Belle, Belle, Belle
    2,7
    121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle, Belle, Belle ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 3 août 2021
    Entre une sorte de Bridget Jones (du pauvre) et n'importe quel conte de fées à princesse, voici "Belle, belle, belle", soit "Alice" (encore une héroïne), la trentaine enveloppée, qui a la chute à fantasmes. C'est une fable sur la conquête de la confiance en soi, pour TF1, signée Anne Depétrini (qui a commencé sa - courte - carrière de réalisatrice sur cette angoissante question : "Il reste du jambon ?").
    Ceci posé, ne pas s'attendre à des miracles, mais il y a quelques (rares) moments où l'on sourit, et Joséphine Draï, dans le rôle principal, a un certain abattage.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 26 août 2021
    Non ce n'est pas un nouveau biopic sur Claude François et non ce n'est pas une création de TF1 puisqu'il s'agit d'un remake de la comédie américaine "I Feel Pretty". Je n'ai vu que la première partie, et je peux dire que tout y est superficiel et sans réflexion.
    Maeva Le Roy
    Maeva Le Roy

Publiée le 7 août 2021
    Copié/collé du film " I feel pretty" sorti Il y a 2/3 ans maximum.
    J'avais bien aimé ce film, mais je ne vois pas l'intérêt de cette version Française car à part les acteurs, la langue et la ville, tout est exactement pareil.
    La voix que se donne de Reem Kherici est tellement pas crédible.
    Le film aurait pu me plaire si une version précédente n'avait pas existé.
    Bref je comprends pas
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 juillet 2023
    Ce film montre à quel point le regard qu'on a sur soi modifie considérablement notre confiance. Joséphine Draï qui incarne Alice est parfaite dans ce rôle et totalement décomplexée. Une ode à la femme et aux femmes qui sont toutes belles et luttent au quotidien contre un patriarcat malheureusement très imprimé dans notre société. Bravo à Anne Depétrini qui réalise ce film féministe ultra positif.
    floramon
    floramon

Publiée le 3 novembre 2023
    il s'agit du remake du film 'i feel pretty '. si à première vue le remake est sans aucun doute sans intérêt. Le film dégage une certaine fraîcheur qui fait du bien avec un bon rythme et une actrice principale petillante, je ne peux pas que le recommander.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 22 juillet 2023
    Un film qui ne tient que par le jeu d'Alice. Un scénario très classique, presque académique, d'une fille ronde et complexée qui se prend un coup sur la tête et se voit belle et canon. Évidemment, tout le monde la voit comme elle est, sauf elle. Quelques scènes amusantes et surtout, le message qui veut que la beauté n'est rien sans l'assurance et la confiance en soi. En gros, le film enfonce une porte ouverte. L'apparence physique joue un gros rôle aujourd'hui comme 3000 ans en arrière. Les grands beaux et forts ont toujours davantage confiance en eux que les petits moches et maigres. Et ce ne sont pas les rares exceptions qui invalideront cette règle; au mieux, ils la confirmeront.
    Neverland Asphyxie
    Neverland Asphyxie

Publiée le 1 septembre 2023
    Une sorte de Bridget Jones made in France tout en légèreté, un brin fantastique avec une touche d'humour et surtout une jolie morale décomplexée qui en ferait réfléchir plus d'un.e.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 juillet 2023
    Ce petit film français lorgnant sur les comédies américaines de par son scénario n’apportera rien d’innovant en la matière c’est certain ! Toutefois, les acteurs jouent relativement juste (notamment Joséphine Draï qui déborde d’énergie communicative), la bande originale est sympa et brasse large (ça va tout de même d’Ophélie Winter à Lizzo !), tout comme deux, trois gags fonctionnent assez bien. Quant au message véhiculé par le film, même s’il est un peu convenu (il faut s’assumer tel que l’on est) n’en demeure pas moins d’actualité dans cette société où les médias, magazines et réseaux sociaux vous imposeraient presque comment vous devez être !
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 24 août 2021
    CREATION TF1 ???un copié collé de l'original américain en nettement moins bien avec des petits changements qui sont loin d'améliorer ce téléfilm
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 12 juillet 2023
    Une comédie étonnante, sur un sujet, il me semble jamais traité : La confiance en soi. Au départ, j'ai pourtant eu un peu peur mais assez rapidement, on accroche à cette histoire, Et même si tout ça a l'air léger, une profondeur ressort de cette aventure, assez peu probable dans la vraie vie, mais qui débouche sur un film assez burlesque...
    llamarque31
    llamarque31

Publiée le 22 août 2021
    Adaption du film « I feel pretty »… Plutôt un copié/collé aux détails près!
    Je ne comprend pas l’intérêt de faire la même chose avec des acteurs différents, une langue différente et une ville différente.
    La version américaine reste clairement la meilleure
    naïa
    naïa

Suivre son activité

Publiée le 21 août 2021
    "Adaptation du film" ce film est exactement le même que "I feel pretty" sortit en 2018, aux détails près, assez décevant, ca reste un bon film étant donne que j'ai aimé regarder "I feel pretty"
    DomDom
    DomDom

Publiée le 9 août 2023
    Bonne petite comédie avec quelques messages contre la "grossitude" ou autre. On passe un bon moment. je ne comprends pas tous ces avis négatifs.
    Thomas M.
    Thomas M.

Publiée le 23 août 2021
    Je déteste les comédies romantiques ! Mais pour une fois, il y a, malgré un sens convenu basique, un vrai petit scénario,sans prétention qui fait un peu de bien. Et oui, bien sur la réalisation est basique, bien sur, le thème est basique ! Mais je dois avouer que ce petit téléfilm fait du bien !
    jeandaniellarge
    jeandaniellarge

Publiée le 25 août 2021
    Navré, pas vu la us version. Sans prétention, bien joué par des actrices et acteurs sympathiques. Rafraîchissant pour la période que nous vivons. Je recommande.