I Am Greta
    2,1
    261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Am Greta ?

micdon0616
    micdon0616

Publiée le 2 octobre 2021
    C'est très très mauvais ! Un personnage plus insupportable que dans le imitations de Canteloup.

Le reste est une pure catastrophe.
    Cécile H
    Cécile H

Publiée le 2 octobre 2021
    Merci Greta. Certains parleront de propagande bobo-ecolo ou autre, ceux la n'ont malheureusement pas la lucidité et l'intelligence de comprendre que NON, nous ne sommes pas des surhommes et que si nous continuons à vivre ainsi, nous allons mettre fin à la vie humaine sur terre ainsi que celle de nombreuses autres espèces. C'est pourtant simple à comprendre, mais on peut trouver encore plus simple que de faire semblant de ne pas comprendre...
    Aqwnko31
    Aqwnko31

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 octobre 2021
    Je trouve ce documentaire intéressant, car il fait réfléchir le spectateur sur la question du réchauffement climatique et montre également la personnalité de Greta Thumberg.
    elzevier
    elzevier

Publiée le 30 septembre 2021
    Haha, tous ces commentaires injurieux fait par ces vieux mâles en manque qui transpirent la haine me font bien rire. Bon ce film est pas un chef d'œuvre mais au moins il donne une petite lueur d'espoir dans les générations futur qui elle auront la dure tache de réparer la planète que leur auront laissé les générations précédentes.
    Yohann Mercier
    Yohann Mercier

Publiée le 29 septembre 2021
    Lamentable films de propagande sur une jeune femme insupportable à entendre .
    Donc par pitié restez chez vous et ne donnez pas un centime À ce type de bouse
    julien moulin
    julien moulin

Publiée le 29 septembre 2021
    Rien de nouveau. On parle déjà tellement d'elle, il faut vraiment être fan pour aimer ce film.

Je profite du visionnage de ce film pour rappeler au passage que sa préoccupation pour la planète et le réchauffement climatique reste relatif, car celle qui est l'égérie des bobos écolos est également celle qui a déclaré à l'assemblée nationale française "I don't care" à propos du libre échange sans régulation... Pourtant tout écologiste qui se respecte sait très bien que ce sont les circuits longs de distribution qui sont la cause majeure de la pollution, sans parler que c'est une des causes majeures de l'appauvrissement et du chômage de notre pays. Un positionnement "d'insoumise" face au système en somme tout relatif donc, ce qui lui permet d'occuper une place de choix dans la spère médiatique. Les vrais écolos pur jus ne font pas la Une des journaux ni ne figurent dans des docu pour soigner leur popularité et flatter leur égo.
    lebidule
    lebidule

Publiée le 29 septembre 2021
    Un film qui relate le long engagement de cette militante. Vous pourrez suivre les années d'engagement de Gretta qui a dédié sa vie à l'écologie. Et nous constaterons que toute l'expérience acquise avec les années lui auront permis de murir avec son public.
    Pierre D.
    Pierre D.

Publiée le 29 septembre 2021
    Présenter ce film comme un portrait de Greta est réducteur. C'est beaucoup plus intéressant que ça. Comme Citizen four sorti en 2014 et qui nous montrait la rencontre de Snowden avec les journalistes qui publieront ses documents, I AM GRETA nous montre le phénomène à sa naissance, quand personne ne peut imaginer l'ampleur que ça prendra. Je crois que ces deux films sont des cas uniques.
    C'est aussi la réponse la plus limpide à ses détracteurs qui veulent absolument qu'elle soit manipulée, qu'on lui écrit ses textes, et qu'une gamine de 15 ans ne peut pas avoir d'opinions. J'espère seulement que ce film sera vu par d'autres que les déjà convaincus.
    PadaT
    PadaT

Publiée le 26 septembre 2021
    Il est des films qui me touchent particulièrement parce qu'ils touchent à l'Humain : comprendre : ce qui l'anime, ce qui le met en mouvement, ce qui le met en difficulté.

Authenticité : ne pas se mentir à soi ni à l'autre,
    Vulnérabilité : accueillir qui on est avec des peurs, ses doutes,
    Quête : accepter d'être touché, d'être au service de quelque chose de plus grand que soi et suivre sa voie

Lorsqu'on regarde autour de soi, on observe parfois ce genre de personnes. Qui vont à contre courant. Chemin semé d'embuche, qui suscite autant de haîne que d'admiration. Ce sont des révélateurs de nos âmes.

Nathan Grassan a su dévoiler de nombreuses facettes de Greta Thunberg, pour peu que l'on accepte d'accueillir sans jugement, sans pensées parasites, les paroles et les actes de celle-ci. Un courage admirable qui m'invite moi à ne surtout pas la laisser porter ce fardeau seule. Merci pour son travail d'immersion auprès d'une personne qui par son syndrome, a du mal avec la présence des autres.

J'avais été profondément touché par Woman. De nouveau je suis touché. Qu'est-ce que j'aime voir cette humanité.
    Nicolas P.
    Nicolas P.

Publiée le 26 septembre 2021
    Très bon documentaire sur la naissance du mouvement de Greta. Permet de se rendre compte a quel point nos gouvernements sont sourd aux problèmes écologiques.
    Dommage que la majorité des commentaires soit fait par hater n'ayant même pas vu le film...
    velocio
    velocio

Publiée le 27 septembre 2021
    Avait-on besoin d'un documentaire sur Greta Thunberg ? La question, au minimum, mérite d'être posée. La réponse n'a rien d'évidente. En 2018, Le réalisateur suédois Nathan Grossman avait entendu parler d'une jeune lycéenne qui avait décidé d'entamer une grève scolaire pour le climat, et il avait vu là un bon sujet pour un court-métrage documentaire. Lorsque ce combat, au début totalement solitaire de la part de Greta, a pris une ampleur mondiale, le réalisateur était là, il a continué à suivre celle qui était devenue l'égérie de la lutte contre le réchauffement climatique et ce qui, au départ, devait être un court métrage est devenu un long métrage, présenté hors compétition à la Mostra de Venise 2020. Ce que nous montre Nathan Grossman de la vie de Greta Thunberg se termine en septembre 2019, il y a 2 ans. Dire qu'on n'apprend rien de nouveau sur l'adolescente, âgée aujourd'hui de 18 ans, serait mentir. Dire qu'on apprend beaucoup de choses serait exagéré. De même, dire qu'on n'apprend rien de nouveau sur l'urgence écologique serait mentir, mais dire qu'on apprend beaucoup de choses serait exagéré. En fait, le plus intéressant dans ce film, ce sont les comportements à son sujet des personnalités politiques, des chefs d'état, que ce soit pour la récupérer ou pour l'insulter : "Elle n'est qu'une gamine dépressive, extrêmement angoissée et très malheureuse", c'est une "bécasse égoïste, mal élevée et fanfaronne", "réveille toi, deviens adulte et boucle la", etc. Il sort actuellement un nombre important de documentaires consacrés à l'urgence écologique. "I am Greta" en fait partie, ce n'est pas le plus intéressant pour celles et ceux qui s'intéressent à ce sujet.
    Coraline B
    Coraline B

Publiée le 25 septembre 2021
    Un excellent documentaire sur un personnage intéressant et l'immense cause qu'elle défend pour nous tous.
    Cela fait du bien de la voir elle et son parcours autrement qu'à travers les médias et les réseaux sociaux qui ne lui rendent pas justice, bien au contraire.
    Pas besoin d'être un activiste pour apprécier le film, juste un terrien. A voir en famille, le message est pour tous les âges. Une réussite.
    Flo678
    Flo678

Publiée le 25 septembre 2021
    Film très émouvant, percutant, qui insuffle énergie et dynamisme. Toutes les émotions sont convoquées avec justesse et simplicité. Un chef d'oeuvre !
    Publiée le 23 avril 2021
    Bon documentaire sur cette fille avec une sacré maturité, à voir meme si des scenes trop intimiste me derange parfois
    Publiée le 28 mars 2021
    tout le monde s'en branle de l'écologie, à part quand il faut taxer donc je décommande ce films à tous, pour ne pas perdre votre temps