Mémoires d'une geisha
Note moyenne
3,9
11037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

576 critiques spectateurs

5
224 critiques
4
161 critiques
3
70 critiques
2
69 critiques
1
34 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2012
Surement un des films qui m'a le plus marquer. La découverte de l'histoire de ce petit monde caché de femme qui offre une magie unique est captivante et nous transporte dans un autre pays, la tournure des évènements que ce soit dans le positif du film peut par moments nous surprendre ( la rencontre avec le Président ou pendant son ascension dans la okiya ) , les tenues sont magnifique, bref je suis toujours aussi subjugué quand je vois ( même 10 fois après ). De plus, nous avons le droit à un très beau décor d'une chine conservatrice et une ambiance ensorceleuse, un bon film certes Américain, mais avec de très bon acteur Asiatique. Bref, on aime le voir et le revoir! ^^
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2012
Film très interessant. J'ai appris beaucoup de choses en le regardant. De plus on ne peut qu'apprecier les décors et costumes traditionnels.
LucasdeGrasse
LucasdeGrasse

110 abonnés 585 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juin 2012
Les décors et les costumes sont très beaux et les actrices charmantes mais je n'ai pas adhérer un seul instant. Certainement à cause d'une mise en scène trop classique, en tout cas pour la première fois de ma vie j'ai frôlé l'endormissement. Très très long et répétitifs (les rituels...). Je met 2 étoiles pour l'histoire des Geisha (rarement traitée au cinéma) et l'esthétique.
Dr.Reid
Dr.Reid

20 abonnés 405 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2012
Un superbe trio d'actrices qui porte à merveille l'excellent livre d'A. Golden. On découvre un univers peu connu, dans un contexte historique difficile. Un film émouvant et très bien joué.
Dust-in-the-wind
Dust-in-the-wind

19 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2012
une bonne adaptation et c'est toujours un plaisir de retrouver Zhang- Ziyi à l'écran ,mais le roman reste irremplaçable .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2012
Très beau film, très belles interprétations et une beauté des images et du scénario dignes des plus grands films japonais. À voir !
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2012
Une bonne surprise ! 'Mémoires d'une geisha' est un film prenant, avec un bon dénouement, de superbes décors, un casting convaincant, et une bonne réalisation, ect ! C'est surtout visuellement que j'ai apprécié. Dommage qu'il soit un peu long en raison d'un manque de rythme (il y a quelques longueurs), et que quelques clichés viennent handicaper le long-métrage... néanmoins, ça reste une bonne surprise. A voir au moins une fois !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mai 2012
Un bon film qui nous emmène au cœur d'une des plus belles coutumes japonaise, les Geishas.
On voyage vraiment dans un pays ou la culture est si différente de la nôtre que le film est rien qu'en cela très intéressant de plus, les décors et des costumes qui sont vraiment magnifique.
Les personnages sont crédibles et toutes leurs émotions nous sont transmises par la musique et leurs jeux d’acteurs.
Cependant j'ai trouvé le déroulement du film trop classique avec au début spoiler: un amour impossible qui finalement aura lieu.

Un film enrichissant culturellement mais quelque peu ennuyeux sur la longueur.
Un bon film, qui aurait pu être meilleur mais il est tout de même agréable a suivre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2012
très romantique, très belles images, une belle histoire juste un poil trop hollywodien!
Diem V
Diem V

15 abonnés 69 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 décembre 2012
Je viens de revoir ce film et je suis toujours autant dans l'émotion. Tout est magnifique, les paysages, les décors, les costumes, les acteurs... étant en outre, une grande fan du Japon et de sa culture, je dis simplement BRAVO au réalisateur ROB MARSHALL pour nous avoir donné un tel chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mai 2012
très joli film, quoique avec un rythme assez lent, et quelques longueurs, on peut s'ennuyer par instant. Cependant Mémoires d'une geisha reste un beau film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2012
Une bande son magnifique, des décors époustouflants, des costumes incroyable et un jeux d'acteurs agréable !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mai 2012
très beau film: les paysages sont magnifiques, et l'histoire d'amour est belle et le tout nous plonge dans la culture japonaise avec une efficacité étonnante!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juin 2012
Rob Marshall nous transporte, avec brio, dans le monde des Geishas avec leurs tenues, leurs coutumes, leurs obligations. Le film regorge de beaux décors et de beaux costumes (d’où l'oscar mérité) et on se laisse emporter dans la vie de cette petite fille dont le destin va être changé. Ce film, très beau, est à voir au moins une fois !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2012
ce film est tout simplement magnifique. l'histoire de cette petite fille... que de la sensibilité.... j'en perd mes mots...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse