Chasseurs de Trolls : Le réveil des Titans
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasseurs de Trolls : Le réveil des Titans ?

Sandefer
    Sandefer

Publiée le 22 juillet 2021
    Chasseur de trolls : l'éveil des titans ou comment gâcher 3 séries de 52 épisodes et 1h30 du début du film en 2 minutes de fin.

La facilité scénaristique utilisé pour les 2 minutes finales vient littéralement anéantir toutes les actions héroïques que j'avais adoré durant tous ces épisodes et toutes ces émotions et cet enthousiasme éprouvés lorsque j'avais découvert l'intégralité des 3 séries.

C'est désolant de voir un tel résultat et que Guillermo Del Toro ai fait un tel choix pour sa conclusion.

La fin, spoiler: c'est Jimmy remonte le temps au début de la 1° série et annule tout en faisant de Toby le chasseur de troll tout en changeant 2 ou 3 trucs car il connaît déjà l'histoire. Donc, en gros, tout ce que l'on a regardé durant tout ce temps, c'est annulé.
    : voilà ce qui m'a énervé.
    Keith.L
    Keith.L

Publiée le 25 août 2021
    Bon alors j'ai vu les critiques que d'autres personnes on fait et je suis vraiment d'accord la fin gâche vraiment tout le film même si certaines scènes gâche déjà un peu par exemple la scène avec strikler ( dsl jsp comment ça s'écrit) et on dirait que pour rattraper ces scènes et pour que ce soit moi triste ils on fait cette fin mais elle est juste frustrante je regrette vraiment d'avoir vu le film ça a gâché tout la saga j'aurais aimé ne jamais l'avoir vu ! spoiler: Et le fait que ça soit Toby qui ai l'amulette ais très décevant parce que on ce dit que Jimi n'a rien de spécial enfaite bref un désastre qui est a la fin inutile puisque les évènements qui ce passe avec Jimi en chasseur ce repasserons avec Toby donc c'est inutile et vraiment décevant...
    NEER MANGA
    NEER MANGA

Publiée le 21 juillet 2021
    Hello, j'aimerai vous faire part de ma critique, pour le film a été un grande réussite dans l'ensemble, mais la fin gache cette beauté. La saga etait genial du debut a la fin avec le trio venu d'ailleur et mages et sorciers mais... Quand on apprend que Toby est le Nouveau Chasseur de Troll, on est perturber car pour moi, c'etait un hasard que Jimmy soit l'elu mais en voyant Toby l'etre,on se dit que Jimmy n'était pas si spécial que ça... spoiler:
    Karl Pohu
    Karl Pohu

Publiée le 22 juillet 2021
    Dans l'ensemble, cette conclusion fut plutôt agréable pour moi, on finit par un combat très spectaculaire bien que relativement exagéré à mon goût. Je n'ai pas aimé beaucoup des choix faits par Guillermo Del Toro par rapport au scénario, notamment la fin, qui, pour moi fait complètement tomber à plat le développement qu'ont connu les personnages, ce qui est très dommage et frustrant. Cependant, je ne peux pas les reprocher, car chaque choix est d'une logique implacable à chaque fois. Pour résumer ce que je pense de façon plus concise : un très bon divertissement, hélas assez frustrant.

spoiler: Dommage qu'à la fin le héros retourne dans le passé, au matin du jour où il trouve l'amulette
    Louis D.
    Louis D.

Publiée le 19 août 2021
    Ce film est la conclusion des contes d'arcadia qui était super enfin la série. Ce film gache un peu l'histoire, j'aurai espéré quelque chose d'autre surtout pour la fin. Cela reste un film sympa à regarder mais ayant vu la série, on est un peu déçu du film.
    Juliette S.
    Juliette S.

Publiée le 12 août 2021
    Après les fantastiques séries précédentes j'avais hâte de regarder ce film. Malheureusement je l'ai trouvé trop rapide, précipité. Comme beaucoup, je n'ai pas apprécié la conclusion, elle est terriblement frustrante. Cependant ce fut un plaisir de retrouver tous ces personnages, ainsi que cet univers magique.
    Franck M.
    Franck M.

Publiée le 28 juillet 2021
    spoiler: Fin décevante morale de l'histoire si tu rates recommence et donne les responsabilités à quelqu'un d'autre je trouve à vomir que un homme puisse avoir des enfants si c'est pour faire passer des message politiques c'est consternant

ne pas montrer à des enfant de moins de 12ans
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 29 juillet 2021
    Une conclusion à la hauteur du triptyque "Les Contes d'Arcadia", initié et produit par Guillermo Del Toro.

Malgré un récit de fin du monde plutôt classique et assez rushé, ainsi qu'un humour parfois un peu trop envahissant, ce "Réveil des Titans" reste un divertissement épique et coloré, entre magie et S-F (et sa touche à la "Pacific Rim"), et devant lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 30 mars 2022
    AVATAR. Quand y'en a plus, y'en a Angor. Un choc de titans en numérique par Del Toro en série. Mauvaise tambouille, faut pas s'endormir...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 octobre 2023
    Une animation en 2021 qui succède à une ou plusieurs séries animées Les contes d'Arcadia et n'a pas convaincu les fans par sa fin qui c'est vrai est inattendue spoiler: effacement et redéfinition des rôles pour gommer ce caractère démodé que des amis ont péris, ce qui en soit était une mauvaise idée si l'on devait revenir dessus
    . Dans l'ensemble c'est un univers classique d'aventures avec pas mal d'effets originaux et des personnages particuliers pour le moins, avec des adolescents initiés à un univers de magie dans une petite ville américaine dans la lignée par exemple d'un Buffy contre les vampires. L'ensemble est bien superficiel même si cela se laisse suivre avec une part d'humour, tout est basé sur l'attachement aux personnages et au groupe spoiler: pour au final que tout finisse comme dans une sorte de trou noir
    Shali Dorant
    Shali Dorant

Publiée le 22 juillet 2021
    Très déçu !! Les 3 séries sont extraordinaires mais ce film et bâclé et n'a aucun sens pour la fin. C'est trop rapide, vraiment dommage! La magie n'est pas assez exploité, les scènes épique sont hyper rapide et les combats sont trop rapide. Bref très nul.
    Raphou2000 Lambotte
    Raphou2000 Lambotte

Publiée le 24 juillet 2021
    J'ai trouvé le film plutôt pas mal mais jai trouve que la fin était assez décevante.
    Pendant 3 seriez ont à eu une histoire développé avec de bon personnage pour que tout s'annule avec la fin.
    Très déçu
    Mysty.GA
    Mysty.GA

Publiée le 27 mai 2022
    Personnellement, j'ai apprécié le film dans son intégralité même si l'idée de spoiler: mettre enceinte "la brute"
    ne m'a pas forcément plus mais on va dire qu'avec ça il a pu avoir une petite place, avec Pepperjack, dans le film.
    Concernant la fin, j'avoue que j'étais assez troublé puis j'ai finalement compris qu'en réalité Toby et Jimmy étaient les chasseurs de trolls. Jimmy était simplement le porteur de l'amullette. Au final, Jimmy reste le chasseur de trolls avec en plus plein d'informations sur ce qui va arriver, il sera donc le conseillé mais cette fois ce sera au tour de Toby d'être le porteur de l'amullette. On va dire que tout était prévu ainsi dès le départ...

Très beau film avec une qualitée d'animation au top 🤝
    Alistya
    Alistya

Publiée le 15 novembre 2021
    Je vois que pas mal de gens est perdu par rapport à ce film, le film est bon, manque cependant parfois d'explication, et, personnellement, m'a laisser sur ma faim, j'aimerais tellement une saison de plus

Gros spoiler doooonc:
    spoiler: Oui Tobias devient le nouveau trollhunter, mais pour ceux du fond qu'aurais pas suivie, c'est car il à lui même prouver qu'il en était digne à la fin, en mourant, et il faisait partie des 9, sans compter qu'il était la du début jusqu'à la fin. Aussi, peut être que, comme il la ramener dans le temps, peut être que Jimmy a encore l'amulette fait avec la pierre d'excalibur et la technologie akiridienne, après tout c'est une amulette qui voyage dans le temps, alors peut être que, y'aurais DEUX chasseurs de trolls? Ce qui fait que l'amulette de Merlin à pris Tobias car Jimmy l'est déjà? J'aimerais une nouvelle saison, déjà pour savoir si ma théorie est juste, et ensuite car je veux absolument voir, car non tout ce qu'il à fait, ses 3 saisons et ce film ne fut pas en vain, premièrement il à gagné beaucoup de savoir et ensuite, tout l'entraînement, je pense qu'une nouvelle saison pourrait changer la donne sur ce film !
    Ermin Makalic
    Ermin Makalic

Publiée le 31 juillet 2021
    C un bon film qui change des dessins animé pour les enfants et non je parle pas des animé
    Un peu plus mâture avec une bonne histoire