Monsters Of Man
    2,3
    237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsters Of Man ?

elriad
    elriad

Publiée le 21 juin 2021
    Même si ce n'est pas un grand film, même si les thèmes qu'il aborde ne sont pas neufs et ont déjà été traités, (danger des IA qui s'émancipent de l'homme, la robotique au service militaire ) , "Monsters of man" tient cependant la route avec sa trame basique de chasse à l'homme pour qu'il ne reste aucun témoin. On se laisse prendre volontiers malgré la durée de plus de deux heures et au final, le film se laisse regarder sans déplaisir....
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 juin 2021
    Un très bon film d'anticipation, dur, rythmé, dramatique et un scénario construit. Les plus de 2 heures filent à tous vents, sans réellement de super héros et pas mal de réflexion sur l'AI (de demain). A voir ! 4/5 !!! (réussi) pour ma part.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 août 2021
    Le film est très imparfait mais j'adore le genre (des robots tournant à l'intelligence Artificielle se retournent contre les hommes). On a quand-même des excellents effets spéciaux et maquillages, quelques acteurs sympathiques... Après dans l'équipe de 3 il y a bien 2 personnages qui ne servent à rien. Idem dans le groupe de pseudo étudiants en médecine aux personnalités mal définies. Mais vu la note on comprendra que j'ai bien été pris par l'action.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 juin 2021
    J'avais quelques doutes avant de me mettre à le regarder, mais j'ai finalement apprécié. Evidemment, si vous n'aimez pas les robots, ce film n'est pas fait pour vous, mais, justement, les robots sont bien fait, c'est correctement joué et il y a du suspens.
    A noter qu'on a la sensation qu'il dure bien plus que 2h10. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Cette impression vient peut-être du fait qu'on suit une triple histoire finalement : celle des humanitaires, celle des geeks et celle des robots.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 5 juillet 2021
    Le postulat de départ est plutôt pas mal, mais l'ensemble est mal géré.
    Les acteurs ne sont pas tous bons, le mot est faible. Mention pour le 'surveillant' des opérateurs, le réal lui a sûrement dit de faire le méchant, c'est réussi dans le genre 'grougrou je suis le méchant'. Le gamin aussi en fait des caisses...
    Le film est long, mais anormalement long pour son propos. Certaines scènes durent des plombes pour rien.
    Le monteur aurait pu faire tenir le propos en 1h30, ce qui aurait fait gagner le film en nervosité et n'aurait pas perdu le spectateur.
    Certains effets sont pas bons, mais pas bons du tout. L'explosion de l'appartement entre autres.
    Bref, même si tout n'est pas à jeter, Monsters Of Man ne restera pas dans les mémoires et ne poussera pas à retourner le voir.
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 12 juin 2021
    Très bonne surprise que ce Monster of Man. Effectivment, l'influence de Predator, Robocop et Terminateur est bien présente et mise au service d une intrigue. Les effets spéciaux sont là, le tout se laisse agréablement regarder pour tout fan de science fiction. spoiler: Y a une référence a Leatherface que j ai trouvé fort sympathique
    . Un très bon film!
    selenie
    selenie

Publiée le 26 août 2021
    On est surtout impressionné par les effets spéciaux, assez remarquables surtout lorsqu'on sait que le budget a été serré ! Les robots sont de structures archi-classiques mais cela fait leur force et rend crédible le récit bien implanté dans notre époque, les effets pyrotechniques bien rendus sans jouer la surenchères, par là même les blessures et les effets hémoglobines sont parfaitement gérés. Un très bon point. Le réalisateur parvient toujours à tenir la tension, jouant entre les différents lieux des protagonistes créant des rebondissements qui donnent un vrai rythme et une ébullition à tous les niveaux. Malheureusement on ne peut que constater des incohérences, des maladresses un peu stupides et des choix peu innovants : un ex-Navy Seal évidemment inattendu, un trio amoureux, un module qui sort de nulle part alors qu'il aurait été utile dès le premier incident, un robot qui perd son arme mais que personne ne pense à prendre pour l'éliminer, les robots qui ratent leur cible un peu trop souvent lorsqu'il s'agit des "héros"... etc... Mais vu le budget ça reste très solide pour un bon moment.
    Site : Selenie
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 juin 2022
    Regardé parce qu'il passait sur Canal, c'est plutôt une bonne surprise. Les effets spéciaux sont réussis
    Oli B
    Oli B

Publiée le 21 juin 2021
    intéressant . Présenté comme étant dans la veine de Terminator , j'y mettrais aussi un soupçon de "Chappie" ...... Le sujet est à peine de la science fiction: l'IA au service d'agences plus ou moins "top secret" .
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 16 juillet 2021
    Une chasse à l'homme bien plaisante à regarder qui aurait mérité une meilleure note de ma part si la fin n'avait pas été aussi vite fait mal fait. On finit avec quelques clichés idiots ( spoiler: "continuez sans moi", le robot qui se pose des questions existentielles
    ) qui viennent un peu gâcher le spectacle. Dans l'ensemble, les effets spéciaux sont assez réussis par moment et les acteurs plutôt bien dans leurs rôles. Si les ultimes minutes laissent présager une suite, j'espère qu'elle aura effectivement bien lieu.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 juin 2021
    « Monsters of man » est un film d'action ultra-violent qui tente de dénoncer, sans réelle conviction, les dangers de la haute technologie « mise au profit des militaires ». Il n'est certes pas le premier, sans doute pas le dernier non plus... mais encore moins le meilleur à s'engager sur ce genre de terrain faussement philosophique. Sa réflexion sur le sujet trouve d'ailleurs très vite ses limites, tant les scénaristes dévoilent rapidement leurs véritables intentions... « dégommer » tout ce qui bouge dans ce morceau de jungle, abandonné de tous. Il faut d'ailleurs reconnaître qu'ils sont bien meilleurs dans ce registre, d'autant que l'argent n'a visiblement pas manqué pour les effets spéciaux. Du coup, L'animation des robots est réaliste, tout comme l'ensemble des moyens technologiques mis en œuvre pour leur donner vie. On parvient même aisément à entrer dans cette improbable chasse à l'homme qui ne manque ni de piquant, ni de suspense. Tout aurait donc pu être parfait dans le meilleur des mondes... si les dialogues et la qualité de la distribution avaient été au même niveau. Malheureusement, certains échanges verbaux frisent le ridicule, d'autant qu'ils sont platement déclamés par des acteurs (trices) au talent pour le moins discutable. Au final, le résultat est en demi-teinte... mais il ravira sans doute les amateurs du genre.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 juillet 2021
    "Monsters of man ", film d'action S.F américain écrit et réalisé par Mark Toia en 2020.
    Une très bonne idée de scénario, qui à le mérite de mettre en garde contre le développement des armes dotées d'I.A.
    Premier long métrage du réalisateur, le film n'est pas indignent, il y a quelques moyens, la durée est longue, le film se regarde mais souffre d'une réalisation parfois peu soignée et de l'utilisation des éternels bruitages à base de clapoti-clapota et de corne de brume en guise de musique. L'utilisation de ces bruitages vendu au mètre, tous identiques d'un film à l'autre quelque soit la nationalité devient vraiment lassante...
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 3 août 2021
    Il y a du bon et du moins bon dans ce film au petit budget. L'idée de fond est excellente, notamment au regard des réels progrès de la robotique actuels. Le jeu des acteurs est inégal, le doublage pas terrible et quelques scènes de pathos qui se traînent rallonge un spectacle qu'on aurait pu largement raccourcir de 20 minutes. Les effets spéciaux sont pas mal et là encore inégaux. Nul doute qu'avec une autre envergure, ce film aurait été un véritable phénomène.
    ianb
    ianb

Publiée le 7 juin 2021
    Un jungle, des paysans, des traficants de drogue, des médecins bénévoles, les "méchants" de la CIA & leurs robots dotés de l'I.A, le gentil MARINE...
    À la croisée de Predator & Chappie, j'ai franchement bien aimé, et je le note en conséquence 4/5 car c'est LE meilleur film de robot que j'ai vu depuis ce dernier (Chappie).
    Excellents effets spéciaux et parfaite gestion mouvement des Mecas, quelques moments gores, un peu d'émotion et, pour moi quelques bons moments de stress
    Un peu long, 2h mais j'ai pas décroché
    Pour fans de droïdes principalement sinon... Vous allez vous ennuyer
    Satina
    Satina

Publiée le 23 juillet 2021
    La seule chose à retenir de ce Terminator/Predator du très très pauvre. Je cite :La scène ou un robot arrache le masque facial d'un villageois, le pose sur sa face de conserve et ensuite se regarde dans un miroir (j'ai trouvé ça comique, pourquoi je ne sais pas)! Sinon c'est long, c'est inepte, et le casting est catastrophique. Fuyez sauf si vous aimez les robots coquets. 😊🤖