Les Bonnes étoiles
Note moyenne
3,8
2035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

143 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
45 critiques
3
58 critiques
2
19 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2024
Hirokazu Kore-Eda décoit dans "Les bonnes étoiles", le scénario est compliqué et plein de fausses pistes qui n'ont pas vraiment d'intérêt. La photographie est belle mais on trouve bien bizarre cette histoire de fille qui abandonne son enfant puis veut le faire adopter par un autre couple.....Comprenne qui pourra
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 juin 2023
Kore-eda s'appuie à nouveau sur un thème qui lui est cher: la famille. Comme trop souvent chez le nippon, il en résulte un long-métrage pas abouti, à la narration brouillonne, pauvrement structurée et peu rythmée. L'intrigue s'enlise rapidement sans jamais réussir à s'appuyer sur des ressorts dramatiques intéressants et les personnages, en roue libre, n'emportent jamais l'adhésion.
Dora M.
Dora M.

78 abonnés 544 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2024
Une jeune femme décide d’abandonner son bébé. Il est récupéré par deux hommes qui cherchent à le revendre illégalement. Ils prennent la route à la recherche des futurs parents qui adopteront le bébé mais ils sont suivis sans le savoir par deux policières qui cherchent à les prendre la main dans le sac.
C’est un joli film intéressant, les personnages sont creusés et donc attachants et touchants. Il y a même quelques moments amusants (comme par exemple lors du lavage de la voiture quand le petit garçon qui les accompagne s’amuse à ouvrir la vitre).
J’ai par contre regretté la fin spoiler: qui est à la fois étonnante et trop facile, tout le monde semble heureux
.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 décembre 2022
De Hirokazu Kore-eda (2022).
Le cinéaste Japonais aborde encore un sujet grave et méconnu en Occident. Celui de pouvoir abandonner son enfant dans des ''boites'' afin qu'il trouve éventuellement une famille d'accueil. Filmé avec une grande délicatesse tant pourtant le sujet est grave. le film oscille entre drame intimiste et même thriller au travers de la course poursuite entre la police et les ravisseurs<. C'est même parfois irrésistible. Et surtout servi par le généralissime Song Kang-Ho.
domit64
domit64

74 abonnés 369 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2022
Un scénario intéressant, une bonne réalisation, des acteurs parfaits mais trop trop de longueur... c'est dommage. A voir sans hésitation malgré sa lenteur
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mai 2024
Le réalisateur de «Une Affaire de Famille» revient avec un nouveau film tendre sur la parentalité, subie ou choisie. Un road movie centré sur une "famille" atypique, où le bébé représente le passé et la culpabilité de sa mère, mais aussi l'espoir d'un avenir meilleur. Ce film reste dans la lignée de "Notre petite sœur" ou de "Une affaire de famille" par exemple. Le point de vue de l'enfant, l'infinie compréhension du malheur des humbles, l'absence d'agressivité - avec un zeste d'humour qui permet d'alléger les situations scabreuses - constituent la toile de fond de ce road-movie à travers une Corée des banlieues tristes, un voyage qui transforme peu à peu le point de vue du spectateur. On se fait une joie de retrouver le grand Song Kang-ho qui nous offre encore une très belle prestation toute en finesse. Mais les autres acteurs ne déméritent pas et transmettent de nombreuses émotions. Le point fort du film hormis son casting excellent et très juste c'est son scénario on ne s'ennuie jamais devant ce film même lors de scène un peux plus calme c'est un plaisir de le voir .
Benevaaucine
Benevaaucine

24 abonnés 58 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2023
Dans les bonnes étoiles, filmé en Corée , on retrouve plusieurs caractéristiques de mise en scène et scénaristiques qui m’avaient déjà marquée dans Decision to Leave : les scènes filmées dans des rues obscures et sous la pluie, les intérieurs de voitures ou de camionnettes qui deviennent des lieux marquants de l’intrigue, les rues en hauteur et leurs escaliers, les plats qui mettent l’eau à la bouche…

Hirokazu Kore-eda, dans cette atmosphère particulière, nous embarque dans une épopée avec des personnages mal assortis mais que le voyage et son objectif (vendre un bébé abandonné par sa mère qui fait tout de même parti du voyage, en ayant deux flics aux trousses dont l’objectif est de les prendre la main dans le filet) vont rapprocher.

Il est donc largement question de famille, de ce qui la définit, de ce qu’est être père ou mère, de la déchirure de l’abandon… Et chacun des personnage, tous attachants, sont habités par ces questions. La présence imprévue d’un petit orphelin bavard donne à ce film ses scènes les plus drôles et sûrement les plus émouvantes.

Pour susciter l’émotion du spectateur, ce film est ponctué de très belles scènes à l’instar de celle où l’héroïne récupère dans sa main, les gouttes de pluie de la veille, dans une matinée désormais baignée de lumière. Mais il manque quelque chose : dans le rythme, dans l’intrigue, dans le jeu ? pour rendre ce film inoubliable et aussi émouvant qu’on nous l’a vendu.

Mon Instagram : @benevaaucine
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2025
Après la France, le réalisateur nippon Hirokazu Kore-eda s’exile en Corée pour tourner ce drame évoquant comment deux hommes gagnant leur vie en récupérant des bébés abandonnés dans des boites vont rencontrer une jeune femme ayant abandonné le sien et souhaitant le récupérer. La notion de famille demeure toujours au centre de la filmographie du cinéaste qui ne déroge pas à la règle avec ce délicat film réflexion sur la relation entre parents et enfants au travers le portrait de trois personnages bien différents mais liés par une même interrogation sur ce qu’ils peuvent apporter à des enfants. L’interprétation sobre est d’une justesse remarquable avec en particulier l’acteur Song Kang-ho faisant preuve d’une retenue et d’une profondeur de jeu qui impressionne toujours autant. Derrière ce portrait croisé se dessine également les contours d’une critique autour de la pression sociale d’un pays. Le réalisateur prend son temps pour exposer cette famille qui n’en est pas une, mettant à nu sa vision composite des liens familiaux.
Clément R
Clément R

20 abonnés 411 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2023
Ce drame sur fond d'abandon, d'adoption et de trafic d'enfant est parfaitement réalisé. Humaniste et poétique, c'est une belle surprise
christianschuster
christianschuster

16 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2022
Scénario très bien construit. Cependant ce film aurait gagné une grande force en concentrant son propos sur une durée plus court, car il se dilue un peu sur ses plus de 2 heures.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2023
Une équipe de bras cassés au grand coeur, voilà comment caractériser ces arnaqueurs qui veulent soutirer de l'argent en profitant d'un bébé abandonné au centre de toutes les attentions. Kore-eda signe ici un film où les moments d'émotion et les situations cocasses s'entremêlent. Cela donne un road movie à travers la Corée du sud où cette joyeuse bande ne semble pas totalement prendre la mesure de la gravité de leur geste. Le cinéaste japonais nous livre un film de qualité mais en deçà de ce qu'il a pu produire comme pépites dernièrement. On passe quand même un bon moment.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2023
« Les bonnes étoiles » est un drame social assez touchant qui repose beaucoup sur son ambiance soignée et sur un casting vraiment bon, notamment l’inénarrable acteur caméléon Song Kang-ho, ici dans un registre plus pudique. Le scénario, très sensible interroge sur le sort des bébés abandonnés en Corée et sur l’adoption en général. Toutefois, un gros problème de rythme dans l’ensemble, des sous-intrigues inutiles et une fin un peu bâclée gâchent le métrage finalement un peu trop long à mon goût.
Joce2012
Joce2012

262 abonnés 750 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2022
Film au scénario complexe et pas toujours facile à comprendre, quelques longueurs, film pas mal dans l'ensemble
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2023
Film un peu touffu dans lequel on se perd un peu. Non pas qu'il soit mal réalisé mais parce sa lenteur invite au sommeil alors qu'il demande concentration. Hormis ce désagrément, le thème de ce film est traité de façon fine et intelligente. Avec un peu plus de consistance, s'eût été parfait...
Sarlé J.
Sarlé J.

34 abonnés 92 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2023
l'histoire est entraînante, les personnages sont attachants.
le film pose des questions sur l'adoption, l'abandon.
a voir pour ceux qui aiment le cinéma coréen.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse