Battle Royale
    22719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battle Royale ?

Publiée le 21 mars 2013
    Ce film est très violent, mais l'histoire est intéressante et le côté dramatique est forcément marquant. A voir.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 7 mars 2013
    Se pâmer d’admiration devant cet éloge d’une éducation néofasciste se résumant à « tu dois étudier en dépassant tes limites et obéir à tes prof et parents aveuglément» est affligeant. D’autant plus affligeant que ce message bourrin encadre toute une kyrielle de petites intrigues d’amourettes aussi nunuches les unes que les autres. Message simpliste, réalisation relou, qui font pâle figure face aux inombrables chefs-d’œuvre nippons. Ce film n’eut pas été japonais, que tout le monde aurait appelé SOSnavet. Mais voilà, nombreux sont ceux qui ont cédé à une forme d’exotisme niais, sans juger le produit sur ce qu’il contenait, ou ce qu’il était. Ils l’ont jugé sur qui l’a fait, en l’occurrence le maître nippon, Kinji Fukasaku. Pour enfoncer le clou, le doublage en français a été fait avec des voix et des traductions qui enfoncent plus encore la nunucherie dans des profondeurs abyssales.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 24 février 2013
    Un film incroyable, violent, décalé, mené sur un rythme démentiel. Synopsis sympa mais géré de façon un trop conventionnelle à mon goût. Thème amoureux un peu redondant aussi. Pas de temps mort. Intéressant.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 22 février 2013
    "Battle Royale", ça commence très fort : bien que l'histoire manque un peu d'originalité, on est rapidement pris au coeur de l'action. Un voyage scolaire, une classe de lycéens et un jeu aux règles simples : s'entretuer pour gagner le jeu. "A la fin, il n'en restera qu'un". Mais rapidement, les petits défauts commencent à apparaitre. Des bons sentiments pour le joli petit couple de héros très héroïques, des clichés et des passages parfois peu cohérents... Rapidement, le temps nous semble long car le film se révèle répétitif, parfois même prévisible. Les jeunes interprètes se révèlent assez bons, les morts bien sanglantes sans jamais devenir écœurantes et la mise en scène regorge d'idées intéressantes. Malheureusement, ce périple se termine d'une manière très décevante. Au final, on est un peu dépité car on sait que le film aurait pu être beaucoup, beaucoup mieux.
    Publiée le 13 février 2013
    ......................................... NUL à chier ..................................................................
    Publiée le 17 février 2013
    Du gore pour du gore...................... très peu pour moi!
    rico76
    rico76

Publiée le 3 février 2013
    Ce film, qui se veut une libre adaptation du roman et des mangas "Battle royale" me semble un peu bâclé si on le compare justement à ces derniers, de nombreux personnages secondaires passionnants dans le manga sont ici passés sous silence, les états d'âme et les angoisses des personnages principaux sont très peu décrits, reste le rythme, plutôt soutenu et la présence de Kitano, toujours appréciable...au final, je trouve le film agréable mais sans grande saveur, mais il est vrai qu'adapter fidèlement le manga aurait été une gageure !!
    Dolipranz
    Dolipranz

Publiée le 1 février 2013
    Une référence du cinéma japonais orchestrée par un scénario au contexte certes improbable mais tellement poignant. Takeshi Kitano est monstrueux et on ne peut que s'identifier aux enfants du film. Façonner la violence humaine avec l'innocence, la puérilité et la poésie, c'est une réussite.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 30 janvier 2013
    La réalisation et le jeu d'acteur inférieur à ce que font les telefilms français les moins bons, ont réussis à faire de ce superbe manga (à lire vraiment) un ridicule long métrage. C'est moche et puéril... A fuir!
    Publiée le 10 janvier 2013
    Je comprends qu'on puisse aimer le film mais pas si on a lu le livre et les mangas avant. On trouve alors le scénario plat, nul, les acteurs ne sont pas au niveau des personnages. L'intrigue déformait, on ne peut même pas le qualifier d'adaptation...
    Publiée le 30 décembre 2012
    Un film ultra-culte, le scénario n'est qu'un prétexte pour faire combattre les lycéens entre eux mais dès que le jeu de massacre commence on ne décroche plus une seul seconde. Le film est bien rythmé, le jeu d'acteur bon (à regarder en VO bien évidemment ;)) et les personnages et les relations qu'ils ont entre eux apportent vraiment au film (pourriez-vous tuez votre ami si c'est pour sauver votre vie ?).
    Un film plein d'humour noir à regarder au second degré mais qui sait rester sérieux quand il le faut.
    Publiée le 29 décembre 2012
    En fait, je m'attendais à du premier degré immersif et choquant comme à une image plus cru pour les meurtres, mais c'est juste un gros délire qui me fais plus penser a une comédie musicale dans le ton et la rythmique. Très peu pour moi.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 17 décembre 2012
    bon film dans l'ensemble, le scenario est assez original et bien mis en scene, on ne s'ennuie pas et les acteurs sont plutôt bons. a voir.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Un film culte qui nous livre une interprétation de Takeshi Kitano vraiment bonne, le scénario est original, les personnages différents et attachants, des scènes gore plutôt bien réalisés. L’adaptation du roman est plutôt réussite si on n’oublie que certains personnages n’ont pas vraiment la même histoire (dont Kazuo Kiriyama, son personnage est -je trouve- meilleur dans le roman original que dans le film de part son histoire et aussi car il n‘a aucune réplique). Battle Royale à inspiré notamment Hunger Games sur le fond (un groupe de jeunes qui s‘entretuent, avec un seul survivant à la fin… d‘après les règles du jeu du moins) mais, Battle Royale est beaucoup plus gore et sombre que son homologue américain. Il est d’ailleurs plus vieux (sorti en 2000), dire que Hunger Games malgré sa récente sortie n’a pas vraiment réussi à rendre son scénario plus regardable. Pour finir, je dirai seulement que BR est et restera un des meilleurs films que j’ai eu le plaisir de voir.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Film dit "culte". Les réactions des acteurs ne sont pas très naturelles, le scénario est assez pauvre ( spoiler: peut-on vraiment croire qu'une bande de gamins va prendre le temps de construire une bombe artisanale et pirater le système informatique quand leur vie est en danger
    ?) et terriblement manichéen. Enfin, le prétexte à l'histoire est tout simplement risible : trop de chômage, il faut donc pousser des jeunes à s'entretuer, imaginez le truc !
    Bref, tout cela m'a paru kitch et dépassé; dans le genre, je conseillerai davantage Hunger games.