2389 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
283 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
41 critiques
3
61 critiques
2
32 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Joël L.
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 juin 2021
Road-movie ébouriffant et poétique à la fois. Les multiples références ne sont qu’un trompe-l’oeil où l’auteur inscrit un discours et une vision très personnelle. Découpage au cordeau, maîtrise de la photo, jeu hallucinant de Paul Hamy.. Quelque part entre le Dernier Combat de Besson et l’Armée des Douze Singes de Gilliam, en empruntant à l’esthétique des Caro et Jeunet. Quand les critiques sortiront-ils de leur carcan franco-intello pour reconnaître au cinéma de genre d’autres vertus que le seul spectacle, tel qu’il est servi par les productions US ou Coréennes ?
un très bon film et pas seulement de SF, mais aussi, très bien filmé et très bien joué. Une bonne réflexion sur notre avenir, nos choix et nos décisions. Ça change du point de vue américain et c'est très bien. Je le conseille à ceux qui aime la SF, à ceux qui aime les films français, à ceux qui se posent des questions et à ceux qui ne s'en posent pas assez.
Un film dont toute les scènes d'actions sont dans le trailer, il y a peut être au grand peut-être des idées Cependant il aurait fallu avoir un budget conséquent pour en avoir un aperçu. Je vous conseil d'aller voir un autre film, je me suis demandé si je n'allais pas quitter la salle au bout de 15 min, AU SECOURS. J'espère que le réalisateur s'améliorera pour ses prochaines réalisation.
Premier retour au ciné et j'étais seul dans la salle aussi je me suis posé la question du masque ! Bref un film bizarre qui m'a laissé une impression étrange en sortant de la salle. Le rythme est assez lent car habitué aux films de SF américains, celui ci ne laisse toutefois pas indifférent même avec des petits moyens et l'important était de retrouver les sensations du ciné après tant de mois de fermeture. Pour ne pas être déçu bien se documenter avant de voir ce film sinon pas mal pour un premier essai français de SF.
Une fable écologique magnifique. J'ai accompagné mon copain qui est fan de SF. Moi pas trop et on a tous les deux adorés. Ah oui... La musique est INCROYABLE
Mon coup de cœur de l'année. Un film comme on en voit jamais vu en France. Poétique, spectaculaire et parfaitement incarné ! Mention spéciale pour la jeune Elma. A voir !
Un bon film de genre français, qui certes a des références visibles - fury road - mais possède un charme et un cachet unique, mélange de mélancolie et de poésie. Vu avec 3 ados très touchées par l'histoire et la fin..
Un film de science-fiction français dans les salles est assez rare, il faut donc en profiter. Le dernier voyage est le premier film du jeune réalisateur Romain Quirot. Sa mise en scène est plutôt efficace. Les moyens ne sont pas ceux d'un film hollywoodien mais techniquement c'est très réussi. Une belle direction artistique et de simples mais beaux effets spéciaux. Niveau scénario rien de bien nouveau (truffé de références aux films américains du genre dont raffole le metteur en scène), drame familial sur fond de fin du monde, mais un suspens qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Un beau casting aussi. Je ne connaissais pas Hugo Becker (un petit côté Jamie Dornan), pas un grand rôle, mais à surveiller. Avec aussi, Jean Reno, Philippe Katerine, Bruno Lochet et Paul Hamy. Une SF française qui se laisse regarder sans problème, pas inoubliable mais un réalisateur à suivre assurément.
C'est superbement filmé, c'est d'une écriture très fine, c'est un questionnement sur notre monde. Beaucoup plus complexe qu'il n'en a l'air, ce dernier voyage est la belle surprise de cette rentrée cinéphile
J'ai vu le film aujourd'hui et je ne comprends pas certaines critiques. C'est un film poétique et très fin. Même ma mère a adoré, et pourtant elle aime pas la scifi.
J'ai mis une étoile pour la photographie, relativement correcte, mais pour tout le reste, quelle nullité! C'est mal écrit, c'est mal joué, c'est lent, mou du genou, sans queue ni tête... Une catastrophe! Sans compter le pompage sur pas mal d'autres films de SF prétentieux du genre "premier contact", pour ce qui est de l'insertion du fameux "drame familial" dont on doit supporter les flashbacks rébarbatifs. Avec une fin aussi ridicule, on se demande vraiment comment un projet dont la trame semble issue du cerveau d'un enfant de 6 ans peut obtenir des financements et sortir en salle! A fuir!
Le Dernier Voyage est une nouvelle preuve qu'on peut produire des films visuellement ambitieux en France. Sans prétention et respirant l'amour du Cinéma de genre, Romain Quirot offre un premier long-métrage prometteur, à l'histoire finalement assez simple et aux enjeux bien plus profonds que "sauver la planète". On peut reprocher une faiblesse dans l'écriture de cette fable écolo-sensible, mais l'univers riche et poussiéreux dans lequel il nous amène laisse percer une pointe de poésie bienvenue.
Le Dernier Voyage, réalisé par Romain Quirot, avec Hugo Becker, Lya Oussadit - Lessert, Jean Reno… Pour un premier film, c'est pas mal. Le film ne casse pas des briques, le scénario n'est pas vraiment originale (l'histoire de la lune qui nous fonce dessus, on l'a déjà vu), l'univers post - apocalyptique non plus. mais pour de la SF française, le film remplit le job. Bon film pour la réouverture des salles. 13/20.