272 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
39 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
5 critiques
3
12 critiques
2
10 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oli B
12 abonnés
654 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 juin 2021
intéressant . Présenté comme étant dans la veine de Terminator , j'y mettrais aussi un soupçon de "Chappie" ...... Le sujet est à peine de la science fiction: l'IA au service d'agences plus ou moins "top secret" .
Très bonne surprise que ce Monster of Man. Effectivment, l'influence de Predator, Robocop et Terminateur est bien présente et mise au service d une intrigue. Les effets spéciaux sont là, le tout se laisse agréablement regarder pour tout fan de science fiction. spoiler: Y a une référence a Leatherface que j ai trouvé fort sympathique . Un très bon film!
Bon dans la catégorie ia qui prend le contrôle on a déjà vu ... ce n est pas la trempe nerveuse d un terminator évidemment mais ça tient quand même comme film. Loin des budgets pharaoniques mais également d un jeu d acteurs de premier plan, ce film nous offre une variante intéressante à un rythme qui se tient. Donc Ce n est pas le film de l année non plus mais ça se laisse regarder jusqu'à la fin.
Mouais... Il est long, trèe gore gratuitement, sans fond réel, on ne sait ni pourquoi ni comment, c'est vraiment léger et il n'y a aucun attachement envers les protagonistes. Un raté avec des robots au design pourtant super classe, ça, il faut le reconnaître.
Un très bon film d'anticipation, dur, rythmé, dramatique et un scénario construit. Les plus de 2 heures filent à tous vents, sans réellement de super héros et pas mal de réflexion sur l'AI (de demain). A voir ! 4/5 !!! (réussi) pour ma part.
L'idée de départ pouvait donner quelque chose de plutôt sympa. Les effets spéciaux (notamment les robots) sont dans l'ensemble plutôt réussis, mais voilà, 2h11, c'est beaucoup trop long!!! Nous avons le droit à des dialogues d'une banalité affligeante, et aucune scène d'action qui ressort : ça nous donne une série B qui sera vite oubliée alors qu'on était en droit d'en attendre mieux.
Un jungle, des paysans, des traficants de drogue, des médecins bénévoles, les "méchants" de la CIA & leurs robots dotés de l'I.A, le gentil MARINE... À la croisée de Predator & Chappie, j'ai franchement bien aimé, et je le note en conséquence 4/5 car c'est LE meilleur film de robot que j'ai vu depuis ce dernier (Chappie). Excellents effets spéciaux et parfaite gestion mouvement des Mecas, quelques moments gores, un peu d'émotion et, pour moi quelques bons moments de stress Un peu long, 2h mais j'ai pas décroché Pour fans de droïdes principalement sinon... Vous allez vous ennuyer
J'avais quelques doutes avant de me mettre à le regarder, mais j'ai finalement apprécié. Evidemment, si vous n'aimez pas les robots, ce film n'est pas fait pour vous, mais, justement, les robots sont bien fait, c'est correctement joué et il y a du suspens. A noter qu'on a la sensation qu'il dure bien plus que 2h10. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Cette impression vient peut-être du fait qu'on suit une triple histoire finalement : celle des humanitaires, celle des geeks et celle des robots.
Points négatifs : Acteurs quasi inconnus, et leur jeu est mauvais, et cela pour tous les acteurs. Le film traine en longueur malgré l'action. Points positifs : l'action est néanmoins présente et le scénario tient à peu près la route. Attention certaines scènes sont assez gores.