Love Hard
    901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Hard ?

Volky
    Volky

Publiée le 31 décembre 2023
    Love hard .. ou hard love.
    Film previsible dès le générique. Pas spécialement drôle. Les valeurs prônés sont bafoués et retournés dans tous les sens. Pour une soi disant morale, on a d’autres sens que la vue.
    Franchement merci de nous avoir éclairer la dessus.

Nan mais sérieux, si vous voulez perdre 1h30 de votre temps aller regarder un écran noir vous en ressortirez agrandit que de mater cette daube énervante.
    Julien AUBERT
    Julien AUBERT

Publiée le 24 décembre 2023
    Pour un soap de Noël il est bien. Il sort de l'ordinaire car il ne se déroule pas suivant les habituels canons du genre.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 18 décembre 2023
    spoiler: C'est l'histoire d'un film dans lequel j'ai crû qu'il serait handicapé alors qu'il est asiatique. Et moche.

- Cette critique contient des spoilers -

Un film de Noël dénué de toute magie qui coche les cases de son genre. Les personnages sont des archétypes vu 1000 fois : la fille sublime malheureuse en amour, la volubile et corpulente copine, le gars sympa mais moche, le boss excentrique, le papa noble, le frère méchant...
    Love Hard m'a par contre ravi sur un point. Je passe souvent à côté des performances d'acteurs confondant souvent la qualité du personnage avec celle de son interprétation mais ici je n'ai aucun doute: les acteurs sont nuls et surjouent abominablement. Nina Dobrev particulièrement, même si l'inexpressivité de Josh ou l'acceuil de la belle mère mérite d'être mentionné. Je pense aussi qu'Owen (Crazy Rich Asian) fait carrément exprès de ne donner aucune nuance à son jeu.

Ces personnages clichés animent un scénario (tr)ho (tr)ho (tr)ho prévisible, articulé autour de la recherche d'amour 2.0 par application. Le film composé de gags marvélien et de plans de 2sec est résolument "moderne", mais c'est surtout son ossature s'appliquant à ne résoudre aucune des "tensions" qu'il propose qui m'a gêné.

Je me suis en effet demandé tout le film comment les auteurs parviendraient à rendre plausible l'inévitable happy end sachant que :
    - Ils reste séparés par 3000Km
    - Elle est non seulement une bombe absolue au cœur d'or mais également chanteuse, courageuse, autrice... alors qu'il est un petit bonhomme replet, pauvre, laid et qui vit encore chez ses parents
    - Le film ne consacre que trop peu de temps à créer une alchimie entre eux. Et quand il le fait, le rapprochement est uniquement le résultat de la pitié qu'a Nathalie à voir Josh humilié par son frère. On pourrait même dire que c'est la haine visible de Nathalie pour Owen qui la pousse (malgré ses réticences initiales) dans les bras de Josh. On a connu film de Noël plus moral.

Et pour résoudre tout ça ? Rien. Le happy end est absolu, total. C'est un vrai problème parce qu'un scénario c'est sensé être des personnages qui surmontent des difficultés or ici, c'est "la magie de Noël de l'élipse" qui s'en charge. Nathalie hait l'auteur favori de Tag ? Pas grave. Elle est végétarienne et lui chasseur ? Aucune importance. Elle est invitée au steak house ? Le film coupe le repas et précipite une intimité incongrue sur le chemin du retour. L'auteur insiste au sein de la famille de Josh sur l'importance de la famille, de la confiance accordée ? Elle la trahit mais est instantanément pardonnée. Auraient ils eu la même mansuétude avec une moche ? Josh est un mauvais vendeur mais veut lancer un business de bougie que son père refuse de financer ? Dans une scène de 3min chrono on apprend qu'il suffisait à Josh de demander à son géniteur de le soutenir pour bientôt devenir un entrepreneur à succès. Josh est un "good guy" mais cela ne transparait sur ses photos Tinder ? "Well, for starters, you have to believe that it's true. And then, once you do, trust me, it'll show." Vraiment ? Le frère est un salopard ? Il est inclus dans le plan final parce qu'une déclaration d'amour dans l'intimité ça n'a plus de valeur aujourd'hui. On est d'ailleurs surpris que personne n'ait sorti son téléphone pour filmer. Ils restent séparé par 3000km (job, famille, amis) ? Le film s'achève sans s'en soucier. TOUT le film est comme ça. Il pose des éléments qu'il résout comme s'ils n'avaient jamais existé.

Bien sûr on a le droit à la morale du "c'est la beauté intérieure qui compte" mais outre les conditions de rapprochement douteuse détaillées plus haut, Love Hard nous apprend que pour parvenir à ses fins (se taper une bombe), il ne faut pas hésiter à mentir sur les réseaux sociaux. Nathalie, sublime mannequin de 50Kg pour 1,70m reconnaitra rapidement la superficialité de son jugement sur le physique pour découvrir que l'important c'est la valeur intérieure du petit asiat' falsificateur que le film 1H30 plus tard, a pourtant été incapable de nous démontrer. Ses "excuses" pour ses mensonges ? "I didn't set out to catfish you, it just kind of happended". D'accord donc t'as photoshoppé tes photos et écrit une bio pinocchio sans faire exprès ?

Un mot sur la scène karaoké, probable mise en abime. Nathalie y demande en effet "isn't it too much ?" exactement ce que je me demandais depuis une heure, effarée par le cliché de chaque scène. C'est presque comme si le réalisateur avait cassé le 4e mur et m'avait carrément adressé un clin d'oeil pour me dire qu'il était conscient de la daube qu'il mettait en pellicule.

Je sauve la séquence "It's cold Outside", les 3min miracle de Noël de Love Hard.
    Publiée le 7 décembre 2023
    Bon film dans l'ensemble avec tout de même certains aspects négatifs que ce soit la comédie qui essaye d'être imposer, mais qui ne marche pas très bien à mon goût. J'ai trouver que s'etais trop simple de revenir sur une fin attendu par tous, j'avais cette sensation de s'etais sur et c'est dommage Mais sinon les perso sont sympa, l'histoire et le scénario en général transmettent un beau message qui pour moi est le danger des app de rencontres tout en mélangeant sa avec Noël donc en terme d'originalité on y est très fort. Pour conclure Pas Mal dutout.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 6 novembre 2023
    Une trame classique basée sur un quiproquo : l'héroine, éditorialiste malheureuse en amour, rencontre l'homme de ses rêves sur une appli. Elle lui fait la surprise de débarquer chez lui pour Noël... mais il s'avère qu'il n'est pas l'homme des photos de profil...

J'ai bien aimé le naturel des personnages, bien rare dans ce type de téléfilms US. Les acteurs sont très chouettes. L'histoire bien que cousue de fils blancs (mais c'est ça qu'on aime aussi) propose une réflexion sympa sur l'importance du physique dans un crush et la question de la sincérité au début d'une relation. Reste à espérer qu'un jour on puisse voir des téléfilms où ce serait l'héroïne qui ne correspondrait pas aux canons de beauté standard...
    Et - ce n'est pas courant - j'ai oublié de mettre la VO, et bien la VF était très bien ;)
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 décembre 2022
    Le physique ou la personnalité ? Il faut parfois choisir ou alors accepter que la perfection est dans l'imperfection. Devenue une blogueuse à succès en racontant ses nombreux rendez-vous ratés, Natalie ne désespère pas de trouver l'amour. Elle pense l'avoir trouvé en la personne de Josh sauf qu'elle ne l'a encore jamais vu en vrai. Étant donné que ses photos lui plaisent et que le feeling passe bien, elle décide de traverser le pays pour aller le voir en chair et en os. Au-delà des scènes de comédie qui découlent de ce mensonge et de ce pacte, "Love Hard" est un film romantique très classique sur une personne qui va devoir écouter son cœur si elle veut enfin être heureuse dans la vie. C'est plein de bonnes intentions, mais encore faut-il croire à cette romance. Même si cela fait partie du jeu d'avoir une prise de conscience tardive pour avoir un bel happy end, je trouve que c'est une histoire sans sincérité qui sonne faux et dont on ne peut pas croire la conclusion. Les personnages sont clairement attachants, mais la magie n'a pas opéré de mon côté.
    Hamster depressif
    Hamster depressif

Publiée le 3 août 2022
    J'ai bien aimé ! Certes c'est assez classique dans le format, rien de très nouveau, et pourtant les scènes s’enchaîne bien. C'est prenant et mignon !
    jiro Aguenel
    jiro Aguenel

Publiée le 28 mai 2022
    Film netlix dans toute sa splendeur: sympathique mais aucune saveur. A peine le film terminé, qu'on l'a déjà oublié. Les deux acteurs principaux font le taff pour ne pas qu'on s'ennuie. Le charme de l'actrice (nina dobrev) crève l'écran.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 26 avril 2022
    Comédie romantique de Noël portée par un duo improbable qui fonctionne vraiment bien! Le personnage de Jimmy O. Yang permet au film d'échapper aux carcans inhérents au genre et la fraicheur de Nina Dobrev fera le reste! Conventionnel, inévitablement, mais pas désagréable!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 11 mars 2022
    CHAGRIN D'AMOUR. Cinq heures du mat, j'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son. Dans Love Hard, y'a le mot hard, me dis pas que c'est pas vrai. Yeah yeah font les moutons sur le parquet.
    Fabian Gerin
    Fabian Gerin

Publiée le 28 janvier 2022
    Personnellement j'ai aimé pourquoi,quand le film est fini vous n'avez pas vus le temps passé car c'est bien rythmer même si on sent le truc venir à plein nez,moi qui suis pas fan des film de Noël romantique celui-là j'ai adoré.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 janvier 2022
    Une comédie romantique bien construite et très agréable. Le film doit beaucoup au charme de l'actrice principale, très rigolote et expressive. IL faut aussi noter qu'il est rare de voir une famille chinoise , normale , bien intégrée , dans un film US, et que le héros principal en soit issu.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 janvier 2022
    Ca se regarde; c'est mignon; c'est joué correctement. Un peu pour ados mais le cocasse de la situation, qui annonce la fin cousue de fil blanc, fait que l'on passe un moment correct devant ce film.
    Flavie
    Flavie

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 décembre 2021
    Toutes les caractéristiques d'un film type romance de Noël sont présentes d'une façon plutôt original , film pas "cul-cul" , assez drôle , film efficace, même si la fin est légèrement bâclée...
    miya
    miya

Publiée le 18 décembre 2021
    J’ai regardé sans grande conviction! J’avais pas vu que c’était un film de Noël, mais il est ringard comme la plus part des films de Noël, mais pas que, la moral de l’histoire laisse à désirer qui est à blamer? L’histoire fais passer les personnages pour des simplets qui prennent des décisions/plans insensé, sans cohérence pour des adultes dans la trentaine.