Je suis allé voir ce film pour Gérard Lanvin mais je suis hyper déçu. On se demande ce qu'un acteur de qualité comme lui fait dans ce film médiocre. Ce n'est pas drôle, on sourit au début. Arthus à beaucoup de potentiel mais il en fait 10 fois de trop et Gérard Lanvin vraiment trop conciliant, on a envie qu'il s'énerve, qu'il change de ton, c'était lassant, toujours pareil et Arthus très soûlant avec tous ses gags. Franchement je me suis emmerdé !
que dire... on attend juste la fin, c'est long, lourd vraiment pas drole. Arthus est tres mauvais et en fait des tonnes. préférez un autre film vous économiserez votre temps et votre argent sur cette arnaque
Un très bon film sur l'envers du décor, un Gérard Lanvin au top, pour la première fois il a un rôle à contre-emplois avec un humour au 20e° sur lui-même et je trouve cela jouissif et excellent d'un point de vue cinématographique à voir pour passer un très bon moment
Frais, doux, sans perte de rythme, le film respire la sympathie, la bonne humeur, sans aller jusqu’à émettre de vrais rires, il fait sourire de tout son long. Sans prétention, les personnages sont attachants et inspirent la sympathie, pour une expérience rafraichissante, sans prise de tête, à aller voir si on est abonné.
La bande-annonce est un concentré de la charge comique de ce scénario. C’est un ton et un registre parfaits pour quelques secondes, mais dès que c’est délayé sur la longueur du film ça perd nettement de sa puissance. Artus joue le clown. Gérard Lanvin joue son propre personnage, sérieux, renfermé sans nul doute au-delà de la réalité et du coup sont interprétation ne ressort pas naturelle du tout. A se demander si Gérard Lanvin n’a pas accepté le rôle pour des raisons alimentaires ? Car les pitreries naïves d’Artus, très passe-partout, il était possible de les lui faire jouer devant n’importe quel acteur connu dont on imagine bien que la notoriété peut être pesante et indisposante dans leur vie quotidienne et autour d'un plateau de tournage avec des fans ne tenant pas la juste distance. Nous cinéphiles sur ce site, nous ne sommes pas comme ça !
Au départ, pourquoi pas, surtout quand on aime Gérard Lanvin....Mais au fil de cette comédie qui tourne en boucle autour deux acteurs : G Lanvin et Artus, on se demande vraiment ce que Notre Grand G Lanvin fait dans cette aventure minable et déplaisante. C'est même insupportable la plupart du temps, que ce soit par le débit intarissable de ce jeune Artus, ou par l'impolitesse permanente et caractérisée dont il fait preuve. Je ne sais pas qui, pourrait supporter ce comportement, et je ne comprends pas comment G Lanvin ne lui a pas réglé son compte - très vite, quand on a un peu l'habitude de l'acteur. C'est la réaction que j'attendais, qui ne viendra jamais, au contraire d'un certain encouragement, qui n'est pas crédible. Au final, ce n'est plus trop drôle, tellement c'est lourd et pathétique. G Lanvin avait déjà connu cette situation dans "le Boulet" avec B Poelvoorde. Avec la meilleure volonté, une bonne dose de patience, voire de bonhomie, j'ai du mal à tirer du positif dans ce bilan navrant et raté. Le maquillage et personnage de G Lanvin, peut être, en sorte de J de Florette dans un décor bien fait certes. L'ensemble ne retiendra pas plus de commentaires, c'en est déjà beaucoup trop...!!**
Cette comédie m'a tout de suite fait penser au film "Le boulet" avec ce même Gérard Lanvin qui devait se coltiner Benoît Poelvoorde. Loin d'une comédie d'aventure, on retrouve Artus dans le rôle du fan inconditionnel de l'acteur et en même temps son boulet. Ce dernier n'hésite pas à en faire des tonnes, parfois avec réussite, mais suscitant le plus souvent l'agacement, malgré un réel potentiel comique. Gérard Lanvin reste d'une placidité admirable, jouant son propre rôle, et faisant preuve d'un calme admirable devant cet énergumène qui va se révéler attachant. Au final, on ne rit pas souvent devant ce binôme qui dégage quand même une certaine tendresse.
Le problème c'est que c'est comme avec les chti, au début ils ne peuvent pas s'encadrer et après on s'attache, bref c'est trop prévisible et Artus en fait trop, c'est saoulant et prévisible.