I Am Greta
    1,9
    200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Am Greta ?

Nicolas P.
    Nicolas P.

Publiée le 26 septembre 2021
    Très bon documentaire sur la naissance du mouvement de Greta. Permet de se rendre compte a quel point nos gouvernements sont sourd aux problèmes écologiques.
    Dommage que la majorité des commentaires soit fait par hater n'ayant même pas vu le film...
    julien moulin
    julien moulin

Publiée le 29 septembre 2021
    Rien de nouveau. On parle déjà tellement d'elle, il faut vraiment être fan pour aimer ce film.

Je profite du visionnage de ce film pour rappeler au passage que sa préoccupation pour la planète et le réchauffement climatique reste relatif, car celle qui est l'égérie des bobos écolos est également celle qui a déclaré à l'assemblée nationale française "I don't care" à propos du libre échange sans régulation... Pourtant tout écologiste qui se respecte sait très bien que ce sont les circuits longs de distribution qui sont la cause majeure de la pollution, sans parler que c'est une des causes majeures de l'appauvrissement et du chômage de notre pays. Un positionnement "d'insoumise" face au système en somme tout relatif donc, ce qui lui permet d'occuper une place de choix dans la spère médiatique. Les vrais écolos pur jus ne font pas la Une des journaux ni ne figurent dans des docu pour soigner leur popularité et flatter leur égo.
    Yohann Mercier
    Yohann Mercier

Publiée le 29 septembre 2021
    Lamentable films de propagande sur une jeune femme insupportable à entendre .
    Donc par pitié restez chez vous et ne donnez pas un centime À ce type de bouse
    Naveo G.
    Naveo G.

Publiée le 28 mars 2021
    tout le monde s'en branle de l'écologie, à part quand il faut taxer donc je décommande ce films à tous, pour ne pas perdre votre temps
    Flo678
    Flo678

Publiée le 25 septembre 2021
    Film très émouvant, percutant, qui insuffle énergie et dynamisme. Toutes les émotions sont convoquées avec justesse et simplicité. Un chef d'oeuvre !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 4 octobre 2021
    Greta Thunberg, une lycéenne de 15 ans, ne supporte plus de rester les bras croisés face au dérèglement climatique. Elle entame, seule, une grève de l’école devant le Parlement suédois. Quelques personnes la rejoignent, puis des centaines, et bientôt des centaines de milliers d’autres.

C’est une réalisation du Suédois Nathan Grossman.

I Am Greta, même s’il reste discutable sur sa pertinence, est quand même pas mal du tout.

Greta Thunberg est une jeune adolescente qui divise beaucoup. On peut même dire qu’elle attire la colère d’un certain nombre de personnes. Ses revendications à son jeune âge enragent des gens qui pensent que leur mode de vie n’a pas à être remis en cause. Faire un documentaire sur elle est donc à double tranchant. Cela peut faire changer d’avis les sceptiques, ou au contraire rajouter de l’eau dans leur moulin. On sent une volonté de personnification un peu trop appuyée. Par moments, j’avais l’impression d’avoir un spot marketing mis en scène pour vendre l’image de Greta Thunberg. Je ne pense pas que ce soit la bonne stratégie quand on veut lutter pour l’écologie.

En effet, ce documentaire va être un peu le catalyseur de ce qui est reproché à Greta Thunberg. On voit parfois plus un show avec des passages chocs, qu’un véritable contenu de fond. Personnellement, j’aurais aimé que l’écologie soit plus mise en avant plutôt que la façon dont elle fait grève ou encore ses nombreuses rencontres. Car finalement, le centre de son discours et de sa pensée s’est préservé la nature, pas devenir rockstar.

Car contrairement à ses détracteurs, je ressens beaucoup d'innocence en elle. Un visage humain lui est montré, avec ses moments d’entrain mais aussi de mal être. Les quelques passages où elle se confie sont précieux. Ces grâce à eux que je n’ai pas descendu en flèche ce documentaire. Par instants, il m’a permis de voir qui était Greta. On la comprend, et surtout elle attendrit. Je la sens sincère dans sa démarche. Dommage que ce ne soit qu’une partie allant dans ce sens, le reste étant comme un SAV.

Par contre, quitte à jouer cette carte pour nous dresser son portrait, j’aurais aimé en savoir plus sur son entourage. Beaucoup de bruit circule sur le rôle véritable de ses parents. Pourquoi ne pas avoir mis les pieds dans le plat ? C’était le moment idéal de montrer qu’ils ne veulent pas se faire de l’argent sur le dos de leur fille. Après tout, c’est une raison qui nuit fortement à son image. Au contraire, ils vont être étonnamment discrets durant I am Greta. À la fin du documentaire, j’avais réellement un doute que l’influence du père et de la mère ne soit strictement que ce qui a été montré.
    lorenzo29850
    lorenzo29850

Publiée le 23 avril 2021
    Bon documentaire sur cette fille avec une sacré maturité, à voir meme si des scenes trop intimiste me derange parfois
    Jgruau
    Jgruau

Publiée le 9 octobre 2021
    I am Greta.... Oui en effet nous devrions tous être Greta au moins autant que Charlie, car nous sommes tous concernés, les plus jeunes parce-qu’ils vont être les plus impactés, les moins jeunes parce-que ils peuvent agir plus fortement, parce-que ils sont censé être plus mature, et enfin parce-que ils sont censé donner l’exemple. Cela fait 3 bonnes raisons contre une ! Malheureusement les deux derniers points caractéristique d’un adulte, ne sont manifestement pas l’apanage de tout les adultes, dans le film comme dans les commentaires que l’on peut lire du film. Ce qui fait la force de ce film ? Son authenticité. C’est une sorte de cinéma réalité, plus qu'un documentaire, qui nous permet d’appréhender de manière plus humaine et donc plus proche de nous, une figure du combat de la conscience éveillé contre celle de l’obscurantisme délibéré. Ce film nous montre a quel point les politiques ont besoin qu’on leur montre la voie afin qu’il puisse faire de la politique, c’est a dire mettre en œuvre ce qui est nécessaire. Cette tâche nous appartient a tous et si vous pensez comme moi, je vous invite dès aujourd’hui a aller voir dans votre mairie ce qui se fait en la matière.
    Aqwnko31
    Aqwnko31

Publiée le 2 octobre 2021
    Je trouve ce documentaire intéressant, car il fait réfléchir le spectateur sur la question du réchauffement climatique et montre également la personnalité de Greta Thumberg.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 15 octobre 2021
    Un superbe film documentaire de la jeune militante suédoise GRETA que je ne connaissais pas avant de le visionner.
    J'ai admiré l'obstination et la persévérance de la jeune fille à véhiculer ses idées toutes simples pour ralentir la détérioration de notre chère planète.
    Note spéciale pour son papa qui l'a soutenu et accompagné dans ses périples.
    Un bon film à voir.
    lebidule
    lebidule

Publiée le 29 septembre 2021
    Un film qui relate le long engagement de cette militante. Vous pourrez suivre les années d'engagement de Gretta qui a dédié sa vie à l'écologie. Et nous constaterons que toute l'expérience acquise avec les années lui auront permis de murir avec son public.
    Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 18 octobre 2021
    C'est compliqué de faire un film aussi peu intéressant sûr pourtant une icône de la GEN-Z.
    Un documentaire qui apporte tout autant que si on ouvrait la page Wikipedia sur Greta Thumberg. Des plans inintéressants et qui s'enchaîne mal, tout est sincèrement à fuir. quel dommage, moi qui aimait beaucoup la jeune activiste je suis très déçu.
    Cécile H
    Cécile H

Publiée le 2 octobre 2021
    Merci Greta. Certains parleront de propagande bobo-ecolo ou autre, ceux la n'ont malheureusement pas la lucidité et l'intelligence de comprendre que NON, nous ne sommes pas des surhommes et que si nous continuons à vivre ainsi, nous allons mettre fin à la vie humaine sur terre ainsi que celle de nombreuses autres espèces. C'est pourtant simple à comprendre, mais on peut trouver encore plus simple que de faire semblant de ne pas comprendre...
    pierredesages281
    pierredesages281

Publiée le 18 octobre 2021
    Quand je vois les dernières critiques... Je sens la jalousie de personnes qui essayent d'exister médiatiquement, la méchanceté, le complotisme sous-jacent... Ouvrez les yeux et inclinez-vous devant ce courage. Vous qui aimez le ciné, imaginez dans 20 ans le biopic sur sa vie et comparez avec tant d'autres... en critiquant cette enfant c'est votre déni du dérèglement climatique qui s'exprime; comment osez-vous? Je vous imagine soixante-huitards forts de votre révolution... laissez une chance à la suivante, sans vous, puisque vous n'avez pas été capables de vous inscrire dans le combat du siècle, du millénaire ou peut être même l'ultime combat de l'humanité.
    Et reconnaissez moi au moins ceci que je suis bref.
    Je suis Greta comme tout porteur d'espoir.