La Fracture
Note moyenne
3,6
3215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

312 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
108 critiques
3
61 critiques
2
32 critiques
1
23 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 novembre 2021
Ce film a pour but de défendre la cause des infirmières et des gilets jaunes mais c'est totalement raté. L'omniprésence de caricatures et de clichés ainsi que la victimisation à outrance des personnages desservent complètement la cause.
Aucune prise de recul et de réflexion chez la réalisatrice, c'est la pensée unique, selon elle, les policiers sont tous de gros méchants violents, fin du débat. Elle impose son opinion de façon très maladroite.
De plus, le film est très mal écrit et on ne s'attache pas aux personnages qui sont tous insupportables et antipathiques.
Pio Marmai et Marina Fois, que j'adore habituellement, ne sont vraiment pas mis en valeur et n'arrivent pas à relever le niveau du film.
Bref, ce film est une honte mais devrait plaire aux bobos gauchos.
Sémia C.
Sémia C.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2021
Très beau film, très réaliste. Il relate bien les difficultés de l'hôpital, amplifiées pendant la crise des gilets jaunes. La répression de ces derniers est reproduite telle qu'elle figurait dans les journaux télévisés. Enfin, on y voit les difficultés d'une partie des français à gagner leur vie, allant jusqu'à prendre des risques mortels.
Philippe D.
Philippe D.

6 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 novembre 2021
A moins d'être convaincu que la crise des gilets jaunes a apporté a la France autre chose qu'une détérioration de notre image a l'étranger, ce film n'apporte strictement rien sauf des maux de tête. Autant la série Hypocrate donnait un éclairage passionnant et nuancé sur le monde hospitalier, autant ce film bruyant et ennuyeux a souhait est a éviter.
J'avoue être parti avant la fin, refusant de perdre mon temps une minute de plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 novembre 2021
Après la comédie, un nouveau style est né : la comédie pas marrante où ça braille pendant 2H sans qu'il ne se passe rien. Préparez-vous à une séance de cinéma dans une salle d'attente à entendre hurler et pleurer pendant des plombes. Ce film est une caricature : l'inévitable couple-de-lesbiennes-éditrices, l'éternelle black-infirmière-dévouée-qui-sacrifie-même-les-siens... Un scénario ? Pour quoi faire ? Des rebondissements ? Pour quoi faire ? Une recherche un peu esthétique ? Pour quoi faire ? Reste donc un film d'intello, sans aucun message intellectuel. Y reste quoi alors ? Une migraine.
olivier M.
olivier M.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2021
Malheureusement assez réaliste sur les dysfonctionnements de l'hôpital et les raisons de la fuite des soignants.... À voir absolument !
Marie D
Marie D

12 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2021
Que tous les politiques qui décident pour le peuple français aillent voir ce film.
Que tous les Français aillent également voir ce film.
Les acteurs sont criant de vérité.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 novembre 2021
Caricatural : les méchants policiers, les gentils gilets jaunes ... malheureusement, le scenario est trop faible, avec peu de nuances. Les acteurs en revanche sont excellents, surtout Aissatou Diallo Sagna
KevinR159
KevinR159

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2021
Ce film est trop politisé, il ne met pas de sens. Le jeu des acteurs est très bon, mais il n'y a pas de scenario et toutes les scenes sont des caricatures de la vie réelle. Je déconseille !!!
Fidji Farmer
Fidji Farmer

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2021
Très bon film, qui aborde un sujet de société compliqué avec quelques touches d'humour. Le choix du lieu où est aborde le problème societal est très bien choisit et un carton super!! je recommande !
jerome s.
jerome s.

20 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2021
un film parfois très drôle mais qui montre surtout une situation a l'hôpital et sociale terriblement et tristement réel. la mise en scène et les acteurs très bons.... un film a aller voir
Fabien N.
Fabien N.

8 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2021
La fracture, c'est celle qui conduit Raf, insupportable spécimen de la petite bourgeoisie intello-créatrice aux urgences, en voie de séparation avec sa compagne. C'est aussi, évidemment celle qui la sépare de Yann le routier, gilet jaune fort en gueule, qui atterit au même endroit après avoir tabassé par la police. Ces deux là vont peu à peu découvrir qu'ils ont plus en commun que leur égocentrisme, qui donne au film des accents de tragi-comédie...
On apprécie particulièrement le tableau édifiant de la situation dantesque du service hospitalier, que le merveilleux dévouement des soignants empêche à grand peine de sombrer. Et cette belle idée qui émerge peu à peu de ce film pas si désabusé qu'on pourrait le croire au premier abord, la fraternité...
Veronique Euquinorev
Veronique Euquinorev

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2021
Excellent film sans chichi que du réel du drame la vie la mort et du rire.
♥️ Allez le voir . Tous.
Luke E
Luke E

6 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2021
Il faut rappeler qu'il s'ait d'un film. pas d'un documentaire. Il y a donc un propos global, des messages qui se nichent souvent dans des petits détails et surtout une volonté d'éveiller. Pour le reste, le film est bien sûr inspiré de faits réels qui avaient fait froid dans le dos au moment de la crise des gilets jaunes. C'est poignant, magistralement bien interprété et rythmé comme un film catastrophe. Du grand cinéma engagé !
ANDRÉ T.
ANDRÉ T.

94 abonnés 485 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2021
plutôt enthousiaste; un cinéma entre rire et larmes qui me rappelle le cinéma italien, de Dino Risi ou Comencini….
Des comédiens épatants (Marina Fois, Pio Marmai) et mon idole VALERIA !!!
Le rôle de Pio Marmaï, je l’ai trouvé outrancier parfois…..
En pleine « folie aux urgences » l’hopital est saturé et bientôt envahi par les Gilets Jaunes. Au coeur de ce désordre, on suit les aléas de la vie sentimentale de Valeria et Marina….

Les urgences sont saturées et au bord de l’explosion; en attendant l’intrusion des gilets jaunes….
Une patiente (Valeria) confie ses états d’âme; une égoïste (Marina) ne s’occupe pas assez d’elle…. I:-)
Presque toutes les scènes se déroulent à l’hôpital; ou comment nous faire sourire sur un sujet dramatique: la déroute de l’hopital public et le désarroi des oubliés du pouvoir d’achat: les gilets jaunes…...
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2021
Ce film ne mérite pas tous les éloges qu'il reçoit. Mais encore moins tous les commentaires méprisants qu'il inspire. Si il passe par une première partie trop souvent bavarde et ennuyeuse, il se rattrape ensuite par un beau portrait de l'hôpital, dont il faut rappeler le triste état et ne pas oublier ceux qui l'ont conduit dans cet état qu'ils aient été où soient au pouvoir et n'aient trouvé que la police comme solution.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse