Être avec les Abeilles
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Être avec les Abeilles ?

Giorgi Henri
    Giorgi Henri

Publiée le 7 septembre 2021
    Il est grand temps que nous changions l’image que nous avions des abeilles : insectes dit domestique ( sic) propre à l’exploitation du miel. Ce film n’est pas seulement superbe et émouvant, il respire e que nous souhaitons être l’avenir des abeilles. Être avec elles.
    Henri
    Drey drey
    Drey drey

Publiée le 9 septembre 2021
    J'ai passé un excellent moment à regarder ce film documentaire: de magnifiques prises de vues, une bonne musique, des intervenants intéressants mais surtout une réflexion sur notre façon de vivre. Ces petites bêtes ont tout compris et s'adaptent parfaitement bien aux aléas de la nature. Indispensables à notre survie, ce documentaire nous fait prendre conscience qu'il faut les voir autrement, comme des alliées de choix, les protéger en arrêtant leur surexploitation, les préserver en arrêtant la surconsommation de produits chimiques. La santé des abeilles est un peu le reflet de notre société. Je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle avec l'être humain. À voir absolument, par tous! Merci pour cet électrochoc.