Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Adaptation du long métrage britannique Finding Your Feet de Richard Loncraine.
Bien décidée à reprendre sa vie en main après avoir découvert les infidélités de son mari, Sandra se réfugie chez sa sœur Danie. A l’opposé l’une de l’autre, elles se retrouvent autour de leur passion commune : la danse. Avec les pieds nickelés de la chorégraphie Lucien et Roberto, des amis de sa sœur, Sandra trouve enfin la liberté et le grain de folie qui manquaient à sa vie. Une nouvelle vie commence : parce qu’on a tous le droit à une deuxième danse !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
471 abonnés
Lire ses 1 206 critiques
1,5
Publiée le 17 mars 2022
Michèle Laroque réalise ici son troisième long-métrage après "Brillantissime" (2018) et "Chacun chez soi" (2021), et le moins que l'on puisse dire, c'est que le niveau ne décolle toujours pas !
On a la triste impression qu'elle ne sait jouer qu'un seul type de personnage, à savoir la femme bourgeoise un peu aigrie et mélancolique dont le couple n'est jamais simple !
Cette comédie fait penser à un pauvre téléfilm tourné à la va-vite ...
Lire plus
Rėgine Buchholtz
Suivre son activité
11 abonnés
Lire ses 10 critiques
0,5
Publiée le 7 avril 2022
Une M.Laroque toujours à son avantage, vue par elle-même...et un scénario très démago., ce qui lui ressemble bien. Même Thierry Lhermitte a l'air de s'y ennuyer...
chloé V.
Suivre son activité
79 abonnés
Lire ses 143 critiques
1,0
Publiée le 15 mars 2022
Un mélange d'ennui et de gênance devant ce téléfilm qui a bien du mal à garder du rythme et de l'intérêt. On voit tout arriver de loin mais quand ça arrive on est quand même déçu parce que c'est moins bien que ce qu'on pensait. Le tout rempli de bonnes intentions... Bref, ça devait cartonner.
Stephan M.
Suivre son activité
25 abonnés
Lire ses 98 critiques
1,5
Publiée le 1 avril 2022
troisième film, troisième bouse et quand elle joue dans ses films et elle joue moins bien même si vous n'avez rien à faire, ne regardez pas ses films, la vie est trop courte pour cela
Alors on danse est librement adaptée du long métrage britannique Finding Your Feet (2017) réalisé par Richard Loncraine. Ce sont Maxime Delauney et Romain Rousseau, les producteurs de la société Nolita ayant oeuvré sur Brillantissime (mis en scène par Laroque), qui ont parlé du film à Michèle Laroque. Elle se rappelle :"Maxime était allé en vacances en Ecosse et avait vu Finding Your Feet. Il a ensuite acheté le DVD en pensant qu’i
Lire plus
Michèle sur Sandra
Michèle Laroque incarne Sandra, qui décide de tout plaquer lorsqu’elle découvre l’adultère de son mari. La comédienne décrit son personnage : "Elle est aussi très vexée car la maîtresse de son mari vient du même milieu que lui. Or, Sandra malgré tous ses efforts n’a pas la maîtrise de ses origines sociales. Elle vient d’une famille ouvrière, ne peut pas lutter contre cela, et c’est ce qui lui fait péter les plombs !""Alors ensuite, elle n’es
Lire plus
Petit soucis d'emploi du temps
Isabelle Nanty, Patrick Timsit, Thierry Lhermitte et Jeanne Balibar ont très vite accepté de jouer dans le film. En revanche, Isabelle Nanty s’était engagée avec Jean-Pierre Jeunet sur BigBug et les dates prévues pour le tournage de Alors on danse ne correspondaient pas à son emploi du temps. Michèle Laroque se souvient : "Elle m’a donc dit que si je voulais travailler avec elle, il fallait avancer nos dates c’est-à-
Lire plus