Mon compte
    Love Hard
    note moyenne
    3,0
    692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Hard ?

    49 critiques spectateurs

    5
    13 critiques
    4
    8 critiques
    3
    17 critiques
    2
    6 critiques
    1
    5 critiques
    0
    0 critique
    Mitaka SUN
    Mitaka SUN

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 25 critiques

    5,0
    Publiée le 12 novembre 2021
    Une comédie romantique de Noël qui respecte parfaitement le cahier de charge des films stéréotypés du genre, même si un sentiment de déjà beaucoup vu se fait sentir, il faut bien admettre que la formule marche, les personnages sont plutôt attachants, l'ensemble est assez divertissant avec quelques scènes bien élaborées, la magie de Noël opère a travers ce film, et c'est ce qui compte!
    Shawn777
    Shawn777

    Suivre son activité 187 abonnés Lire ses 2 597 critiques

    1,5
    Publiée le 18 novembre 2021
    J'étais pourtant plutôt confiant envers cette comédie romantique de Noël, réalisée par Hernán Jiménez et sortie récemment sur Netflix, mais malheureusement, le tout reste, dans l'ensemble, assez mauvais ! C'est ici l'histoire d'une jeune femme qui n'arrive pas à trouver l'amour et le jour où elle parvient enfin à tomber un mec bien grâce à une application de rencontre, la rencontre dans la vraie vie avec cette personne va être toute autre. Le concept n'est franchement pas trop mal et surtout actuel : aujourd'hui, la majorité des couples se rencontrent via des applications de rencontre et il est vrai que beaucoup de profils utilisent de fausses photos ou de fausses informations en général. En faire une comédie est donc une bonne idée car elle permet de faire passer des messages de manière assez légère. Mais le problème du film est justement là ! La morale est en effet très douteuse car en plus d'être très prévisible, le film est assez problématique par rapport au message qu'il fait passer. Je ne suis pourtant pas un adepte des polémiques féministes et sexistes au cinéma, que je trouve pour la plupart inutiles mais ici, je suis forcé d'admettre que ça m'a posé problème ! En effet, Natalie tombe sur un fameux catfish, Josh, et pour se faire pardonner, ce dernier lui propose de lui présenter la personne, Tag, représentée sur les photos du profil de rencontre. Le film enchaine alors les gags et quiproquos, ce qui est marrant mais sans plus (fin, c'est des gags déjà vu mille fois, il y a rien de follement original ni même de captivant) spoiler: jusqu'au moment où le duo se fasse démasquer et que tout retombe sur Natalie. Tout le monde compatit alors pour Josh, Natalie s'en prend plein la tronche pour ne pas avoir jouer franc jeu et elle finit finalement avec Josh, le catfish donc.
    Quelle est alors la morale de l'histoire ? Que, pour choper, un mec ne correspondant pas aux canons de beauté doit mettre de fausses photos ? Qu'une femme doit être compréhensive et chercher avant tout à connaitre la personne avant d'être perfectionniste sur son physique et donc, par extension, superficielle ? Faire le film dans le sens inverse aurait, par exemple, été moins problématique et aurait servis à déconstruire et à dédramatiser les canons de beauté féminins qui imposent plus de choses que pour les hommes. Parce-que oui là forcément, c'est une nouvelle fois la belle nana qui sort avec le mec pas terrible et non l'inverse. Vous allez sûrement vous dire que je cherche la petite bête mais la construction de l'histoire m'a réellement surpris, surtout en 2021 ! En dehors de ça, concernant les acteurs, nous retrouvons principalement Nina Dobrev, Jimmy O. Yang et Darren Barnet qui jouent bien. "Love Hard", en plus d'être un mauvais film (parce-que oui, l'intrigue est quand même déjà-vue, ennuyante et prévisible), fait donc passer des messages et une morale plus que douteuse.
    ɱ ʌ T ɦ ɪ ƨ
    ɱ ʌ T ɦ ɪ ƨ

    Suivre son activité 74 abonnés Lire ses 893 critiques

    3,5
    Publiée le 12 novembre 2021
    Moi qui ne suis pas très fan de ce genre de film qui sort pour les fêtes de Noël, j’ai franchement passé un super moment ! L’histoire m’a plu, les acteurs m’ont plu, et j’ai bien rigolé. L’histoire a tout son sens avec une jolie morale. Alors je vais pas me prendre la tête à essayer de trouver les petits défauts, je lui laisse une bonne note !
    Lena Justeletempsduninstant
    Lena Justeletempsduninstant

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 6 novembre 2021
    Voilà enfin un film de Noël où il est plus simple de s'identifier. Il reflète la réalité et n'attend pas des personnages qu'ils soient uniquement beaux ! Elle montre le besoin de profondeur de l'âme, d'être quelqu'un de bien avant de beau ! Enfin un film pour lequel j'ai envie de vous dire foncez le voir !

    A la fin du film je n'ai pas versé ma larme, je me suis sentie bien. Juste tellement et profondément bien. En accord avec le film. C'est si rare qu'il faut le souligner.
    Et la distribution ! Des acteurs que j'adore réunis ! Nina Dobrev de Vampire Diaries et Harry Shum Jr de Shadowhunters (Magnus Bane quoi !) on a aussi Darren Barnet et Jimmy O. Yang que je découvre et dont je suis déjà fan.

    À voir absolument !

    "il y a parfait et il y a parfait pour moi"
    Choow
    Choow

    Suivre son activité Lire ses 10 critiques

    5,0
    Publiée le 10 novembre 2021
    Ça ne vaut pas un 5 mais il est temps de le faire remonter! c’est sympa, c’est léger, ça change des films de Noël habituel, alors on aime !
    darkvash
    darkvash

    Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 1 351 critiques

    2,5
    Publiée le 8 novembre 2021
    Bluette sentimentale par excellence, Love Hard ne révolutionne pas la formule qui a fait ses preuves.
    Casting intéressant, histoire sans grande surprise, réalisation simpliste, on est ici dans la comédie romantique sucrée comme il faut, sans éclat mais qui, un samedi soir d'hiver, fait du bien au moral.
    Pas fameux, mais pas mauvais.
    Nicolas Losson
    Nicolas Losson

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 8 novembre 2021
    L’un des meilleurs films romantiques si ça ne serait être le meilleur d’après moi. J’ai été directement plongé dedans, l’histoire est magnifique! Elle parle d’un vrai problème d’aujourd’hui avec les réseaux sociaux et les applications de rencontre. J’aurais aimé que le film dure encore et encore !
    T-Tiff
    T-Tiff

    Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 1 038 critiques

    1,5
    Publiée le 21 novembre 2021
    "Love Hard" est une comédie romantique de Noël disponible sur Netflix. Pas grand-chose à dire sur le film à part qu'il rassemble tous les clichés attendus du genre. L'humour est un peu lourdingue et la morale très attendue. "Love Hard" est sans surprise.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 21 critiques

    3,5
    Publiée le 8 novembre 2021
    Un film de noël qui met au coeur de l'actualité les sites de rencontre, drôle et émouvant on se laisse embarquer dans cette histoire pas comme les autres avec des personnages attachants.
    ferdinand75
    ferdinand75

    Suivre son activité 272 abonnés Lire ses 3 184 critiques

    2,5
    Publiée le 26 janvier 2022
    Une comédie romantique bien construite et très agréable. Le film doit beaucoup au charme de l'actrice principale, très rigolote et expressive. IL faut aussi noter qu'il est rare de voir une famille chinoise , normale , bien intégrée , dans un film US, et que le héros principal en soit issu.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

    Suivre son activité 199 abonnés Lire ses 1 424 critiques

    4,5
    Publiée le 13 novembre 2021
    Une jeune femme de Los Angeles traverse le pays pendant les fêtes Noël pour surprendre l'homme qu'elle a rencontré sur Internet, mais découvre qu'elle s'est fait avoir.

    C’est une réalisation d’Hernán Jiménez. Le scénario a été écrit par Rebecca Ewing et Danny Mackey. Le 5 novembre 2021 sur Netflix.

    J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette comédie romantique que j’ai trouvée excellente.



    Nous avons beau être en Novembre, Netflix commence à nous balancer un film de Noël. Love Hard est le coup d’envoi de la saison romance de Noël. Ce n’est pas pour me déplaire car j’adore ce style. Certains le trouvent superficiel et peu travaillé, mais pour ma part ce sont des instants de détentes immenses. Celui-ci va aborder la thématique de l’amour à distance. En 2021, les rencontres par les applications sont devenues fréquentes, et donc ce film va venir se placer dans cette ouverture. Cela permet de varier un peu et ce n’est pas désagréable.

    Le ton va être du tout long d’une sublime légèreté. L’amour est un langage universel que Love Hard n’essaie pas de révolutionner, mais utilise les basiques pour donner du rêve. Sa simplicité est ici synonyme de beauté. Je tiens à insister sur ce point car c’est une partie du charme. Le contenu va transporter beaucoup de joie. Il est fait pour nous donner le sourire. On va avoir notre bonne dose de romantisme pour la semaine. J’ai aussi apprécié la référence au classique du genre Love Actually. En plus d’être comme un enfant devant ces deux personnes que la magie de Noël réunit, j’ai vraiment bien rigolé. L’esprit est sans prise de tête et forcément pour nous détendre, il faut rigoler aussi. Il y aura plein de petit truc assez bête et pas forcément recherché mais qui font leur effet.



    Que dire de Natalie et Josh à part qu’ils sont tellement chou. Bien entendu, rien n’est fait pour qu’ils soient ensemble. Josh n’aurait pas menti sur sa photo de profil, la rencontre n’aurait jamais même eu lieu. Mais c’est ça qui est géniale car l’alchimie va au-delà des apparences. Le défi va être de faire naitre la flamme après que le mensonge soit découvert. Natalie est une Californien blogueuse et rêve du beau gosse ultime. Quand elle pense que Tag, l’homme dont Josh a utilisé les photos, l’est, elle est prête à tout. Josh va être plus difficile à cerner. Il v se dévoiler au fur et à mesure. On pourra découvrir la richesse qui se cache chez cet homme vivant dans le sous-sol de ses parents. Il est hyper attachant. C’est donc très mignon de voir ce petit jeu entre eux, Josh aidant Natalie à séduire Tag pour se faire pardonner.

    J’ai beaucoup apprécié Jimmy O. Yang. Je pense que sa présence fait toute la différence. Son jeu colle parfaitement avec son personnage et il donne une autre dimension. Le même film avec un autre acteur n’aurait peut-être pas matché. Cet acteur que j’ai connu dans la série Silicon Valley où il est fantastique. Je suis ravi d’avoir pu le retrouver là. Je n’en retire pas le mérite pour la pétillante Nina Dobrev découverte dans la série Vampire Diaries. Les deux ensembles sont parfaitement ce qu’il faut pour bien se compléter. Le casting secondaire aussi sera de bonne teneur avec Darren Barnet, James Saito et Harry Shum Jr.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    Suivre son activité 79 abonnés Lire ses 1 946 critiques

    1,0
    Publiée le 11 mars 2022
    CHAGRIN D'AMOUR. Cinq heures du mat, j'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son. Dans Love Hard, y'a le mot hard, me dis pas que c'est pas vrai. Yeah yeah font les moutons sur le parquet.
    Mac Foof
    Mac Foof

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 179 critiques

    3,5
    Publiée le 5 décembre 2021
    Un film romantique tout public bien mignon tout plein. Frais et assez bien rythmé avec un excellent duo d'acteur dont l'alchimie visible fait tout le charme du film. Le parfait petit film de Noël sauce Love Actually, avec une jolie morale à la fin. Ca casse pas trois pattes a un canard mais on passe un bon moment et un sourit souvent grace a la pétillante Nina et le truculent Jimmy O.
    surfnblue
    surfnblue

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 1 383 critiques

    2,5
    Publiée le 18 janvier 2022
    Ca se regarde; c'est mignon; c'est joué correctement. Un peu pour ados mais le cocasse de la situation, qui annonce la fin cousue de fil blanc, fait que l'on passe un moment correct devant ce film.
    antony Z.
    antony Z.

    Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 939 critiques

    3,5
    Publiée le 8 novembre 2021
    3,4 - Niais et stéréotypé au possible mais conforme au genre qui fonctionne bien. Des personnages touchants et bienveillants, une photographie et une bande son chaleureuse pour un final aussi prévisible que mignon
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top