Monsters Of Man
    2,3
    238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsters Of Man ?

Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 21 décembre 2023
    Film vu en VO , tous les acteurs et actrices surjouent et rapidement deviennent des caricatures d'eux-mêmes, scénario inexistant, film bien trop long, film gore sans réelle raison, chasse à l'homme sans réelle raison, meurtres d'enfants sans réelle raison, dommage le thème de AI pour des soldats aurait pu être bien développé et surtout bien mieux exploité...2h15 de perdu que jamais on ne rattrape...ma faute d'avoir essayé de trouver un bon film sur Amazon Prime....
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 11 décembre 2023
    Bon, sur ce coup-là, on ne va pas s'emballer. « Monsters of Man » est un film d'action, d'horreur et de science-fiction où il est difficile de ne pas penser à « Terminator », « Predator » et « RoboCop », avec une touche de « Platoon » et de « Full Metal Jacket ». Le principal problème du film réside dans sa longueur, avec des scènes d'émotion ou de sensibleries assez inutiles. Sur le fond, il offre une réflexion très superficielle sur les conséquences de l'intelligence artificielle et sur les questions morales liées à l'utilisation de machines dans les opérations de combat. Une fois de plus les méchants sont à la fois la CIA et l’homme d’affaire cupide. C'est un pur film d'action assez long et inégal, sans grande originalité. Pas désagréable, mais dépourvu de profondeur et avec une dramaturgie assez prévisible.
    Mary B
    Mary B

Publiée le 23 novembre 2023
    Franchement certains des acteurs sont mauvais, quant au scénario ce n est pas bien ficelé, le robot hyper avancé et le plus intelligent de tous disparaît totalement du film une bonne partie , c est du cafouillage que se regarde sans trop d intérêt gratuitement!!je n irai jamais au cinéma voir un tel film 🤪🤪
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 10 novembre 2023
    L'histoire, bien que sans surprise ni innovation, aurai pu être captivante si elle n'avait pas été si mal interprétée
    Les acteurs sont particulièrement mauvais et les dialogues insipides
    Il y a de bien meilleures manières de passer deux heures ...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 juin 2022
    Regardé parce qu'il passait sur Canal, c'est plutôt une bonne surprise. Les effets spéciaux sont réussis
    Seb Nataf
    Seb Nataf

Publiée le 17 mai 2022
    Film magnifique. Dramatrique, gore et triste par moment. Un peu nian nian sur certaine scene mais un film bien bourrin comme on les aimes.
    Micka_95
    Micka_95

Publiée le 8 février 2022
    Je suis pourtant bon public, mais là je ne comprends pas pourquoi faire si long sur un film aussi insipide. Le scénario ne tient vraiment pas debout, les moyens et effets spéciaux sont bon sans être extraordinaire...
    Olivier Borgeaud
    Olivier Borgeaud

Publiée le 5 janvier 2022
    Pour ma part j'ai trouvé ce film excellent, avec une très bonne action, des robots vraiment bien faits qui évoluaient dans une très belle dynamique, pas vu le temps passé.
    Le jeu d'acteur était bon, sans plus, mais ce n'était pas déterminant pour ma part.
    J'ai aussi bien apprécié le scénario. Cela me donne envie de voir une suite.
    Je m'étonne quand même des commentaires extrêmement négatifs. Est-ce que les personnes n'aiment pas le genre ou est-ce de la frustration ?
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 14 septembre 2021
    Facile et cliché sur de trop nombreux points, assez lent malgré des scènes d'action à la pelle, pas super bien réalisé, fin prévisible, les informaticiens les moins crédibles de l'histoire spoiler: (dont une qui se prend un coup de slash de 15cm dans le dos et se le retire instantanément sans aucun problème, d'ailleurs il y aurait aussi à dire sur son appel interdit qu'elle passe en plein milieu de la rue et juste en dessous de la fenêtre de sa planque t'sais..)
    . Pas très bien interprété, casting caricatural au possible, au bout de la première heure on a l'impression d'en avoir déjà vu deux... Seule la 3D et le côté pertinent des questionnements de l'IA relèvent un peu le niveau et gratte un maigre point. Clairement pas le film de l'année.. spoiler: Vu la fin on peut croire à une suite ?
    selenie
    selenie

Publiée le 26 août 2021
    On est surtout impressionné par les effets spéciaux, assez remarquables surtout lorsqu'on sait que le budget a été serré ! Les robots sont de structures archi-classiques mais cela fait leur force et rend crédible le récit bien implanté dans notre époque, les effets pyrotechniques bien rendus sans jouer la surenchères, par là même les blessures et les effets hémoglobines sont parfaitement gérés. Un très bon point. Le réalisateur parvient toujours à tenir la tension, jouant entre les différents lieux des protagonistes créant des rebondissements qui donnent un vrai rythme et une ébullition à tous les niveaux. Malheureusement on ne peut que constater des incohérences, des maladresses un peu stupides et des choix peu innovants : un ex-Navy Seal évidemment inattendu, un trio amoureux, un module qui sort de nulle part alors qu'il aurait été utile dès le premier incident, un robot qui perd son arme mais que personne ne pense à prendre pour l'éliminer, les robots qui ratent leur cible un peu trop souvent lorsqu'il s'agit des "héros"... etc... Mais vu le budget ça reste très solide pour un bon moment.
    Site : Selenie

Publiée le 23 août 2021
    Monsters Of Man est une déception et en plus c'est une déception désordonnée. Certains peuvent penser que s'ils ont l'argent ils ont les meilleures idées du monde c'est faux. Alors ils pensent peut-être aussi qu'il écrive un bon scénario c'est faux aussi. Il y a de bons effets spéciaux il y a de beaux extérieurs mais pour quelle histoire. Il y a plus de gros plans que dans un film indien il y a des acteurs qui s'énervent sans raison d'autres trébuchent pire que dans un pub irlandais. La citation du jour Dans une grotte nous pouvons rester ici à l'air libre 10 pas dans la même grotte. Un robot se coince et laisse tomber son arme mais personne ne la ramasse c'est pourtant un pistolet de haute capacité dépêchez-vous les gars avant qu'il ne se décoince. Les balles n'affectent pas les robots mais la crosse de l'arme oui. Et la cerise sur le gâteau le gars peut détruire tout ce qui est électrique mais pas la volonté d'un robot. La quantité d'intelligence mise dans ce film est en dessous de zéro...
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 21 août 2021
    J'ignore encore comment j'ai trouvé la ressource mentale pour aller au bout de cette daube. Techniquement rien à dire c'est correct, mais le thème et le scénario....au secours !!! C'est tellement affligeant que je n'ai même pas envie de spoiler, et puis c'est long, mais c'est long.... 2 h15 pour ça !
    Un seul conseil, fuyez ce film !!!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 août 2021
    Le film est très imparfait mais j'adore le genre (des robots tournant à l'intelligence Artificielle se retournent contre les hommes). On a quand-même des excellents effets spéciaux et maquillages, quelques acteurs sympathiques... Après dans l'équipe de 3 il y a bien 2 personnages qui ne servent à rien. Idem dans le groupe de pseudo étudiants en médecine aux personnalités mal définies. Mais vu la note on comprendra que j'ai bien été pris par l'action.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 juillet 2021
    On prend pour décors une jungle et des temples du Cambodge avec : des paysans, des trafiquants de drogue, des médecins bénévoles, des « méchants » de la CIA pendus à leur téléphone pour donner leurs ordres, des soldats sans scrupules, un Marine américain vivant reclus, des nerds forcément super doués en informatique et des robots version « Chappie » du pauvre dotés d’Intelligence Artificielle, on mélange le tout et ça donne ce métrage objet de notre critique ! Si les effets spéciaux sont excellents pour un film de ce budget, qu’il y a de l’action et quelques scènes gore, on déplorera le manque d’empathie suscité par les personnages, assez mal brossés ou caricaturaux dans l’ensemble ! La palme revenant tout de même au Marine qui est assez ridicule et inefficace ! Alors quand on rajoute les clichés inhérents au genre du type : dialogues creux, comportements incohérents des protagonistes soudainement héroïques, personnage qui fait du bruit au moment où il ne doit pas se faire repérer, des robots ultra sophistiqués mais qui ratent leurs cibles lorsqu'il s'agit des supposés héros et qui marchent alors qu’ils peuvent courir super vite, on se dit qu’on tient-là un film très moyen ! Et ce ne sont pas : la durée qui va au-delà des deux heures susceptible d'en décourager plus d’un, la pseudo critique des intelligences artificielles pouvant devenir incontrôlables et ne plus répondre à leurs directives, ni un Neal McDonough semblant s’ennuyer royalement qui vont relever le niveau de ce film qu’on oubliera très vite !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 juillet 2021
    "Monsters of man ", film d'action S.F américain écrit et réalisé par Mark Toia en 2020.
    Une très bonne idée de scénario, qui à le mérite de mettre en garde contre le développement des armes dotées d'I.A.
    Premier long métrage du réalisateur, le film n'est pas indignent, il y a quelques moyens, la durée est longue, le film se regarde mais souffre d'une réalisation parfois peu soignée et de l'utilisation des éternels bruitages à base de clapoti-clapota et de corne de brume en guise de musique. L'utilisation de ces bruitages vendu au mètre, tous identiques d'un film à l'autre quelque soit la nationalité devient vraiment lassante...