38 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
17 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
6 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oscar Pscl
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 septembre 2021
Un beau documentaire dont on ressort informés et, à ma grande surprise, plein d'espoir. En bref, c'est un film qui fait du bien. J'invite les curieux à aller le découvrir de ce pas !
Vu le documentaire l'année dernière, je suis d'ailleurs étonnée qu'il ne soit pas sorti plus tôt. Très instructif et bien construit malgré quelques zones d'ombre. Je me ferai un plaisir de le redécouvrir au Lucernaire qui propose une rencontre avec un professionnel de l'apiculture qui permettra certainement de répondre à mes questions !
Les réalisateurs du film m'ont demandé de laisser une critique : c'est chose faite ! Que dire, j'ai adoré. Cela fait des années que je suis Perrine et Yan, j'ai même participé au financement du film et je ne suis pas du tout déçue. Je conseille à tout le monde d'aller voir ce film très actuel.
Dans ce documentaire les abeilles deviennent notre miroir. Quel choix faisons-nous ? Le profit? La rentabilité ? Envers et contre toute conscience de notre place dans la nature ? Oubien le partage, la juste place, la recherche d'équilibre au sein d'un monde encore vivant? J'ai adoré regardé ces jolies bestioles me donner une grande leçon de vie.
Un film documentaire d’une médiocrité affligeante. La réalisation crie amateurisme et les interventions des interlocuteurs sont bien trop peu souvent pertinentes. Ne gaspillez pas votre argent dans ce film et dégustez plutôt un bon pot de miel !
Il est grand temps que nous changions l’image que nous avions des abeilles : insectes dit domestique ( sic) propre à l’exploitation du miel. Ce film n’est pas seulement superbe et émouvant, il respire e que nous souhaitons être l’avenir des abeilles. Être avec elles. Henri
Quelle purge ! La narration de ce documentaire ne fait preuve d’aucune cohérence, et la musique qui vient parfois couvrir les propos des intervenants me hante encore. Je suis allée voir ce film suite aux critiques positives que l’on retrouve ici et je ne m’attendais certainement pas à un film de ce niveau. Vivement déconseillé sauf si vous cherchez un endroit paisible où faire une sieste d’1h15.
Je suis allé voir ce film après quelques verres de vin, hélas l’alcool présent dans mon sang n’aura même pas réussi à me faire passer un bon moment. Un film qui se veut instructif et optimiste mais qui se révèle creux, naïf et d’un ennui abyssal.
J'ai passé un excellent moment à regarder ce film documentaire: de magnifiques prises de vues, une bonne musique, des intervenants intéressants mais surtout une réflexion sur notre façon de vivre. Ces petites bêtes ont tout compris et s'adaptent parfaitement bien aux aléas de la nature. Indispensables à notre survie, ce documentaire nous fait prendre conscience qu'il faut les voir autrement, comme des alliées de choix, les protéger en arrêtant leur surexploitation, les préserver en arrêtant la surconsommation de produits chimiques. La santé des abeilles est un peu le reflet de notre société. Je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle avec l'être humain. À voir absolument, par tous! Merci pour cet électrochoc.
Film très enrichissant et prometteur pour l'avenir des abeilles . A voir. L'avenir des abeilles et des insectes est lié à leur environnement. Il devient nécessaire que chacun prenne conscience de l'existence de ces petites bêtes, gênantes parfois mais souvent utiles.