Parle avec elle
    8649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parle avec elle ?

Publiée le 30 juillet 2008
    Terriblement émouvant, métaphores et sens cachés, dimension theatrale, sublime bande originale d'Alberto Iglésias, ce film n'a rien d'un chef d'oeuvre classique , mais mérite largement cinq étoiles par son unicité et sa puissance, la touche ALMODOVAR est bien là, j'en verse des larmes à chaque fois que je revois ce film
    En un mot: Sublime
    Publiée le 23 septembre 2007
    Un film magnifique et touchant. "Parle avec elle" est boulversant et offre deux très beaux portraits d'hommes. La sensibilité qui se dégage de cette histoire reste longtemps à l'esprit et amène à prendre du recul sur les petites choses de la vie.
    koks
    koks

Publiée le 12 octobre 2006
    Je viens de revoir ce film avec beaucoup d'émotion. Je peux maintenant le dire: "Parle avec elle" est un vrai chef-d'oeuvre. Un des films les plus beaux et les plus riches en émotion qu'il m'a été donné de voir.
    Les 2 personnages principaux ont une psychologie très poussée, ce qui rend le film d'autant plus profond et interessant. La photographie est vraiment belle, sans parler des musiques magnifiques, qui ponctuent cette histoire hors du commun. "Parle avec elle" représente le meilleur du réalisateur. Un film à découvrir.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 9 février 2009
    Peut-etre le meilleur Almodo? En tout cas, un des plus charnels.
    Ce film est bouleversant. Sur un sujet très grave, Pedro nous conte une histoire formidable, quelque peu ambigue parfois (mais c'est ce qui fait sa force). Il n'y a rien de sordide comme le disent certains.....enfin, on aime ou on n'adhère pas...
    Comme toujours, il a comme personne le talent pour filmer les femmes, une manière incroyable de retranscrire les sentiments amoureux.
    BRAVO aussi aux acteurs.
    Décidemment Almodovar je te kiffe (ah c'est peut-etre pour ça mon pseudo!!)
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 24 novembre 2008
    Inférieur à tout sur ma mère , il n'en reste pas moins un grand cru bichonné dans les vignes almodovariennes, aisément identifiable. Une nouvelle réussite .
    Publiée le 22 octobre 2006
    Almodovar est un excellent conteur d'histoire. On se laisse mener sans jamais se demander où on va ou quand est-ce qu'on arrive car la ballade est magnifique. Une fois la vision du film terminée, on a qu'une seule envie : le revoir.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 5 juillet 2010
    On retrouve bien la touche sensuelle voire sexuelle d'Almodovar. Une réflexion intéressante sur l'amour, la mort, l'inconscience, les responsabilités, le destin aussi. Si le film est un peu lent, il n'en demeure pas moins prenant. D'une part, grâce au jeu sensible des acteurs ; d'autre part grâce au scénario riche et à l'histoire bien menée. Le tout, traité avec le regard original et singulier d'Almodovar. Une réussite, même si ce n'est pas le meilleur film de ce grand cinéaste.
    Publiée le 7 février 2008
    Almodovar passe sans porblème le cap du nouveau millénaire. Son univers coloré et dynamique représentant l'Espagne moderne, en perpetuelle évolution est mis au service d'un sujet complexe à savoir comment vivre normalement avec un proche dans le coma. Certains arrivent à outrepasser cette barrière, d'autres sentent que quelque chose s'est cassé, les impêchant de communiquer. C'est dans ce contexte, qu'entre deux personnes ayant un concept de la vie totalement différent qu'une amitié va se former. Une amitié où les mots non pas trop d'importance, seul le vécu et les sentiments comptent. Un film émouvant voulant nous montrer que la vie ne s'arrête jamais.
    pinly
    pinly

Publiée le 22 août 2008
    Un mélodrame mélangeant malaise malsain et douceur,
    où l'amour & la douleur sont palpables.
    Emotions. Un beau film sur le coma, et l'amitié liant deux hommes solitaires. Peu banal.
    Publiée le 5 novembre 2007
    Film émouvant, c'est du Almodovar "en chair et en os" (le jeu de mot).
    Le role de Benigno est magnifique interprété.
    stans007
    stans007

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 1 044 critiques

Publiée le 1 avril 2021
    « De quoi Benigno est-il innocent ? » C’est ce que nous raconte ce film d’un grand esthétisme, au scénario riche et original, fort en émotions et à culture hispanisante marquée, qui envisage non sans profondeur des situations extraordinaires. Avec en prime des chorés de Pina Bausch et un « Cucurrucucú Paloma » de Caetano Veloce d’anthologie.
    FAUX
    FAUX

Publiée le 12 mai 2011
    Est au corps ce que La Piel que Habito est à la peau. A revoir pour jauger sa lourdeur.
    Lapin-54
    Lapin-54

Publiée le 7 février 2009
    Beau film, émouvant et touchant, dans lequel les acteurs sont très justes. Les allers-retours entre la vie réelle et les scènes de ballet ou du film muet nous amènent efficacement dans cette sensualité et cette émotion si caractéristique du cinema de Amlmadovar. Beaucoup de douceur dans cette réalisation, mais dire que c'est son meilleur film me paraitrait une vision très personnelle que je ne partage pas.
    falex
    falex

Publiée le 23 octobre 2007
    Un très beau film sur le coma (quoiqu'un peu malsain quand même). Almodovar filme comme il sait le faire, avec beaucoup de sensibilité, cette histoire de couples brisés par les accidents. Les acteurs jouent avec justesse, notamment Javier Camara. Encore un succès largement mérité pour Almodovar.