Alors on danse
Note moyenne
2,1
835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

127 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
26 critiques
3
22 critiques
2
26 critiques
1
10 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2022
Un film distrayant, on a plaisir à retrouver Isabelle Nanti, Michèle Laroque, Patrick Timsit, Thierry Lhermitte... C'est un film sentimental et distrayant, sur les rapport familiaux aussi et sur l'importance des amis et de l'entourage lorsqu'arrive la crise de la cinquantaine... Gentil et sympathique, on en ressort avec le sourire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2022
J'ai adoré ! Michelle Laroque Isabelle Nanty Lhermitte ,Timsit sont parfaits dans ce film tendre et drôle à la fois !! On a tous droits à une deuxième danse !!
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mars 2022
vide , sans idées , médiocre , ennui total, néant total , pas drôle ;.. personne ne sauve le naufrage . Bref à fuir
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2022
Une comédie dramatique sympathique, qui profite d'un bon casting et d'une certaine tendresse mais pêche par son scénario trop léger et sa cible trop restreinte.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/03/alors-on-danse-de-michele-laroque-sympa.html
Dominique M
Dominique M

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2022
J'ai passé un délicieux moment. La bande son est top. Les acteurs sont bons. Le scénario n'est pas d'une exceptionnelle originalité. Certes. Et, alors ? C'est chargé d'une vitalité simple, plaisante et dynamique. Et, ça fait du bien, ces temps ci.
Philou Desc
Philou Desc

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2022
Une belle comédie française avec un beau quatuor d'acteurs avec humour et sensibilité, M. Laroque, I. Nanty, T. Lhermitte et P. Timsit.
Jipéhel
Jipéhel

46 abonnés 176 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2022
Pourquoi pas ?

Librement adaptée du film anglais de Finding Your Feet de Richard Loncraine, cette comédie romantique signée Michèle Laroque fait partie des films qu’on peut voir mais qui ne marqueront pas pour autant l’histoire du 7ème Art. Bien décidée à reprendre sa vie en main après avoir découvert les infidélités de son mari, Sandra se réfugie chez sa sœur Danie. A l’opposé l’une de l’autre, elles se retrouvent autour de leur passion commune : la danse. Avec les pieds nickelés de la chorégraphie Lucien et Roberto, des amis de sa sœur, Sandra trouve enfin la liberté et le grain de folie qui manquaient à sa vie. Une nouvelle vie commence : parce qu’on a tous le droit à une deuxième danse ! 87 minutes sympathiques, bien écrites et bien jouées. Rien de révolutionnaire pais ça se laisse voir.
Après ces deux 1ères tentatives derrière la caméra, Brillantissime et Chacun chez soi, je craignais au plus haut point le 3ème film de Michèle Laroque, pour laquelle, au demeurant, j’ai la plus grande sympathie. Incontestablement, elle s’en sort beaucoup mieux cette fois, et même avec une mention AB, car elle a évité la comédie débridée, pour apporter une touche bienvenue de sensibilité voire de gravité. Les personnages ne sont jamais caricaturaux et même plus complexes qu’il n’y paraît au premier abord. Un peu de lutte des classes, pas mal de nostalgie, de l’humour et des dialogues bienvenus, sans être un régal, on ne s’ennuie pas et tout se tient à peu près… sauf les scènes de danse qui frisent parfois le ridicule. Mais peut-être est-ce assumé…. Mais je n’en suis pas si sûr. Donc l’ensemble est convenu mais on peut s’attacher à ce portrait amer d’une femme en crise.
Avec son quatuor de choc, Isabelle Nanty, Michèle Laroque, Thierry Lhermitte et Patrick Timsit, notre réalisatrice jouait gagnant. En plus, le casting des seconds rôles est plus que soigné avec Antoine Duléry, Jeanne Balibar, Armelle, Virginia Anderson, Sofiane Chalal et Jean-Hugues Anglade… du lourd pour une comédie légère mais attachante malgré son manque de rythme… Et ça, pour une comédie, ce peut être rédhibitoire. Alors celle-ci ne s’en sort pas si mal.
Alexandre Z
Alexandre Z

27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mars 2022
Franchement vu la note je m attendait à un navet, le scénario tient la route et bon jeux d acteur. J ai passé un bon moment je met 4.5 pour remonter la note que je trouve pas à la hauteur.
Jbm3
Jbm3

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2022
Merci MICHÈLE LAROQUE pour ce bon moment avec tellement de verites
Super casting
Envie de danser de chanter
J ai adore
Pirate72
Pirate72

18 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2022
J'ai passé un bon moment avec le film de Michèle Laroque, dont je n'avais pas été voir le précédent pourtant. Je dois reconnaitre que les chansons populaires et émovantes m'ont mis dans une ambiance de tendresse avec ces personnages.
Thierry Lhermitte est toujours aussi doux, et Patrick Timsit est étonnant en mari blessé.
Isabelle Nanty est à son habitude, drôle et généreuse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2022
Etant bilingue en francais (je suis allemande), je suis passionée de cinema francais et ce film fut une superbe experience pour continuer a apprendre !
J‘ai dansé tout au long de la seance !
Avec plaisir pour traduire le film en allemand !
Anna Nivanen
Anna Nivanen

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2022
Ma première séance de ciné depuis la crise sanitaire! Je dois dire que je suis particulièrement contente de cette découverte. Ce film m’a redonné le tout du cinéma au notre époque où le streaming Regne en maitre! Un casting de qualité et une Réalisation au poil. Quelle belle découverte!
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 mars 2022
Faut il tirer sur une ambulance ?? La réponse : Parfois Oui Hélas !!!
Ben , pourquoi?? Parce qu' on en a marre de ces films alimentaires pseudo comiques qui ont toujours le même style de scénario bateau, banal ,cliché à pleurer, à l'encéphalogramme plat pour un comique navrant qui ne fait plus rire personne depuis longtemps !! Qui peut encore produire ce type de film ? Où trouvent ils le pognon?? C'est un bide systémique programmé , alors comment font ils ?? Je me le demande à chaque fois ...
Nous avons, en France , une cohorte de spécimens spécialisés dans ce type de films , citons au hasard : Frank , Dany , Didier , Florence , Josiane ,Michèle ..................................et la liste est encore longue !!
Et le plus fort c'est qu'une sorte de magnétisme diabolique les pousse souvent à s'associer dans le même film ....
Notez que ça doit beaucoup plaire à certains , puisqu'ils se sentent obligés de créer un pseudo du jour pour nous expliquer comment on se régale à voir un film de cette qualité avec un casting pareil ! Bon leur texte est pas toujours très clair avec le traducteur automatique mais on les sent motivés ... :pinocchio-emoji:
Camille Rks Bouvet
Camille Rks Bouvet

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2022
Incroyable film, je n’ai pas réussi à rester scotchée à mon siège ! De la comédie bien ficelée et des danses magistrales : je ne parle même pas du casting terriblement bien choisi.
Un très bon moment à passer !
Charline Rks Kergueris
Charline Rks Kergueris

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2022
Comédie, danse, musique tout ce qu’il faut pour faire une bonne comédie. Un casting cinq étoiles qui en met plein les yeux
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse