Mémoires d'une geisha
    10586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mémoires d'une geisha ?

Publiée le 29 février 2012
    Ce film est juste magnifique, à tous les niveaux: musique, paysages, acteurs, scénario original, réalisme...
    Publiée le 20 février 2012
    Tout simplement MAGNIFIQUE! Passionnée du Japon j'approuve et recommande ce film d'une beauté incroyable!
    Publiée le 17 février 2012
    J'ai lu le livre et j'avais très peur d'être déçue par le film mais c'était un vrai régal autant pour les oreilles que pour la vue. On a l'impression de contempler une oeuvre d'art mouvante pendant 2h20
    Publiée le 11 janvier 2012
    Paysages somptueux, acteurs fabuleux, B.O époustouflante. L'ensemble donne un film sublime, à voir.
    Publiée le 31 décembre 2011
    Vraiment trés déçu, l'ambiance du livre y perd tous son sens. Malgré une mise en scéne incroyable, le quartier de Gion n'y est plus représenté. Je ne pense pas que l'aprés-guerre fut autant goguenarde, on se tapperait presque sur le ventre...Lisez le livre mais oublier le film!!!!
    Publiée le 23 juillet 2013
    Une belle fresque historique et culturelle, qui peint avec poésie la fin d'un monde, de ses règles et de ses codes. On savoure la beauté de la photographie et de la musique et on se laisse facilement porter par l'intrigue : les espoirs, les rivalités et l'Histoire qui suit son cours... Bien que les voix françaises soient passablement irritantes, les personnages parviennent à nous embarquer dans leur monde et on en vient même à pardonner le petit happy end romantique de la fin !
    Publiée le 22 février 2014
    ce film décrit bien la culture japonaise et leurs visions poétiques et oniriques. les costumes sont somptueux, les acteurs sont bons en plus d'être beaux et charismatiques.
    un film émouvant que je ne me lasse pas de visionner pour la qualité des images, de la mise en scène et du scénario.

seul bémol : dommage que ça n'ait pas été tourné en japonais.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Magnifique film tant par les décors, les acteurs, l histoire….qui nous permet d appendre cette tradition des Geishas au pays du soleil levant.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 2 novembre 2011
    Splendide ! Je craignais un film carte postale purement décoratif, au lieu de ça on a une histoire prenante et sacrément bien amenée qui couronne l'avalanche de belles images, le tout servi par des actrices somptueuses, la grande classe moi je dis !
    Publiée le 16 mars 2012
    Tout simplement sublime... Il n'y a rien à redire, Zhang Ziyi joue à la perfection son rôle et c'est très bien tourné.
    Publiée le 6 avril 2015
    Une pure merveille ! Un film sublime avec des actrices japonaises d'un très haut niveau ( Zhang Ziyi notamment ) Les costumes sont magnifiques, les décors, l'ambiance. L'histoire est très dure mais elle rejoins le contexte, le film est presque court ( 2h20 tout de même ) personnellement je ne me suis en aucun cas lassé et malgré les éloges qu'on a pu faire de ce film je partais plutôt septique et je suis conquis ! Un film d'autant plus beau qu'il s'inspire d'un livre émouvant, touchant, bouleversant et réussi.
    On se laisse embarquer dans un univers complètement différent du notre avec une époque bien reconstituée et des personnages géniaux. "Mémoires d'une geisha" n'a pas le succès qu'il mérite, simplement car on lui reproche d'être un papier peint ou un faux portrait du Japon des années de guerre, je ne suis pas d'accord,le film reste pour moi une sacré réussite.
    Chef d'oeuvre.
    Publiée le 1 octobre 2011
    Très beau film. L'histoire n'est pas forcément géniale, mais l'esthétique du film est magnifique ! La manière de filmé est très bonne, ça donne envie ! Au final, le plus intéressant c'est comment une femme devient Geisha, et en quoi consiste le travail d'une geisha. A voir !
    Publiée le 1 septembre 2011
    Le roman est excellent,le film aussi ,mais un peu moins.Il passe rapidement sur la jeunesse de l'heroine et la fin n'est pas aussi intéressante que la fin du roman.On a quand meme une belle vue du Japon qui change des mangas et des films de karaté.
    Publiée le 25 août 2011
    Très beau film de Rob Marshall qui parvient avec talent à nous imprégner de l'univers des Geishas, à ces rites et coutumes, ainsi qu'aux mystères qui entourent ces femmes. On est totalement happé par l'histoire et par l'esthétisme très soigné du film mais aussi par le talent de ces actrices, Zhang Ziyi, Michelle Yeoh et Gong Li, sans qui Mémoires d'une geisha n'aurait pas eu la même saveur. A voir.
    Publiée le 12 août 2011
    Un film extraordinairement conventionnel, une sorte de roman-photo dépourvu d'émotion et de réflexion. Bref, le best-seller à l'américaine dont le but avoué est de "plaire" à bon compte.
    Musique certes excellente, mais "attendue", de "belles images" (de calendrier), une interprétation "professionnelle" (mais académique) et pourtant tout, dans la mise en scène et l'écriture du scénario, est d'une pauvreté, d'une sentimentalité affligeantes.
    Jean-Jacques B