11037 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
576 critiques spectateurs
5
224 critiques
4
161 critiques
3
70 critiques
2
69 critiques
1
34 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2012
Surement un des films qui m'a le plus marquer. La découverte de l'histoire de ce petit monde caché de femme qui offre une magie unique est captivante et nous transporte dans un autre pays, la tournure des évènements que ce soit dans le positif du film peut par moments nous surprendre ( la rencontre avec le Président ou pendant son ascension dans la okiya ) , les tenues sont magnifique, bref je suis toujours aussi subjugué quand je vois ( même 10 fois après ). De plus, nous avons le droit à un très beau décor d'une chine conservatrice et une ambiance ensorceleuse, un bon film certes Américain, mais avec de très bon acteur Asiatique. Bref, on aime le voir et le revoir! ^^
Les décors et les costumes sont très beaux et les actrices charmantes mais je n'ai pas adhérer un seul instant. Certainement à cause d'une mise en scène trop classique, en tout cas pour la première fois de ma vie j'ai frôlé l'endormissement. Très très long et répétitifs (les rituels...). Je met 2 étoiles pour l'histoire des Geisha (rarement traitée au cinéma) et l'esthétique.
Un superbe trio d'actrices qui porte à merveille l'excellent livre d'A. Golden. On découvre un univers peu connu, dans un contexte historique difficile. Un film émouvant et très bien joué.
Une bonne surprise ! 'Mémoires d'une geisha' est un film prenant, avec un bon dénouement, de superbes décors, un casting convaincant, et une bonne réalisation, ect ! C'est surtout visuellement que j'ai apprécié. Dommage qu'il soit un peu long en raison d'un manque de rythme (il y a quelques longueurs), et que quelques clichés viennent handicaper le long-métrage... néanmoins, ça reste une bonne surprise. A voir au moins une fois !
Un bon film qui nous emmène au cœur d'une des plus belles coutumes japonaise, les Geishas. On voyage vraiment dans un pays ou la culture est si différente de la nôtre que le film est rien qu'en cela très intéressant de plus, les décors et des costumes qui sont vraiment magnifique. Les personnages sont crédibles et toutes leurs émotions nous sont transmises par la musique et leurs jeux d’acteurs. Cependant j'ai trouvé le déroulement du film trop classique avec au début spoiler: un amour impossible qui finalement aura lieu.
Un film enrichissant culturellement mais quelque peu ennuyeux sur la longueur. Un bon film, qui aurait pu être meilleur mais il est tout de même agréable a suivre.
Je viens de revoir ce film et je suis toujours autant dans l'émotion. Tout est magnifique, les paysages, les décors, les costumes, les acteurs... étant en outre, une grande fan du Japon et de sa culture, je dis simplement BRAVO au réalisateur ROB MARSHALL pour nous avoir donné un tel chef-d'oeuvre.
très joli film, quoique avec un rythme assez lent, et quelques longueurs, on peut s'ennuyer par instant. Cependant Mémoires d'une geisha reste un beau film
très beau film: les paysages sont magnifiques, et l'histoire d'amour est belle et le tout nous plonge dans la culture japonaise avec une efficacité étonnante!
Rob Marshall nous transporte, avec brio, dans le monde des Geishas avec leurs tenues, leurs coutumes, leurs obligations. Le film regorge de beaux décors et de beaux costumes (d’où l'oscar mérité) et on se laisse emporter dans la vie de cette petite fille dont le destin va être changé. Ce film, très beau, est à voir au moins une fois !