Impionçable
    4,4
    243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Impionçable ?

Publiée le 5 octobre 2020
    Un chef d'œuvre comme on n'en voit plus depuis de nombreuses années. J'ai été profondément touché par le sens caché du film. C'est si émouvant, cette vision des jeun's moderne et open-minded qui permet de montrer les difficultés auxquelles ils font face, telle la promiscuité familiale et le deuil. Des effets spéciaux de qualité, et des dialogues et un jeu d'acteur titanesque.
    La peur de la maladie et de la famille est si bien représentée par Jean qui n'ose plus accepter la réalité de face en s'endormant de douleur.
    Comment se fait-il que cet homme ne soit pas président de la planète ?
    Publiée le 5 octobre 2020
    Un chef d’œuvre, j'en ai pleuré pendant 10 jours. Ce film vous touche jusqu'aux tripes du début à la fin. Merci à toi Fête-man.
    Sylvain Guestarach
    Sylvain Guestarach

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 octobre 2020
    Incroyable, après 3 séances je suis encore complètement sous le choc de la profondeur de jeu des acteurs,
    c'est ce genre de lâcher prise que l'on veut voir plus souvent.

bravo
    Publiée le 5 octobre 2020
    De la bande originale au jeux d'acteur époustouflant, Impionçable est un concentré de talent. spoiler: Au-delà du morbide de certaines scènes, notamment l’incroyable séquence du massacre où le frère de Jean-phi éxecute tous ses semblables,
    la beauté de la photographie est omniprésente et l'on reconnait directement la pâte de Babor. Je suis toujours estomaqué devant la justesse de certaines scènes et c’est en grande partie du aux magnifiques personnages qui composent le film. C'est sans aucun doute le long métrage le plus émouvant et le plus sincère de la dernière décennie.
    Publiée le 5 octobre 2020
    Babor réussi une nouvelle fois avec humour à nous emmener dans son univers qui parodie si justement notre société.
    spoiler: Le jeu de Serge est très juste, et dénote clairement avec le reste du casting qui est clairement ce qu'on fait de mieux dans le YT Game.

On est vraiment un cran au dessus du dernier long du réalisateur.
    Il faut l'avoir vu une fois dans sa vie !
    Publiée le 5 octobre 2020
    Avec ce deuxième long métrage, le réalisateur/comédien à double casquette nous livre surement une de ses plus grandes réussites. Avec un casting XXXXXXL plus que réussi (Babor, Kemar, Monsieur Poulpe...), comblé par un scénario Hollywoodien, ce film est tout simplement meilleur que TENET. L’académie française se concerte pour rajouter le mot "Impionçable" dans le dictionnaire, c'est pour dire le succès reçu !
    J'ai personnellement regardé le film de 21h à 22h10 un dimanche soir.
    Alexandre G
    Alexandre G

Publiée le 5 octobre 2020
    Très bon, les acteurs sont parfaits, la photographie dingue et l'étalonnage de tte beauté. Encore un chef d'œuvre de ce petit réalisateur
    Publiée le 5 octobre 2020
    Tout simplement un pur chef d'oeuvre,
    Un scénario audacieux, des interprétations pleines de vie, des effets spécieux à couper le souffle...
    Enfin un bon film ! Depuis "Irregardable" du même auteur ça n'était plus arrivé !
    Publiée le 5 octobre 2020
    Des frissons pendant tout le film mais aussi des larmes de la joie. Ce réalisateur indépendant nous propose tout simplement un chef-d'oeuvre. Impionçable c'est un film qui se regarde, re-regarde, re-re-regarde avec la famille les amis, la voisine le chien de la voisine et j'en passe.
    Publiée le 5 octobre 2020
    Film qui a tout pour devenir cultissime dans la lignée des « clés de bagnoles » de Laurent Baffie ou « irregardable 1 », par contre le film est intrinsèquement meilleur.
    Il faut passer le cap de film « un peu filmé à l’arrache », mais une fois que vous êtes dedans, il y a tout dans ce film, peut être le meilleur film comique de 2021 (et sérieusement !):
    L’histoire « pour faire simple » , Jean phi est somnambule et la nuit il devient « fête man » le roi de la fête. Dans ce film il y a :
    - Du rythme (on ne s'ennuie pas une seconde.)
    - Des dialogues à mourir de rire
    - Des acteurs stars (avec Kemar et Mr Poulpe)
    - La musique de fin enorme sigé conjur1n
    - Quelques moment « sa fé refléchir » sur la médecine ou la société de consommation. (exemple : le patient doit payé la facture en regardant 24h de publicité…)

Bref film à voir absolument c’est gratuit c’est sur youtube, on espère qu’il va être remarqué et que Babor va beneficier d’un « vrai budget » pour terminer sa trilogie (ou quadrilogie , si on compte " intrompable"...).
    Publiée le 5 octobre 2020
    Un coup de génie qui apporte un vrai vent de fraîcheur sur le cinéma Français.
    On est captivé du début à la fin et tout s'enchaîne avec un rythme incroyable.
    Le jeu des acteurs est à la fois audacieux et subjugant, on ne s'ennuie pas une seule minute.
    Allez le voir, car c'est grâce à des iconoclastes comme Babor que les véritables problèmes de société peuvent être compris du grand public.
    Arthurdekkers
    Arthurdekkers

Publiée le 5 octobre 2020
    Comme prévu, dantesque, mirobolant, fascinant, rarissime, beau, fort, futuriste, réel, adorable, monstrueusement bien.
    Matthieu T
    Matthieu T

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 octobre 2020
    une belle leçon de vie, par un réalisateur écorché vif,
    du suspense, de l'émotion, et un sens du découpage imparable
    Publiée le 5 octobre 2020
    1h20 d’aperçu du paradis. Préparez un sopalin a coté de vous pendant le visionnage du film car Babor est très sexy et ce retenir de faire la chose en sa présence est quasiment impossible (je met au défi quiconque pense pouvoir réussir cet exploit).
    Côme de Larivière
    Côme de Larivière

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 octobre 2020
    La première fois que je pleure devant un film. Impionçable, plus qu'un film, une révolution du genre. Je le dis et je pèse mes mots : cheffe d'oeuvre.