Doris
    Votre avis sur Doris ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 décembre 2020
    Le thème ami-amant n’est pas neuf mais le portrait de cette femme qui voudrait donner de l’amour encore et ne pas voir sa vie s’étioler est sincère.
    Il y a du bridget Jones version 40 ans et le récit est empreint de positivisme agréable.

Publiée le 4 mars 2022
    A son âge rien n'est gagner d'avance! Doris va avoir 45 ans et le bilan n'est pas très glorieux! Elle n'a plus de travail ni de mari et se retrouve à son âge sans amour et sans projet d'avenir! Une vie tellement loin de ce qu'elle avait imaginè! Et pourtant Doris rêve de plein de choses! Mais certainement pas d'un plan avec son meilleur ami (le seul truc fiable dans la vie de Doris) où il est question de partir faire du camping [...] Ce joli film de 2018 doit beaucoup au jeu naturel de Tjitske Reidinga, une sorte de Bridget Jones nèerlandaise avec les mêmes problèmes et les mêmes situations! Le rèalisateur privilègie visiblement son portrait de femme qui a du vague à l'âme! Partagè entre les tracas avec son meilleur ami qu'elle aime secrètement et l'espoir de trouver la bonne personne! Agrèable et touchant, voici une quête du grand amour qui se regarde sans dèplaisir! Merci Arte...
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 février 2021
    Un film sans grande surprise, dont le moteur un peu faiblard (les états d'âme d'une femme entrant dans la quarantaine, divorcée et en charge de deux ados) n'emballe pas le spectateur. ça ressemble à du Bridget Jones sans le rythme
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 5 octobre 2021
    Quelques bonnes idées dans ce Bridget Jones à l'hollandaise. Des situations cocasses certes mais cela n'a pas le charme ni la vivacité de l'original
    Emily Maudier
    Emily Maudier

Publiée le 12 décembre 2020
    Une réalisation plate et convenue .Doris et Tim ne
    font pas rêver. On ne sent pas de désir .On sait d'avance
    qu 'ils vont se mettre ensemble .
    Sans aucun intérêt .
    Anne Carpentier
    Anne Carpentier

Publiée le 16 décembre 2020
    Oui oui, Bridget bien sûr. Mais ce serait oublier Julie, Véro, Lisa, Astrid, Marie, Lucia, Maud, Karine, Yasmina et moi. C'est pas nouveau (depuis Jane Austen, si amusement/amoureusement citée en filigrane) et toujours actuel. Et encore plus que jamais aujourd'hui dans cette crise existentielle internationale. On se croirait dans une comédie romantique anglaise, sauf que l'accent néerlandais et la flopée de vélos nous ramènent à Amsterdam. Les acteurs semblent piochés dans la vraie vie sauf qu'ils apportent ce petit zeste de citron qui nous font sourire, rire, compatir et finissent par nous arracher la larme à la dernière minute.
    Publiée le 13 décembre 2020
    Fresque sociale et romantique qui donne une ouverture sur les Pays-Bas loin des champs de tulipes ou de l'animation des grandes villes.
    Fraicheur des acteurs (adultes et ado) qui sans mièvrerie apportent un peu de douceur