les costumes et les actrices Gong Li en tête. Sinon la partie initiation geisha est interessante. L'histoire d'amour à l'eau de rose l'est moins.
Un film vraiment bon, qui parfois traine en longueur mais dans l'ensemble très agréable à regarder. Les casting est parfait, on prend plaisir à découvrir le monde des geisha (pour ceux, comme moi, qui ne connaissaient pas vraiment...). Une histoire intéressante, donc, et bien interprétée. Peut-être pas à acheter, mais à revoir pourquoi pas !
Ce film est pour moi une magnifique surprise. Ayant adoré lire et relire le livre j'avais un peu peur (les adaptations de romans me decoivent trop souvent) mais Memoires d'une Geisha est fabuleux, visuellement tout n'est que beauté et pureté. Le jeu des actrices est excellent et le livre est trés bien respecté (peu de détails importants ont été changés ou laissés de coté), la musique est envoutante et l'histoire toujours aussi emouvante et fascinante.
Ce mélange de beauté et de magie nous emmene là où peu de film on réussit ! Un film à voir pour tout bon cinéphile qui se respecte, ne serait ce que pour l'ésthétique du film !
film trés long mais tellement fabuleux une histoire merveilleuse une ambiance sublime parfait rien à redire à part regardez le il est sublime à ne surtout pas rater
Un excellent scénario, passionnant ou l’on suit le destin de cette geisha incarné par la jeune Ziyi Zhang qui se débrouille très bien et le reste casting asiatique est impressionnant et talentueux : Li Gong, Michelle Yeoh, Ken Watanabe, Cary-Hiroyuki Tagawa ou encore Mako. Les décors sont magnifiques et la musique de John Williams est super. Un très bon film à découvrir, j’ai vraiment bien aimé. Une très belle œuvre du 7ème art, qui à bien mérité ses nominations et récompenses aux Oscars 2006.
Décors et actrices sont absolument magnifiques et font de ce film une bonne chronique. Bien que très classique, l'histoire est touchante (le seul visage de Zang Ziyi ou encore Gong Li fait passer de nombreuses émotions). Le film est toutefois un peu trop lisse, un peu trop clinquant et beaucoup trop calibré, mais reste un beau spectacle.
QUEL DRAME que ce film soit joué par une (ou des )actrice(s) chinoise(s).
Mais l'histoire et magnifique et passionnante. Le monde traditionnel japonais se dévoile dans toute sa splendeur et dans son art raffiné. L'élégance nipponne touche encore et encore malgré sa forme romantique américaine (et oui le film est made in USA).
Rob Marshall adapte un best seller avec savoir faire mais aussi avec beaucoup trop de classicisme pour porter cette histoire vers les sommets. On sent tout de suite le côté trop occidental et trop formaté de ce film. La photographie, les décors et les costumes sont , par contre, sublimes à l'images des actrices du film. Mais je me pose la question suivante : Y-a t'il des actrices au Japon ? Car les 3 premiers rôles sont tenus par des chinoises
Ce film vaut tout l'or du monde et toutes les récompenses. C'est peut-être vrai que les actrices ne sont pas forcément japonaises mais on s'en fiche des coulisses et ce qui se passe derrière la caméra. Ce qu'on voit de ce film c'est qu'il est véritablement beau, les actrices sont très belles et font très bien part de leurs sentiments, les décors sont beaux, les costumes sont beaux, en bref ce film est beau de toutes parts. L'histoire est admirablement touchante. On se lie avec l'héroïne, les souffrances de son enfance et ses rêves. C'est la force de l'amour qui la guidera jusqu'au bout. Pour une si jeune esclave, devenir une telle convoitise, c'est forcément la détermination et la bravoure qui fait de ce film un long et beau chemin de vie... Après, comment peut-on lui mettre un zéro? C'est désolant pour un tel chef d'oeuvre.