Love Hard
    904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Hard ?

Grégory Lê
    Grégory Lê

Publiée le 21 novembre 2021
    Bon film, pour passer un bon moment sans prise de tete.
    Les acteurs jouent bien leurs rôles
    L'histoire c'est du revu mais tournée d'une autre manière
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 21 novembre 2021
    "Love Hard" est une comédie romantique de Noël disponible sur Netflix. Pas grand-chose à dire sur le film à part qu'il rassemble tous les clichés attendus du genre. L'humour est un peu lourdingue et la morale très attendue. "Love Hard" est sans surprise.
    Publiée le 21 novembre 2021
    Agréable surprise. Une bonne comédie sans se prendre la tête et de bons acteurs pas connus. Une scène de karaoké à mourir de rire. Un divertissement intelligent qui souligne les difficultés relationnelles des personnes dans un monde trop technologique.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 novembre 2021
    J'étais pourtant plutôt confiant envers cette comédie romantique de Noël, réalisée par Hernán Jiménez et sortie récemment sur Netflix, mais malheureusement, le tout reste, dans l'ensemble, assez mauvais ! C'est ici l'histoire d'une jeune femme qui n'arrive pas à trouver l'amour et le jour où elle parvient enfin à tomber un mec bien grâce à une application de rencontre, la rencontre dans la vraie vie avec cette personne va être toute autre. Le concept n'est franchement pas trop mal et surtout actuel : aujourd'hui, la majorité des couples se rencontrent via des applications de rencontre et il est vrai que beaucoup de profils utilisent de fausses photos ou de fausses informations en général. En faire une comédie est donc une bonne idée car elle permet de faire passer des messages de manière assez légère. Mais le problème du film est justement là ! La morale est en effet très douteuse car en plus d'être très prévisible, le film est assez problématique par rapport au message qu'il fait passer. Je ne suis pourtant pas un adepte des polémiques féministes et sexistes au cinéma, que je trouve pour la plupart inutiles mais ici, je suis forcé d'admettre que ça m'a posé problème ! En effet, Natalie tombe sur un fameux catfish, Josh, et pour se faire pardonner, ce dernier lui propose de lui présenter la personne, Tag, représentée sur les photos du profil de rencontre. Le film enchaine alors les gags et quiproquos, ce qui est marrant mais sans plus (fin, c'est des gags déjà vu mille fois, il y a rien de follement original ni même de captivant) spoiler: jusqu'au moment où le duo se fasse démasquer et que tout retombe sur Natalie. Tout le monde compatit alors pour Josh, Natalie s'en prend plein la tronche pour ne pas avoir jouer franc jeu et elle finit finalement avec Josh, le catfish donc.
    Quelle est alors la morale de l'histoire ? Que, pour choper, un mec ne correspondant pas aux canons de beauté doit mettre de fausses photos ? Qu'une femme doit être compréhensive et chercher avant tout à connaitre la personne avant d'être perfectionniste sur son physique et donc, par extension, superficielle ? Faire le film dans le sens inverse aurait, par exemple, été moins problématique et aurait servis à déconstruire et à dédramatiser les canons de beauté féminins qui imposent plus de choses que pour les hommes. Parce-que oui là forcément, c'est une nouvelle fois la belle nana qui sort avec le mec pas terrible et non l'inverse. Vous allez sûrement vous dire que je cherche la petite bête mais la construction de l'histoire m'a réellement surpris, surtout en 2021 ! En dehors de ça, concernant les acteurs, nous retrouvons principalement Nina Dobrev, Jimmy O. Yang et Darren Barnet qui jouent bien. "Love Hard", en plus d'être un mauvais film (parce-que oui, l'intrigue est quand même déjà-vue, ennuyante et prévisible), fait donc passer des messages et une morale plus que douteuse.
    Charlène Dos Santos
    Charlène Dos Santos

Publiée le 18 novembre 2021
    Mérite 5 étoiles ! Très bon film et belle morale !!!
    Liloi Thim
    Liloi Thim

Publiée le 17 novembre 2021
    Ce film mérite d'avoir 5 étoiles, un film de Noël très original et qui montre un très beau message à travers cette histoire, à regarder au plus vite
    Guillaume Azerty
    Guillaume Azerty

Publiée le 16 novembre 2021
    Petite comédie de Noël très sympa avec de chouettes décors.Sans prétention mais on passe un très bon moment
    Anaïs M
    Anaïs M

Publiée le 17 novembre 2021
    Une nouvelle petite pépite signée netflix! J'aurais initialement mis la note de 4 mais je mets 5 pour remonter la note générale parce que je trouve vraiment qu'il mérite plus!
    J'ai lu dans certains commentaires que le film est cliché mais faut pas oublier que ça reste un film de Noël, mais peut être un des meilleurs que j'ai vu. Et franchement, je ne trouve pas comparé à certain film de moindre qualité et qui font plus penser aux téléfilms que l'on retrouvé sur M6.
    En tant qu'experte auto-proclamée de comédie romantique je peux dire que ce film est particulièrement bien réussi: entre humour ++ et émotion, les personnages principaux sont bien travaillés et touchant. Le tout parfaitement accompagné de beaux décors et une belle bande son. J'ai particulièrement adoré la scène finale, la musique choisie en plus est magnifique ("Curls" de Bibio). Peut être que je m'identifie facilement aux personnages car ils ont mon âge mais en tous cas je pense l'ajouter à la liste de mes films préférés car je peux le regarder encore et encore sans me lasser... Peut être presque au même niveau que "Bébé mode d'emploi".

Bref c'est une réussite pour moi !
    Het M
    Het M

Publiée le 13 novembre 2021
    Belle histoire (Une fiction...le gars qui fini avec la jolie fille, ça se termine jamais ainsi dans le vrai monde ) assez classique dans son déroulement mais a regardé pour passer un moment sympa .
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 13 novembre 2021
    Une jeune femme de Los Angeles traverse le pays pendant les fêtes Noël pour surprendre l'homme qu'elle a rencontré sur Internet, mais découvre qu'elle s'est fait avoir.

C’est une réalisation d’Hernán Jiménez. Le scénario a été écrit par Rebecca Ewing et Danny Mackey. Le 5 novembre 2021 sur Netflix.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette comédie romantique que j’ai trouvée excellente.

Nous avons beau être en Novembre, Netflix commence à nous balancer un film de Noël. Love Hard est le coup d’envoi de la saison romance de Noël. Ce n’est pas pour me déplaire car j’adore ce style. Certains le trouvent superficiel et peu travaillé, mais pour ma part ce sont des instants de détentes immenses. Celui-ci va aborder la thématique de l’amour à distance. En 2021, les rencontres par les applications sont devenues fréquentes, et donc ce film va venir se placer dans cette ouverture. Cela permet de varier un peu et ce n’est pas désagréable.

Le ton va être du tout long d’une sublime légèreté. L’amour est un langage universel que Love Hard n’essaie pas de révolutionner, mais utilise les basiques pour donner du rêve. Sa simplicité est ici synonyme de beauté. Je tiens à insister sur ce point car c’est une partie du charme. Le contenu va transporter beaucoup de joie. Il est fait pour nous donner le sourire. On va avoir notre bonne dose de romantisme pour la semaine. J’ai aussi apprécié la référence au classique du genre Love Actually. En plus d’être comme un enfant devant ces deux personnes que la magie de Noël réunit, j’ai vraiment bien rigolé. L’esprit est sans prise de tête et forcément pour nous détendre, il faut rigoler aussi. Il y aura plein de petit truc assez bête et pas forcément recherché mais qui font leur effet.

Que dire de Natalie et Josh à part qu’ils sont tellement chou. Bien entendu, rien n’est fait pour qu’ils soient ensemble. Josh n’aurait pas menti sur sa photo de profil, la rencontre n’aurait jamais même eu lieu. Mais c’est ça qui est géniale car l’alchimie va au-delà des apparences. Le défi va être de faire naitre la flamme après que le mensonge soit découvert. Natalie est une Californien blogueuse et rêve du beau gosse ultime. Quand elle pense que Tag, l’homme dont Josh a utilisé les photos, l’est, elle est prête à tout. Josh va être plus difficile à cerner. Il v se dévoiler au fur et à mesure. On pourra découvrir la richesse qui se cache chez cet homme vivant dans le sous-sol de ses parents. Il est hyper attachant. C’est donc très mignon de voir ce petit jeu entre eux, Josh aidant Natalie à séduire Tag pour se faire pardonner.

J’ai beaucoup apprécié Jimmy O. Yang. Je pense que sa présence fait toute la différence. Son jeu colle parfaitement avec son personnage et il donne une autre dimension. Le même film avec un autre acteur n’aurait peut-être pas matché. Cet acteur que j’ai connu dans la série Silicon Valley où il est fantastique. Je suis ravi d’avoir pu le retrouver là. Je n’en retire pas le mérite pour la pétillante Nina Dobrev découverte dans la série Vampire Diaries. Les deux ensembles sont parfaitement ce qu’il faut pour bien se compléter. Le casting secondaire aussi sera de bonne teneur avec Darren Barnet, James Saito et Harry Shum Jr.
    Ben JI
    Ben JI

Publiée le 12 novembre 2021
    comment dire !!!!!un film avec tout les clichés possible , mal jouer , pas très bien réalisé, histoire vue des centaines fois , donc rien d originale , acteurs et actrices de seconde zone , bref un film de Noël a fuir , 1h40 d une pire souffrance, en romco il y a tellement mieux a visionner
    scream love
    scream love

Publiée le 12 novembre 2021
    Si beaucoup de personnes me demandant se que je pense de se film, je dirais que sa m'a été beaucoup inspirant, pour ma vie personnelle et professionnelle. Je vous avoue que je n'ai jamais arrivé à être moi-même, rester honnête sur ses convictions et tout simplement s'aimer et être aimé pour se qu'on est que se soit sur des sites de rencontres où en dehors, ce n'est pas simple quand on a pas confiance en soi. Alors en regardant ce film là tout change dans mon esprit, je ressens comme l'envie d'être moi, de m'aimer tel que je suis, de rire jusqu'à épuisement même si ton rire n'est pas très beau mais drôle à la fois, beaucoup de personnes pourront aimer notre rire, notre façon d'être et sa me donne envie d'être cette personne là : “Moi”, et le secret pour trouver le grand amour c'est d'être soi-même, avoir confiance en soi. Ce film mérite d'être vu encore et encore.
    Sélénia 1502
    Sélénia 1502

Publiée le 12 novembre 2021
    Franchement au départ je pensais vraiment que ce film allait être pas terrible et puis j'ai dit je commence pour voir et franchement j'ai bien fait,j'ai beaucoup aimée,ça se regarde avec plaisir ! joli petit film sur le vrai amour malgré les différences physique et ça j'adore.
    Eloma18
    Eloma18

Publiée le 12 novembre 2021
    film qui se laisse regarder, histoire d'amour qui change un peu mais qu'on ne voit pas arriver...manque d'émotions à mon sens
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 12 novembre 2021
    Moi qui ne suis pas très fan de ce genre de film qui sort pour les fêtes de Noël, j’ai franchement passé un super moment ! L’histoire m’a plu, les acteurs m’ont plu, et j’ai bien rigolé. L’histoire a tout son sens avec une jolie morale. Alors je vais pas me prendre la tête à essayer de trouver les petits défauts, je lui laisse une bonne note !