4933 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
499 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
136 critiques
3
155 critiques
2
97 critiques
1
34 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Elo lo
2 abonnés
29 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 décembre 2022
Une fable bien plus fine qu’elle n’y parait. De très bonnes vannes et une narration originale. Du 3 eme degré grinçant comme je l’aime.Je me suis vraiment marrée .
Une comédie d'aventure loufoque à l'humour sarcastique et une gentille satire de notre société qui multiplie les situations cocasses. C'est drôle mais beaucoup trop bref et certaines transitions sont un peu brutales...
Comment peut on trouver ce navet irrésistiblement drôle. Un commandeur qui tire une tronche de miséreux. On a fait appel à de grosses pointures du cinéma français pour faire passer la pilule. Darmon est grotesque
Le reste : une comédie qui tape encore sur les fonctionnaires, vu et revu. Pas de nouveauté dans ce scénario pitoyable . C'est un remake parait il . Voir l'original pour comparer. A un instant j'ai eu peur que ce pauvre fonctionnaire soit envoyé dans l'espace pour distribuer le courrier. Promotion canapé avait des défauts mais au moins les Gags certes gras faisaient mouches. Et puis cette morale finale du petit gars bien qui dépense dans une bonne œuvre finit de clouer le film dans la rangée à oublier. La réalisation est molle. La musique mal choisie. Les plans sont des scénettes mais bout à bout. Donc Zéro pointé
Ca se laisse regarder, Jérôme Commandeur progresse. L'histoire est construite et contient beaucoup de personnages secondaires amusants, au final on passe un moment agréable à défaut d'être inoubliable.
Une comédie très gentillette. Je ne dirais pas que cest un grand film à voir au cinéma absolument mais l'histoire est assez drôle pour être regardé tranquillement à la maison et bien rire
J'aime beaucoup Jerome Commandeur qui est des rares qui peut me faire rire en lisant un annuaire donc je suis sur ce coup là subjective. J'ai hésité à mettre entre 3 (hyper caricature un peu facile sur le fonctionnaire) et 4 mais au final j'ai mis 4 car - j'ai vraiment ri tout le long du film - Commandeur élargit sa palette de jeu avec de la sensibilité - les comédiens sont bons
Jerome Commandeur ne s'en sort pas trop mal derrière la caméra, malgré tout le scénario peine à convaincre sur la durée. L'humour du film reste gentillet sans tomber dans le ridicule, dans l'ensemble les dialogues /gags sont plutôt bien écrits car simples. Apres il ne reste plus grand-chose, on n'en fait vite le tour, quelques guest vienne émaillé le tout, mais leurs apparitions est tellement succincte que cela tient du cameos, (Depardieu, Lemercier, Clavier). Quelques paysages également permette au film d'être moins monotone, pas catastrophique, l'on a connu bien pire dans la comédie française mais pas non plus mémorable.
Une comédie sympathique avec de bons acteurs et un humour jamais lourd ni vulgaire. C'est vraiment tout public, de quoi passer un bon moment en famille.
Moi j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment. Certes le film n'est pas mémorable, on l'oublie assez vite, mais j'ai tout de même rit à quelques blagues simples. J'aime bien Jérôme Commandeur, son humour décalé et sarcastique. Ce film reste une bonne comédie sympathique, sans grandes ambitions, mais je ne m'attendais pas à plus.
S'il y a quelques gags et moments quelque peu téléphonés, quelques passages déséquilibrés, Irréductibles réserve de grands et longs instants de bonheur hilares et irréfrénés, et beaucoup de finesse : entre une référence bien sentie et un coup de pied au cul politique joliment irrévérencieux, on retrouve un vrai discours (découvrir sa place professionnelle et personnelle dans le monde ; l'acculturation) et un one man show impeccable de Commandeur, absolument... irrésistible. Autre point fort : utiliser des seconds rôles dans des situations inhabituelles ; avec une mention spéciale à Christian Clavier, loin de ses rôles de petits bourgeois, il fait merveille. N'oubliez surtout pas de regarder dans son entièreté le générique de fin, une pure idée de génie, irréprochable, et qui vaut bien des Marvel ! Et puis avouez que vous ne regarderez plus un steak tartare de la même façon ?! Irrésistible fait donc le job afin de faire irrémédiablement rire tous les gaulois. Tous ? Oui ! et je ne suis pourtant de base pas fan de commandeur... a voir