Battle Royale
    22719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battle Royale ?

Publiée le 8 septembre 2012
    Le film a été très apprécié par le public, mais pas par moi. Et bien oui, pour moi Battle Royale est un navet. Domage l'idée de départ été bonne, mais qu'est ce que c'est lent. Les acteurs ne sont pas du tout crédible et certains passage du film sont incohérent et non expliqué. La fin est très décevante et complètement débile.
    spoiler: Après que le directeur est pris une dizaine de balles, il arrive a se relevé normalement, a prendre le téléphone a parler normalement et a mourrir après comme si de rien n'était, sachant que l'acteur joue très mal la scène de sa mort.
    Enfin bref pour moi Battle Royale est un navet.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Ce film est vraiment bon dans sa réalisation lors du visionnage on se rend compte a quel point le concept est choquant je ne m'attendai pas a un film aussi trash a mon gout ce film est bien mais dérangeant lorsque l'on comprend pour quelle raison ce concept est mis en place notamment quand l'on voit des jeunes inoffensifs qui n'onnt aucun autre choix que la violence et qui pour ne pas l'être se pendent ou se suicident... A part ca , la fin est vraiment nulle a c**** surtout quand on voit que le professeur se releve apres s'etre pris douze balles de pistolet mitrailleurs ou est le realisme ... la fin est vraiment incompréhensible
    Publiée le 27 août 2012
    Film dérangeant, avec une très bonne intrigue des acteurs bons. Il est a voir pour ne pas passer pour un inculte mais c'est tout.
    TsarBob
    TsarBob

Publiée le 24 août 2012
    Idée excellente, réalisation correcte mais un peu poussive quand même ! L'ensemble reste tout de même très sympa à regarder ( si l'on aime ce genre bien sur !! ).
    Publiée le 22 août 2012
    Bon petit film !
    Publiée le 21 août 2012
    Un film incontournable, je l'ai regardé plusieurs fois et à chaque fois, je suis autant touché...

L'histoire est choquante et violente, mais aussi plein d'amour... Il faut regarder ce film !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 21 août 2012
    Mon premier film d'horreur. A l'époque je le trouvais terrifiant et son concept profondément inhumain. Je n'ai pas changé d'avis sur le second point. Aujourd'hui par contre j'ai peu tremblé, la faute à la performance des acteurs et une réalisation qui m'a semblé bien au dessous des standards actuels. Si les combats évitent la répétition ils sont assez invraisemblables et constamment surjoués. Les élèves sont d'une stupidité à pleurer, les rebondissements rocambolesques et la fin navrante. Dommage il y avait probablement mieux à faire.
    Publiée le 19 août 2012
    Excellent film japonais. "Battle Royal" est en fait, le film ou plutôt le live que l'auteur de "Hunger Games" s'est inspirée. Bon, je ne vais pas rentré dans les détails... On y voit le massacre de quarante élèves de troisième, car il faut savoir que dans le pays nippon futuriste on prend chaque année une classe d'un collège qui devra s'affronter dans un endroit isolé. Alors oui, ça tourne rapidement au massacre et on peut dire qu'ils n'ont pas perdu le temps pour commencer. Pas de moral sur une société dégradante par un professeur sadique et ennuyeux. Non, ici on rentre dans le vif du sujet. L'action est très bien rythmée donc aucun moyen de s'ennuyer. Pas mal de rebondissement mais on peut déplorer les morts étranges de certaines personnes (comme celles tuées près de la mer avec un AK-47). Bon film, à regarder ensemble.
    Publiée le 13 août 2012
    c est le meilleur film de cette décennie . Contrairement a beaucoup d'autre film , battle royale exploite la violence a fond et sans prendre de gants . De plus il y a quelque scène émouvante ou le personnage nous en quelque sorte ces dernier mots ( mitsuko , takako , kawada ) , de l'amour et l’amitié . Certains personnage son attachant et d'autre détestable et a part mitsuko soma et kazuo kiriyama les autre sont relativement sympathique . en résumé se film est parfait
    Publiée le 6 août 2012
    Un bon gros nanar asiatique. Le film à la mode des ados en manque de violence. Naze, naze, naze complètement naze. Un scénario en carton, une simple série de meurtres de petits asiatiques boutonneux. Dire qu'on produit ce genre de... "films"? A bannir de toute collection de DVD bien constituée :)
    Publiée le 3 août 2012
    Ce film est un coup de coeur. L'ayant vus à maintes reprises étant plus jeune sans être pour autant un grand fan des films asiatiques !! Ce qui m'a plus c'est premièrement le scénario plus qu'original, ensuite l’espèce de compétition qui fais rage entre ces écoliers mais surtout la morale de l'histoire. Je le déconseille à tous ceux qui ne supportent pas de voir des litres d'hémoglobines coulés.
    Publiée le 1 août 2012
    Un film spécial, que je ne qualifierais pas d'anticipation (faut pas exagérer non plus), mais qui donne une peinture assez terrifiante de la société Japonaise et de sa jeunesse en perdition. De l'immoralité, en veux tu en voila, violent (pas gore, juste violent, à ne pas confondre et si vous rechercher uniquement ce genre de film, passez votre chemin), un jusqu'au boutisme propre au cinéma japonais qui ne fait pas défaut dans ce film. On regrettera le jeu des jeunes acteurs pas toujours au top, et une fin, qui à mon avis, est totalement raté.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 15 juillet 2012
    Les films asiatiques sont connus pour aller dans l'eccès, le jusqu'au boutisme assumé. Ici le cinéaste Kinji Fukasaku a trouver une solution pour le moins radicale au problème des mioches japonais qui ont perdu le sens de valeurs tels le respect et les traditions. Il va les faire s'affronter dans une sorte de Koh Lanta hard core ou il ne peut en rester qu'un. Les véritables sentiments des candidats vont alors s'ouvrir bon (l'amour ) ou mauvais ( la vengeance ), tout comme leur plus bas instinct de survie. "Battle Royale" c'est promo sur la charcuterie, les tueries s'enchainent dans un rythme effréné avec un soupçon d'humour noir mais derrière ce film d'action ultra-violent, le cinéaste cherche à frapper là ou ça fait mal, sans subtilité, tente de réveiller une jeunesse japonaise à la dérive.
    Publiée le 14 juillet 2012
    Un très bon film avec une histoire très originale en avance sur son époque puisqu'elle sera reprit plus tard par la créatrice d'Hunger Games. J'ai trouvé cependant quelques incohérences dans le film mais il nous fait passer un bon moment.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 23 février 2013
    Un scénario et une histoire vraiment originale, à prendre au second degré ! C'est ce qui fait le charme de ce film. Bien sur, c'est gore, sanglant et assez peu réaliste (quoique...) mais on se prend au jeu assez rapidement. Le film qui a du inspirer le phénomène "Hunger Games" et j'avoue que je préfère largement cette version japonaise. C'est beaucoup moins orienté grand public, et donc beaucoup plus dans le thème. L'idée est vraiment géniale (des élèves d'une classe qui doivent s'entretuer, et il ne doit en rester qu'un) et on a l'impression d'assister à un jeu vidéo avec les décomptes des morts, les numéros de matricule...Bon, la fin laisse un peu à désirer et il y a quand même quelques exagérations (certains personnages sont encore plus résistants que Rambo...).