Être avec les Abeilles
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Être avec les Abeilles ?

Oscar Pscl
    Oscar Pscl

Publiée le 1 septembre 2021
    Un beau documentaire dont on ressort informés et, à ma grande surprise, plein d'espoir. En bref, c'est un film qui fait du bien. J'invite les curieux à aller le découvrir de ce pas !
    Marie Leclerc
    Marie Leclerc

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 août 2021
    Vu le documentaire l'année dernière, je suis d'ailleurs étonnée qu'il ne soit pas sorti plus tôt. Très instructif et bien construit malgré quelques zones d'ombre. Je me ferai un plaisir de le redécouvrir au Lucernaire qui propose une rencontre avec un professionnel de l'apiculture qui permettra certainement de répondre à mes questions !
    Josselin Royan
    Josselin Royan

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 septembre 2021
    Les réalisateurs du film m'ont demandé de laisser une critique : c'est chose faite ! Que dire, j'ai adoré. Cela fait des années que je suis Perrine et Yan, j'ai même participé au financement du film et je ne suis pas du tout déçue. Je conseille à tout le monde d'aller voir ce film très actuel.
    martin karelle
    martin karelle

Publiée le 4 septembre 2021
    Dans ce documentaire les abeilles deviennent notre miroir. Quel choix faisons-nous ? Le profit? La rentabilité ? Envers et contre toute conscience de notre place dans la nature ? Oubien le partage, la juste place, la recherche d'équilibre au sein d'un monde encore vivant? J'ai adoré regardé ces jolies bestioles me donner une grande leçon de vie.
     Jérôme Eymard
    Jérôme Eymard

Publiée le 3 septembre 2021
    Un film documentaire nécessaire pour la biodiversité, des intervenants de qualité, compétents et légitimes.
    Clairette Cauliflower
    Clairette Cauliflower

Publiée le 6 septembre 2021
    J'ai beaucoup appris sur les abeilles, mais j'ai surtout apprécié les portraits des apiculteurs et chercheurs.
    Labouche Films
    Labouche Films

Publiée le 8 septembre 2021
    Perrine Bertrand et Yan Grill nous présentent un très beau documentaire, riche, passionnant et instructif à bien des égards. Laissez vous entrainer dans la farandole et dans le didactique de cette ballade, car "Être avec les abeilles" relève d'une prise de conscience permanente... Le film est parfaitement argumenté et il pour devise de ne jamais blesser la moindre abeille.
    Le regard extérieur porté à la vie des abeilles nous fait comprendre de vivre avec et non contre la nature, une nature environnante dont nous ferions mieux de prendre exemple dans notre mode de réflexion...
    Une réflexion qui se doit d'être immédiate, car à long terme il sera trop tard pour considérer l'essaim, l'abeille, sa vie et tout ce que cela comporte au quotidien dans une nature qui vit des instants fragiles... Les abeilles sont le champ de nos préoccupations. Puissent-elles longtemps encore butiner dans nos rêves d'enfants et accompagner les adultes sur des terres loin des méandres de l'exploitation que l'on accouple très justement à la pollution. Bravo et belle route à ce très joli film.

Jean Déchamps
    Auteur Réalisateur
    Philigan
    Philigan

Publiée le 14 septembre 2021
    « Etre avec les abeilles » est un film-documentaire qui, je l'espère, bénéficiera d'un haut retentissement en France, mais aussi en Europe et au-delà tant le sujet abordé est crucial. J'ai ressenti ce film comme un cri, un témoignage de la plus haute importance. A la fois scientifique, philosophique et poétique, il constitue, à mon sens, une sensibilisation à l'unité de la vie sous toutes ses formes, une alerte, un constat sans opinion préconçue.
    Il est une sensibilisation au merveilleux équilibre de la nature dont nous faisons partie et une alerte quant à la distance que nous, humains, avons pris par rapport à celui-ci en l'espace de seulement quelques années.
    Dans le cadre des abeilles (elles seules sont évoquées ici, mais de nombreux autres insectes sont concernés) sont en cause les pesticides et autres néonicotinoïdes. Je pense que ce film devrait être diffusé dans les écoles.
    Bravo aux réalisateurs pour ce chef-d’œuvre.
    Tina Otto
    Tina Otto

Publiée le 4 septembre 2021
    Enfin du nouveau sur les abeilles, très convaincant et positif. Une respiration avec des propositions à la portée de tous.
    Bernard Zorties
    Bernard Zorties

Publiée le 5 septembre 2021
    Superbe chant d’amour pour les abeilles !
    On y apprend beaucoup notamment que les abeilles mellifères ne sont pas toutes domestiquées !
    Txikida
    Txikida

Publiée le 9 septembre 2021
    Se sentir proche des abeilles comme je ne l'avais jamais ressenti. De belles images, de beaux témoignages. Merci et bravo.
    Manon Thomas
    Manon Thomas

Publiée le 9 septembre 2021
    Quelle purge ! La narration de ce documentaire ne fait preuve d’aucune cohérence, et la musique qui vient parfois couvrir les propos des intervenants me hante encore. Je suis allée voir ce film suite aux critiques positives que l’on retrouve ici et je ne m’attendais certainement pas à un film de ce niveau. Vivement déconseillé sauf si vous cherchez un endroit paisible où faire une sieste d’1h15.
    Rémi Polland
    Rémi Polland

Publiée le 9 septembre 2021
    Je suis allé voir ce film après quelques verres de vin, hélas l’alcool présent dans mon sang n’aura même pas réussi à me faire passer un bon moment. Un film qui se veut instructif et optimiste mais qui se révèle creux, naïf et d’un ennui abyssal.
    Mic1
    Mic1

Publiée le 7 septembre 2021
    Film très enrichissant et prometteur pour l'avenir des abeilles . A voir.
    L'avenir des abeilles et des insectes est lié à leur environnement. Il devient nécessaire que chacun prenne conscience de l'existence de ces petites bêtes, gênantes parfois mais souvent utiles.
    Camille Lv
    Camille Lv

Publiée le 7 septembre 2021
    Un film documentaire d’une médiocrité affligeante. La réalisation crie amateurisme et les interventions des interlocuteurs sont bien trop peu souvent pertinentes. Ne gaspillez pas votre argent dans ce film et dégustez plutôt un bon pot de miel !